Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
SalmoTruita VS Noémie Allabert

Bonjour,

A l'instar de l'excellentissime Aurélien Fiaux (Naturlish) qui avait, il y a déjà quelques temps, mis au défi le grrrrand Zlatan Ibrahimović de venir affronter la Team Naturlish à la pêche, je lance à mon tour un challenge à une championne mais cette fois dans sa propre discipline !

J'espère qu'Aurélien ne m'en tiendra pas rigueur, mais il sait que je l'aime et que cela peut être une piste intéressante pour mettre un coup de focus sur un sport peu médiatisé en france mais qui pourtant mériterait de l'être ne serait-ce que par la qualité nos représentants dans la discipline.

Allez on y vient c'est le 'Powerlifting', en bon vieux François... la Force Athlétique.
Une discipline, dérivé de
l'haltérophilie, qui regroupe 3 exercices distincts :
- le squat (flexion de jambes)
- le bench (développé couché)
- le deadlift (soulevé de terre)
Les athlètes étant évalués sur l'ensemble de leurs performance sur ces trois exercices lors des compétitions.

Bon le cadre est posé... maintenant la Championne !

COCORICO, on a la chance d'avoir en france quelques bons athlètes en Powerlifting mais j'ai décidé de lancer un défi à la pêcheuse de la discipline :-).

Noémie Allabert, 2x championne d'Europe / 2ème monde avec en exercice de prédilection le deadlift où ce petit concentré de -52kg a déjà soulevé pas moins de 190kg !
Je vous laisse faire une règle 3 et calculer à combien cela évalue votre barre lollll... moi j'ai abandonné le projet (de la barre pas du calcul).

Noémie t'es mise au défi !

Voici quelques silures récents, 137 - 160 - 169 et 183cm en conversion taille/kg on arrive donc à 4 barres au défi 137 - 160 - 169 et 183kg en deadlift

160cm vs 160kg

137cm vs 137kg

169cm vs 169kg

183cm vs 183kg

 

Alors... tu relèves le challenge ?
En pleine phase de préparation pour des échéances majeures à venir (Championnats de France à Port-la-Nouvelle Samedi 17.07.2021 / Championnats du Monde fin septembre si les conditions sanitaires le permettent) je pourrais comprendre que ce ne soit pas réalisable à court ou moyen terme mais le challenge est lancé :p

Quoi qu'il en soit, et même si je suis assez confiant, je te souhaite vraiment de réaliser une performance à la hauteur des objectifs fixés. J'invite tous les lecteurs à te suivre sur les réseaux et t'encourager - c'est pas si souvent qu'on peut supporter une pêcheuse !

Et comme je conclue toujours, la bise à Kévin !
(Cherchez pas les mecs, c'est son chéri, un judoka, une montagne... et quand bien même à elle seule elle ne peinerait pas beaucoup à vous soulever de terre pour vous passer par la fenêtre :))

Pour suivre Noémie :
Youtube  : www.youtube.com/c/NoemieALLABERT
Facebook : www.facebook.com/allabertnoemie
Instagram : www.instagram.com/noemieallabert


NB : Si vous suivez les lives des compétitions pensez au cri de guerre, c'est facile à mémoriser, c'est "ALLEZZZ NONOOOOO"

ALLEZ pour ceux qui aiment voir les filles pleurer pour une bonne raison !... elle met la chair de poule cette vidéo

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'adore cette Marseillaise, et oui je suis fan de vos exploits !!!! Un grand Bravo les filles, vous êtes des guerrières !!!!<br /> FORMIDABLES
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin