Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : DavDav

Le brochet ce poisson si majestueux. Petit prince des lacs, fleuves, rivières .. ce poisson si convoité par bon nombre de pêcheur mais qui pour moi ne fait pas parti des poissons que je recherche le plus, je ne lui prête pas vraiment grande attention mis à part a l'ouverture du mois de Mai a fin Juin ou sur mes spots on le trouve très actif.

Voila maintenant pas loin de 5 années que je m'y essaie en cette période sans vous cacher que ca n'a pas vraiment était concluant.  j'ai pourtant presque tout essayé de la cuillère ondulante, leurre souple en passant par des poissons nageurs.. en même temps je n'ai jamais vraiment fait d'effort sur l'animation, pour moi le brochet ca se pêche en linéaire et comme diraient certains ancien tu peut même le pêcher avec une chaine a vélo .. . J'en ai eu des touches , des décroches et même coupé sur un bas de ligne en acier !!! ces ratés étaient certainement du a mon inexpérience face a ce poisson .

Malgré tout sans le chercher vraiment, en début d'automne  j'ai quand même réussi a mettre quelques petit prince au sec. 

mais toujours en utilisant des leurres souples en cherchant le sandre.

mais ca c'était avant ..

l'année dernière ayant la chance d'habiter a moins de 10 minutes a pied de la seine je me suis lancé pour défi en période d'ouverture de pêcher avec un leurre par sortie et surtout pas au lever ni au couché du soleil mais plutôt a l'heure du goûter genre 16h30 17h ce qui m'a permis de me rendre compte qu'ils étaient plutôt actif mais sans pour autant en mettre un au sec... peut être, toujours et encore du a mon manque de pratique sur cette espèce mais toujours équipé de ma canne Monster obéi casting et de mon moulinet jonhcoo MT200 .( cette canne est une vraie trique on ne va pas se mentir )

j'y suis donc retourné avec hâte cette année a environ la même heure dans la même période mais  cette fois avec un leurre que Salmo m'a donné pour tester sur la Loire de base .. j'ai pas pu résister que de le l'essayer  avant .

je commence cette sortie par jouer mes classiques gros LS de 18 20 cm rien ne se passe ... jusqu'au moment ou j'utilise son poisson nageur et sans mentir au bout de 3-4 lancé le fish est pendu !!!  et pas des moindre un beau Pike de 90 cm ce qui pour moi ce jour la, a était une consécration d'acharnement !!!

P.S: pour les amoureux du matériel ;) allez faire un tour sur alicheck.fr ou sur le groupe Facebook bons plans pêche aliexpress vous y trouverez tous les liens .

Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin