Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

tres difficile cette derniere journée de mai, les pluies de cette semaine ont fait considerablement montée le niveau de la Seine et son debit s'est acceléré, de plus pas mal de cochonneries etait chariés, des sacs en plastique entre autre, je trouve cela incroyable que nombres de personnes prennent nos cours d'eau pour une poubelle, alors qu'on sait tres bien que l'eau est vital,que c'est la vie.
cette sortie je l'ai fait avec thierry, j'aurrais amimé qu'il touche au moins un "fish" se sera pour la prochaine fois.
pour ma part 5 sandres pas gros mais ils etaient ce jour la vraiment chipoteurs.



le plus "marrant" c'est que ce jour la ils ne voulaient absolument pas du "one up" de sawamura, aucune tape dessus alors que ça a eté le leurre du mois de mais, le leurre du jour etait le shad ams colori ablette.



je voudrais en profiter pour pousser une gueullante sur certains forums et sur certains de ses habitués qui ont la malsaine habitude de floutés leurs photos!!! est ce ça l'image qu'on veut donner de la peche, une image egocentrique et egoiste???? non la peche est une ecole de partage, d'echange,d'amitiés, si c'est pour cacher, se cacher,ne rien dire ne rien echanger autant ne pas poster, garder tout pour soit mais dans ce cas la ne pas compter sur les autres non plus, et qu'on ne me parle pas de la peur du viandart, la peur n'a jamais fait avancer les choses, l'histoire nous l'a appris,  c'est en allant en avant que les choses bougent que les choses changent et non pas en restant dans son coin a repousser l'enemi. je reproche souvent a certains "no killiste" ce coté extremiste, c'est ben laden du "non tuer" ne sont pourtant pas des vegétariens, chaqu'un est en droit de manger son "fish" mais ceux la ne doivent pas non plus tomber dans l'extreme et en profiter pour remplir le congelo. le no kill oui c'est une ideologie personnelle qui doit resté personnelle; le congelo rempli non ça n'a aucun sens et c'est absurde, la peche respectueuse oui du moment qu'on tombe pas dans l'abus. le no kill et le prelevement raissonable sont l'avenir de la peche!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
je suis tout a fais daccord avec toi pour les viandars moi cest tres tres rare que je prenne le poisson faut vraiment qu'il soit gros et encore defois ça me procure telement de plaisir et bien dans ma tete je lui dit a bientot et deviens encore plus gros :))
sinon ça serais bien que tu mette un tchat pour que tous les passionné puissent parlé
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin