Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : UnMuretain

Ca y est la canicule est revenue dans le Sud Ouest en mettant fin à une belle série de sessions de pêche.

Comme je l'ai dit, depuis la dernière saison, je pêche les bass en weight-less à vue. Pour cette pêche, un leurre bien connu ici fait un malheur, il s'agit du larva.

Quelque soit la taille ou la couleur, on peut compter sur ce leurre !

C'est une pêche facile, car elle nécessite seulement un hameçon simple et un leurre. Elle est amusante, car voir les bass foncer sur le leurre le prendre ou pas est toujours moment fort en sensations.

Mais cette pêche a un gros inconvénient, qui devenu flagrant ces derniers jours. Le problème c'est le vent ! Il est en effet impossible de lancer avec précision un leurre de 3 grammes (non lesté) lors que les rafales de vents font leur apparition. Alors que faire ? Surtout ne pas lester le leurre car certains bass habitués aux techniques de pêche ne prennent plus les leurres qui descendent trop vite vers le fond.

Seule solution se tourner vers des leurres plus gros avec une masse suffisante pour pouvoir être lancés correctement malgré les bourrasques. A ce jeu, un leurre acheté cet hivers m'a réservé une belle surprise.

Voici le bestiau 10 cm pour 10 g, pas besoin de plomb pour obtenir des lancers corrects :

Une belle bouchée pour un beau poisson.


Une créature superbe, son poids est tel que l'on a l'impression d'avoir un leurre plombé au bout de la canne. Côté animation, j'effectue de petites tirées pour jouer avec le côté planant de ce leurre. Mais ramené en linéaire, sa nage est aussi très intéressante car les "grandes pattes" et les antennes produisent beaucoup de vibrations.

Après ce leurre a le défaut d'une ces qualité, par sa grande taille, il se destine principalement à la traque de beaux poissons. Alors les fausses touches causées par des bass de 15 cm aux yeux plus gros que le ventre sont nombreuses. Par contre, quand un poisson gobe le leurre, habituellement, on va passer un bon moment. Comme lors du premier lancé où j'ai utilisé cette créature et que ce black de 40 cm est venu l'attaquer à mes pieds !

40 cm de bonheur.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bravo... je ne connaissais pas ce leurre
Répondre
L
slt pico.....il est beau ce bass !! pour linstant j'ai pas eu de resultat avec les larves sur les perches ....bizarre.
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin