Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : DavDav

La Loire, une petite canne, un petit moulin, un petit leurre et une belle surprise !
Petite sortie en milieu d’après midi avec comme objectif de faire quelques perches ou chubs.
J’embarque ma canne tsurinoya dragon L 2-10 gr en 2,10m, un moulin FS 1000 de la même marque, quelques poissons nageur et 2 micro spinner .

La partie s'annonce compliqué et pour cause il fait chaud, le niveau de la Loire a bien diminué.

Je commence ma session avec un bas de ligne de 20% a la cool. Je passe plusieurs leurres sur le premier spot toujours dans l'idée de chercher la perche ou le chevesne et rien ... mais rien de rien pas l'ombre d'un poisson

et je ne suis pas le seul dans ce cas a quelque mètre de moi un pêcheur à la mouche ( je ne me moque pas mais j'avais encore jamais vu ca ) cigare a la bouche en mode parrain mafieux qui lui aussi essuie refus sur refus et visiblement on est parti pour faire le meme parcours sous le pont de charité sur Loire .

Le temps passe, les leurres s'enchainent jusqu'au moment ou j'arrive au niveau de la fausse.

Je commence a connaitre ce spot, je sais ce qu'il peut si passer ....( en gros je me suis plusieurs fois fait défoncé ). Je change de bas de ligne pour cette fois passer en 25% sans pour autant changer mon agrafe qui elle est donné pour résistance environ 3 kg.

Toujours dans la même envie de prendre une Perche ou un Chevesne.Je passe en revu tous les leurres et rien ... encore rien  ... et c'est pas faute d'avoir diversifié les animations ...jusqu'au moment au je balance en dernier recours mon petit leurre fétiche pour l'aspe mais cette fois en 5 cm et non en 7,5cm ... au bout de 3 lancé ca a fait mouche !!!


je prends une cartouche de ouf, la canne plie, le moulinet s'emballe voici le résultat ..

 

 

P.S: le leurre a un peut souffert surtout au niveau des hameçons

P.S: pour ce que ca intéresse, vous retrouverez l'ensemble des liens concernant le matériel sur https://alicheck.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin