Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : DavDav

Le déconfinement a sonné, les beaux jours arrivent , la nature se réveille ……

je vais vous parler d’une pêche que j’affectionne en période estivale, la pêche du chevesne à vue et a la mûre.

On est tous déjà tombé sur ces saloperies de ronce, cette saloperie de plante qui pique nous emmerde lorsque que tu tentes de la traverser afin d’accéder à certains spots, et bien même que tu meurs d’envie d’arracher !!!

Quelle erreur malheureux !!! Ils faut les aimer !!! Car elles sont en mesure de nous procurer un appât de choix.

Hop hop hop la partie écolo est terminé passons aux choses sérieuses, la pêche !!!!!

Des que les beaux jours arrivent il n’est pas rare de l’apercevoir (le chevesne )  en bordure de nos rivières ou fleuves préférés... sous un arbre, quand il y a peu d’eau, peinard, quand il se pavane au soleil ….Le moment parfait pour le pêcher et kiffer ce combat merveilleux qu’il est en mesure de nous offrir !!!!

C’est a cette saisons ( celle de la mûre 🙄 ) que la traque commence... muni d’une canne L spinning , un moulinet 2000 monté en tresse, un bas de ligne fluoro  entre 16 et 20 centièmes selon les endroits (n'hésitez pas à descendre en diamètre si vous essuyez des refus), un hameçon et bien entendu un bon stock de mûres préalablement cueillies.

Pour le montage rien de plus simple :   pour raccorder la tresse au fluoro j'utilise le noeud albright et pour le fluoro a l'hameçon a oeillet le noeud palomar, des noeuds simple et solides

Me voila enfin prêt pour le traquer, je n’hésite pas a enfiler les kilomètres , m’arrêter sur chaque zone ou potentiellement il pourrait être présent , tranquille a se faire dorer la pilule au soleil ou a l'ombre sous un arbre. mais attention c’est pas par ce qu’on ne le voit pas qu’il n’est pas présent !!!   n’hésitez pas a jeter quelques mûres dans l’eau pour qu’il daigne pointer le bout de leur nez   …  pour enfin l’apercevoir…..

Ca y’est on y est la tension monte. Le jeu du chat et la souris commence, m’a t’il vu arriver… vas t’il me voir m’approchant tel un félin tapis dans l’ombre …vais je lancé au bon endroit …..( petit conseil essayez de lancer le long de son flan, il se retournera et engamera sans trop réfléchir ..)

car oui ! On a beau le voir et penser le pêcher facilement… Un poisson c’est pas con !!! même muni d’un de ses mets favoris ca ne se passe pas toujours comme prévu. Mais quand tout se passe bien quel kif !!!!! 

 

pour ceux que ça intéresse en matériel j'utilise du aliexpress :

- canne Téton L longue 1,98m de chez kuying : http://got.by/4957kc

- tresse 6LB de chez kasting : http://got.by/4959wc

- Hamecon vous trouverez votre bonheur ici : https://alicheck.fr

-Pour le moulinet et fluoro chez nos amis a fond la forme !

Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin