Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

lors de ma dernière sortie dimanche dernier je m'etais fais explosé 6 fois par des glanes . je ne voulais pas en rester la et je suis retourné aujourd'hui pour en decoudre avec les moustachus.

pour eviter les memes mésaventures que la derniere fois , j'ai changé de moulin et pris mon stradic equipé d'une tresse de 30/100 et un fluoro de 50/100, c'est ce que j'ai de plus fort dans mon matos .

 

la canne ne change pas c'est toujours ma bonne vieille lesath en qui j'ai une grande confiance , les leurres seront des fats rockvibes 5" chart pepper et des shads gt noir et blanc !

 

la Seine a encore bien monté je me suis equipé de tetes plombées a hameçon wmc barbarian (rouge) auquel j'ai ajouté un triple voleur en queue , triple voleur qui ne servira pas a grand chose a part à choper des bremes par les cotés  !

 

malgres ce matos un peu plus costaud et ma tresse qui n'avait rien a voir avec ma 10/100 habituel je me ferrais quand meme exploser 3 fois sur des moustachus qui m'ont carrement dictés leurs lois. mon moulin pratiquement serré a mort se prennait pour Pavarotti et le pepere au bout qui avait decidé de partir sous une péniche a gagné sous le regard de mon ami sunchinh nous gratifiant au passage d'une belle monté en surface pour bien nous montré ses formes gigantesques !

 

le combat n'est pas simple sur ce spot peniches , cables , arbres noyés par la crue et j'en passe les glanes connaissent mieux les obstacles que moi et te rappelent qu'ils sont forts , et qu'il n'y a pas grand chose à faire devant leurs puissances quand ils ont decidés un chose faut s'accrocher.

 

un des silures qui m'a cassé est carrement monté en surface me laissant admirer une superbe robe noir tacheté et une queue énorme qui apres un balaiyement incroyable dans une gerbe d'eau et de remou a tapé sur ma tresse pour se decrocher !

on pourrait effectivement pecher plus lourd avec un matos plus approprier mais ce serait passer a coté des peches des zanders et surement de se priver d'une émotion et d'un plaisir incroyable quand on réussi a en sortir un.

 

pas de sandre pour moi lors de cette sortie mais mon ami olivier du 78 arrivera a en faire decider un joli de 71 up ! bravo poto !

 

voici les photos pour terminer l'année 2010 car c'etait ma derniere sortie je reprendrai en 2011 !

 

DSCF1412.JPG

 

 

 

DSCF1411-copie-1.JPG

 

 

DSCF1405.JPG

 

 

DSCF1408.JPG

 

 

DSCF1410-copie-1.JPG

 

 

bonne fete de fin d'année à tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

olive 15/01/2011 21:29



salut poto merci de parler de moi sur ton blog ,j espere a bientot,petite sortie ce matin a avec pascal mais du coté de bougival et un double capot a la clé............


 


olive



Laurent 29/12/2010 18:44



Bravo l ami !!!!des beaux sandres et des magnifiques mamouths bien joué



pico92 30/12/2010 13:59



cool !



bass-fishing-virus. 29/12/2010 13:13



bien grassouillet le moustachu !!! sur la lesath  ,ça a du être du sport !! bien joué !!



pico92 30/12/2010 14:00



sur que sur une lesath c'est le pied ! j'adore l'action de cette canne pendant un tel combat  c'est sportif et jouissant !



PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin