Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Beaucoup de personnes m'ont souvent questionnés sur le contenu de ma musette quand je pars pour une petite session de pêche aux sandres. Il n'y a pas de secret ni de truc qui fait la différence comme vous aller le voir, mais il est important que l'essentiel soit dedans pour ne pas être pris au dépourvu quand on sera au bord de l'eau.
Découvrons étape par étape cette boite a pêche et son contenu.

ma musette est un sac rapala qui est vendu a décathlon avec le sac a dos, pour la bagagerie de pêche inutile de vous ruiner chez un détaillant halieutique ou les prix sont plus que excessifs, chez décathlon la bagagerie est impeccable a des prix défiant toutes concurrences.




Ce sac comprend en plus de sa capacité centrale deux pochettes sur le coté et une grande pochette ventrale, il est vraiment extra pour une pêche itinérante.
On l'ouvre!!!!!!




Habituellement mon moulinet (un stradic 3000) est dedans mais comme actuellement je vais assez souvent à la pêche il est monté sur la canne.
Voyons de prés la pochette ventrale........



Dans la pochette plastifié de droite se trouve les olives pour le montage texan, il y a différents grammages de 15gr a 40 gr. dans la pochette de gauche se trouve les hameçons texans il y a différentes tailles de 3/0 a 5/0. A cet emplacement se trouve aussi une boite......




ou se trouve des leurres prêt a l'emploie c'est a dire déjà montés soit en texan soit avec des têtes plombées.

Dans la grande partie centrale du sac je place mon "sac à leurres" ce truc ressemble a un classeur avec des feuilles plastifiés qui se zippent pour la fermeture.


Ce sac achetez chez decat pas chez un détaillant vous le payerez le double, a decat il coûte dans les 15 euros. Il est fait par la marque "plano" marque de qualité dans le milieu halieutique.

Ce sac a leurres est vraiment extra les leurres sont dans un endroit qui leurs convient.

La capacité est énorme, j'ai pu ranger l'équivalence de 3 boites.

De plus la transparence des sacs permet de repérer du premier coup d'oeil les leurres.....

On trouvera aussi une boite avec des différentes têtes plombées et des variations de grammages allant de 14 gr a 35 gr

Une grande pochette plastifiée sous le couvercle de la partie centrale apporte une bonne capacité de rangement.


Dedans on trouvera.......
une pince rapala, une pince coupante, une paire de ciseau....

mais aussi des bobines de fluorocarbonne.....



Et puis très important surtout si on a des problèmes avec son moulinet de prendre un tournevis...........



Et enfin à la fin quand tout est rangé, penser à prendre votre fish grip!
voila bonne pêche!!!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A


salut pico,


 


dis moi avec des têtes plombées sabots et texan on peut etre polyvalent avec n'importe qu'elle leurre ??


et comment c'est tu le grammage qu'il faut quand tu arrive vers l'eau ?? pourquoi tu prendrais une 15gr et pas une 20gr alors il n'y a que 5gr de diff ??


 


merci encore pour tes conseils et désolée du derrangement pour les questions...



Répondre
P


pour le grammage  en action de peche une difference de 5 gr est enorme ! le choix de la bonne plombée est primordial ! ne jamais peché trop lourd pour ne pas martellé ni trop leger car tu
n'auras pratiquement aucune possibilité d'animation c'est le debit dans ce cas qui va promener ton leurre ! il faut arriver a avoir un compromis entre les deux avec une descente du leurre assez
naturelle ! le choix du bon grammage fait la difference !


 


pour le reste oui on peut etre polyvalent avec n'importe quelle leurre en utilisant les tetes sabots et le texan tu as un large eventail !



P
un pêcheur bien ordonné en vaut 10 et après ça si on nous dit qu'on est pas méticuleux !!!
TON blog prend du volume et il est génial c'est mon livre de chevet chaque soir avant de dormir je lis les chapitre lol je rigole mais vraiment top
Répondre
M
le sac/classeur c'est pas mal du tout avec les feuilles individuelle permer de garder les ls dans de bonne condition sans devenir trop sec , j'ai un pezon michel mais de mauvaise qualité tout les feilles pete les une après les autres !
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin