La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Un leurre souple de plus validé, un petit shad de 10cm assez classique

Et voici une petit leurre validé pour lequel on ne verra pas de poisson au sec 🤣, et pourtant l'histoire est belle !

Après avoir négocié âprement 2 heures de pêche avec ma gamine, ni une ni deux je file en Seine à 17h !
Le ciel s'est soudainement dégagé, le vent est bien tombé malgré quelques rafales, mais quelque chose me dit qu'il a peut-être un truc à tenter...
Autre endroit, autre ambiance, je devise 2 deux heures sur 2 spots proches l'un de l'autre... une heure se passe et rien, rien de rien si ce n'est au loin dans le ciel une ligne de front bien dense et bien noire qui laisse présager le pire.

Je change de spot, et 30minutes plus tard... ben toujours rien !

Je décide alors de tenter le coup à un autre endroit, quelle riche idée :-/.
Et vlan, je lance au large... je commence à animer et là... qu'est-ce qui déboule sous la surface par la gauche tranquillement au niveau de ma ligne, une petit silure 1m/1.20m.
Décidément quand c'est pas le jour, c'est pas le jour !
Deux alternatives, soit remonter le leurre en surface, soit tranquillement continuer l'animation et rester discret, j'aurai bien le temps de relancer ma ligne ne visant ce petit inconscient :-).
Je n'ai même pas le temps de finir cette réflexion que je prends un belle cartouche !
Ferrrage de poney et rien pas de réaction si ce n'est mon fil qui commence à dériver plus vite que le courant, dans une vitesse lente mais régulière... 1m, 2m, 5m... je serre le frein de mon petit moulinet 2000... 7m, 9m, 10m... le fil continue sa course à vitesse lente et régulière vers le large lolll.
Frein serré à fond, 12m, 14m... zzzzz zzzzzzzzzzz ça n'en fini plus et j'ai vite conscience que ça n'en finira pas.
Je pense que celui que j'ai ferré ne s'est rendu compte de rien !!!
C'est assurément un Silure, et un gros, plus de 180cm c'est sûr pour continuer sa balade aussi sereinement...
Après +20m et constatant que ce n'est pas moi qui pourrait le décider à faire demi-tour avec ma canne 6-18g, je décide d'attraper mes pinces à dispo et de couper la tresse.
C'est contre nature mais quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix :-(.
Assez fataliste je me dis qu'aujourd'hui je n'avais pas les armes pour lutter...

Je lance à nouveau, deux tours de manivelle et boummm cartouche sèche, c'est sans appel , ça sent le sandre :-)... et un correct !
Voilà, j'ai ma 'vengeance' et surtout ce pour quoi j'étais venu ! je sens que je vais valider un leurre et surtout une nouvelle canne de chez Kyorim :-).
Tout se passe cette fois pour le mieux, c'est sans discuter que je pends vite le dessus et ramène au bord un joli poisson de 70 (+- mais de cet ordre là).
Le temps de m’empêtrer dans la corde de l'épuisette de quai sous le regard de badauds impassibles, 2s d'inattention, et la tension du fil qui se relâche et libère le poisson :-(.

PUTAIN MAIS QUAND C'EST PAS LE JOUR C'EST PAS LE JOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je plie et je rentre.

J'espère avoir l'occasion de valider la canne victime des ces mésaventure avec un poisson digne de ce nom.
Ce sera l'occasion de vous en parler plus longuement car je pense que j'ai là quelque chose d'assez bluffant !

Le leurre mérite toutes les attentions, même s'il est d'une forme assez classique.
Longueur 10cm, conditionné par 6, 9 coloris, avec un joli attractant anisé qui saura ravir les poissons et les pêcheurs :-)
Bien souple comme on aime, avec un prix qu'aimera tout autant...