Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92 pecheur de sandre!

après le boulot j'ai fait une petite sortie  de 15h à 17h pour tester un nouveau montage. afin de varier mes habitudes acquises avec mes habituelles têtes plombées sabot. dans ce montage il n'y a rien de miraculeux ,vu que je me suis inspiré du montage texan mais en plus économique car j'ai remplacé l'habituelle balle par une simple olivette et que j'ai de plus rajouté une agrafe flasmer pour donné a ce montage un coté plus articulé.





 j'ai rajouté entre l'olivette et l'agrafe une bille pour protégé le nœud de raccord, l'hameçon est un hameçon classique pour la pêche en texan et l'olivette une olive de pêche au coup. rien d'extraordinaire mais assez économique vu le prix des balles comparés au prix des olives.
le leurre souple est celui que j'ai décrit sur mon blog un shad "one up" de sawamura.
au début cela n'a pas été évident pas une tape bizarre j'étais pourtant dans le bon couloir je prenais la pente j'accompagnais jusqu'a la fosse mais rien pourtant je sentais le poisson a plein nez, ils sont la mais ne réagisse pas il y a un truc qui ne va pas!
mais bon sans bien sur je travaille mon leurre comme si j'avais une tête sabot, faut que je change mes animations mettre la canne plus basse pour que mon fil soit plus en biais et non pas canne haute comme avec un sabot pour obtenir une animation proche de la verticale.
après quelques tâtonnements et une nage du leurre plus coulant les tapes se sont enfin enchaînées.
cela me conforta sur ce que j'avais toujours pensée, chaque plombages comme chaque leurre a une animation type qu'il faut découvrir.
bon voici les prises de ces 2 h de pêche.


















Partager cet article

Repost0

commentaires

C
vraiment super ton blog pico, très instrucif
Répondre
P

merçi carpist c'est sympa!!!!


A
respect, man.
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin