Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Dernièrement un jeudi soir j'ai fait une surprise a mon épouse avec un joli plateau de fruits de mer , tourteau , crevette rose et crevette grise on a pratiquement tout manger mais samedi il me restait encore une belle poignée de crevettes grises , je me suis dit  " et si j'allais testé ca sur une tête plombée !

Je me suis dit qu'une crevette ca peut pour les poissons ressembler a une écrevisses d'ailleurs la nage est similaire ils nagent tout les deux a l'envers non pas tète a l avant mais a l'arrière  mais aussi que l'attractant crevette a une bonne réputation sur les poissons.

Pour rester dans la nage crevette/écrevisse j'ai monté la crevette a l'envers  en piquant bien l'hameçon dans la tête pour éviter de la perdre, la tête étant fragile si vous ne piquez pas dedans elle va partir au premier lancer voir aux premieres animations. 

la pêche a la crevette grise sur une tête plombée

Pour l'animation je me suis basé sur la nage d'une écrevisse en danger ou pas  j' attends que cela se pose sur le fond et je fais des très légère tirées légèrement sèche soit au ras du fond soit vers le haut en alternant et  bingo ca marche voir très bien , j avais commencé avec des leurres souples depuis 30 mm et J'ai même  pas eu une tape , premier lancer a la crevette et premier poisson et les prises se sont enchainées  par la suite je suis revenu aux leurres sans rien prendre a part quelques petits sandres j'ai aussi ajouter de l'attractant crevette sur mes leurres et pareil pas de touches je revient a mes crevettes grises et boum enchainement des prises mais uniquement des perches .

Bref on peut en penser ce qu'on veut mais la crevette grise peut sauver une sortie 

la pêche a la crevette grise sur une tête plombée
la pêche a la crevette grise sur une tête plombée

Bref on peut en penser ce qu'on veut mais la crevette grise peut sauver une sortie , cette technique de peche est de plus très sympa juste un conseil ne pêcher pas trop lourd pour avoir un Leger effet planant..... et si ca ne mords pas vous pouvez toujours manger les crevettes.

la pêche a la crevette grise sur une tête plombée
la pêche a la crevette grise sur une tête plombée
la pêche a la crevette grise sur une tête plombée

Si vous décidez de passer a cette technique n'hésitez pas a me transmettre vos retour  maintenant je me tate pour passer a la crevette rose lol 

la pêche a la crevette grise sur une tête plombée
la pêche a la crevette grise sur une tête plombée
la pêche a la crevette grise sur une tête plombée

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
bonjour a vous je viens de voir les photos pris avec des crevette quel été le pois du plomb je vous remercie de me répondre
Répondre
S
Je vais répondre pour Pico, qui est très peu connecté en ce moment... Probablement 5 ou 7g, en Seine il y a du toujours un peu de débit, difficile de pêcher plus light quand on dois aller chercher les poissons assez loin. Salmo
L
Sympa comme méthode ;-)

Je connaissais déjà l'efficacité de la queue de crevette sur les poissons-chats et celle de l'arôme crevette de Bricoleurre lorsque j'en avais mis dans mes premiers leurres souples maison. Cet été, j'ai pris des petits shads en pot sur aliexpress :

https://fr.aliexpress.com/item/4001110866035.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.28d05416QaqMcJ

Une tuerie. J'ai pas pêché beaucoup avec mais sur trois sorties du bord, en ayant une patte en vrac, avec une rivière basse comme jamais et une eau translucide, j'ai pris plusieurs dizaines de perches avec (plus deux chevesnes) en slipshot ou sur micro tête plombée maison.



Question : est-ce qu'on pourrait à ton avis pêcher en drop-shot en Seine avec une crevette pendant la fermeture ? On peut déjà avec un ver de terre, non ?
Répondre
S
Hello, il te répondra mais la réponse est oui ça reste un appât naturel
Y
Bonjour;
Merci du tuyau.
Il y a quelques années, je pêchais avec des éperlans, j'avais de bons résultats. Depuis 3/4 ans je n'en trouves plus, ni frais, ni congelé. Je vais essayer les crevettes grises au drop
Répondre
L
Merci Msieur Salmo ;-)

j'espère comme tout le monde qu'on aura l'occasion de tester ça bientôt !!!

Sinon dans le genre "appâts pas trop habituels" :

https://www.youtube.com/watch?v=kP4-gBq27tw

Là, on est dans la pêche au posé de furieux :-D

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin