Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

2 sorties ce wek end et 2 silures !!!! pas de sandres malheureusement mais ce n'est pas tres etonnant vu l'activité des glanes dans mon secteur , l'année derniere a la meme période les sandres tapaient comme des malades mmais pas de silures, la seule différence c'est que l'année derniere a cette période le thermometre etait pratiquement au alentour de zéro!

un temps froid mets les silures en hibernation en tout cas ralenti leurs "boulimies" ! actuellement depuis le début de l'hiver il fait doux tres doux meme , un temps d'automne en tout cas pas un temps de saison.

de plus la Seine est en crue , les poissons se calent dans les amortis du fleuve les sandres aussi mais les glanes aussi ! pour toucher les zanders faut trouver en fait des amortis sans silures ou sans silures en activités.......!!!!!!

bref , premiere sortie samedi , je me dirige a la pointe d'une ile ou il existe un tres beau remou , le courant est cassé a cet endroit et normalement si c'est comme les autres années les sandres doivent y etre !

pour cette sortie je suis equipé de ma canne "shogun", moulinet symetre rempli de tresse powerline basscast , fluoro tortue de 45/100, et comme leurre mes indémodables fat rockvibes 5" de Reins sur des tetes plombées sabots maison de 14 a 21 gr !$(KGrHqQOKk!E29RJnSheBN3-!SiMpw~~ 35 

au bout de 10 mm une belle tape en plein dans le remou a la limite du courant et du mort ce n'est pas tres gros ca tire bien et le combat est nerveux car le poisson file dans le jus mais je ramenne la bete à moustache sans broncher et sans souci , un baby silurion a la robe tres clair avec des magnifiques reflets jaune !!!!safari-2905.JPGsafari-2906.JPG 

10 mm apres rebelote , nouvelle tape ferrage energique ca ne bouge pas , hola c'est du lourd , surement le grand pere du baby que je venais de prendre qui a voulu corriger le "pedophile halieutique" que je suis !

 ca part comme un buldozer le poisson me promene dans le remou calmement mais lourdement et au bout de 5 mm file dans le jus j'essaye de le brider car il me prends une quantité incroyable de fils sans que je puisse faire quoique soit , puis il se mets a me donner des énormes coups de têtes  aieee pas bon ça , il ne faiblit pas et j'entends un "cccrraaaccccccc"""" !!! ma "shogun" se casse en deux au niveau de la poignée ! je continue encore pendant 2 mm a tenir ce mammouth avec mon bout de canne puis le monstre se décroche !!!! 

by by shogun et merci pour les belles prises et les joies dont tu m'as procurés  :-(safari-2909.JPG 

le lendemain sortie avec mes amis gillou et thierry, pêche tres difficile les poissons ne sont decidément pas en activité en cette période j'aurais quand meme la joie et le plaisir sur la seule tape de l'apres midi sur un fat rockvibe de Reins de toucher ce baby silure que mon pote thierry droppere sans broncher , merci poto !!!!! safari-2910.JPGsafari-2913.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> rhoo! dommage pour la shogun , sinon belle couleur ses petit glanus bravo pico!<br />
Répondre
B
<br /> salut Pico, bon rétablissement pour 2013, j'espère que tu vas te retaper et nous faire profiter de tes nombreuses prises encore longtemps<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles bibi ! j'espere que tout roule pour toi ! amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin