Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92 pecheur de sandre!

 

je vais vous faire découvrir a travers plusieurs articles, les postes à sandres et ce qu'il faut savoir sur ces "spots", dans cet article on parlera des barrages et ses équivalences, par la suite je vous ferais découvrir d'autres tenus des sandres comme les ponts, les tributaires, les fosses etc. etc.....................je vous livrerais aussi différents "spot" ou vous pourrez mettre en pratique ce que vous aurez retenus dans ces articles.

avant je vous rappellerais la loi, la majorité des barrages sont en réserve sur 50m il est formellement interdit de pêcher dans les 50 premiers mètre d'un barrage ou d'une écluse, parfois cette interdiction peut être augmenter par arrêt préfectoral a 150 voir 200 mètre.

c'est quoi un barrage ? ce que j'appelle barrage ce n'est pas les barrages électriques, c'est les barrages des fleuves des rivières, c'est aussi les écluses en gros tout ce qui est un obstacle qui coupe l'eau.
en voici un exemple en photo avec le barrage de Suresnes que vous pouvez accéder coté camping du bois de boulogne.




l'eau oxygené des écluses attire le poisson fourrage, le sandre n'est jamais très loin soit il chasse sur les bordures soit il est en repos sur les fosses.................. pour ma part je procède en commençant par une prospection des bordures, ceux ci sont en général des quais bétonnés, ces quai étant souvent bien garnis en blanchailles qui viennent aussi picorer les murs des quais, ce qui attirent les sandres qui viennent chasser, un leurre souple bien présenter vous donneras des surprises. commencer par une dizaine de lancer le long du mur si aucune tape écarter les prochains lancer de 1 mètre et ainsi de suite..........n'oublier pas toujours en douceur avec des animations minimalistes en essayent de faire du surplace au maximum.

si les bordures ne sont pas productifs essayer de repérer les fosses et les cassures, le plus difficile sera ensuite de faire en sorte de bien présenter son leurre au début de la pente de la fosse et de l'accompagner en bas de celle ci. de même que les cassures.
il existe aussi des couloirs qu'il faut aussi repérer, les couloirs sont souvent tenus par nos amis carnassiers surtout les sandres et les silures, mémoriser par une prospection minutieuse ces couloirs et ensuite accompagner y vos leurres.
attention les postes des écluses sont souvent des postes très encombrés, les accrochages sont parfois inévitables, mémoriser aussi les accrocs et a la prochaine coulée faite y passer votre leurres par dessous l'obstacle.

habituellement je conseille pour le grammage, 2 gramme par mètre de fond, en aval des barrages et écluses le courant étant plus soutenu il est préférable de pêcher plus lourd et de passer a 3 ou 4 gr par mètre, mais parfois les sandres taperont sur des petits grammages, a Suresnes par exemple on pêche en général entre 18 à 21 gr mais parfois pour les décider a mordre il faut passer du 12 a 14 gr.





voiçi une liste des differentes ecluses qu'on peut trouver sur la SEINE.
Eure

Yvelines

Ecluse de Chatou

    

 Hauts-de-Seine

Ecluse de Suresnes

 Val-de-Marne

 Essonne

 Seine-et-Marne

 Aube

 Marne

les anciennes ecluses et les vestiges sont aussi excellent!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour tu mes accee par le camping mes pour accede il y a un portail maitenant
Répondre
P
je passais par le chemin le long des péniches tu rentres a hauteur des vestiaires de foot de bagatelle , mais bon j'y vais plus c'est en réserve maintenant !
B
Non, d'autant moins qu'elle n'est pas de moi, on me l'a donnée (avec autorisation de la publier). Mais un p'tit lien me fera plaisir...
Répondre
P

c'est fait !! merci !!!


B
Bonjour,

La dernière photo (en bas), c'est l'ancienne écluse de Courbeton, sur la Seine à Montereau. Cette photo provient de mon site projetbabel.og/fluvial à la page "Seine"
Répondre
P

tres joli photo; tu 'm veux pas de l'avoir publier???


C
chez moi a toulouse leau et de couleur marron quand il y a des crus tu a de la chance qu'elle reste a peut pres verte normal par chez toi j'ai remarqué quand cru tu peux peché a ce que tu veux pas de touche ils ressentent juste les vibrations a mon avis mais ne vois pas le ls
Répondre
P

oh non, j'ai des crus aussi ou l'eau est marron c'est celle que je prefere les sandres sont beaucoup plus actifs par eau teinté, detrompe toi christophe le sandre a une vision tres develloppé et il
est a son avantage par eau trouble ou sombre, regarde bien ses yeux pratiquement blanc ce qui lui donne un avantage sur les autres poissons, les autres ne le voit pas mais lui il voit tout.


PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin