Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

 

l'action verticale

 

 

 

L’action verticale dont je vais vous parler, n'a rien à voir avec la pêche à la verticale de Jackie faronna qui se pratique en bateau. Ici il s’agit de pêcher des berges les sandres sur leurs postes, et sur leurs postes de repos en particulier. L’action est assez simple à mettre en pratique, il est impératif que le scion de la canne soit au dessus de notre tête pratiquement à la verticale par rapport a notre corps. Plus la canne est longue, plus on pourra faire de la verticale loin des berges, car on aura moins de bannière dans l'eau donc moins de pression de l'eau sur la tresse. L’action se résume a peu près en ceci.......

 

 


 

 

 

 

 

 

Il s’agit par des soulever de scion de faire décoller le leurre, et de le raccompagner sur le fond en abaissant légèrement la canne, l'avantage c'est que quand vous serez dans une fosse il suffira d'abaisser le scion pour accompagner un max le leurre dans celle ci et même de lui faire prendre la pente par des petits bonds. Cela peut déclencher l'attaque du sandre quand il est moribond sur son poste de repos. Contrairement à l'action horizontal où le leurre à une allure un peu vive, on aura dans cette action verticale un leurre qui reste plus longtemps sur son territoire avec une action répétitive en dent de scie, agacé le sandre finira par se jeter dessus.

Cette action est aussi a utilisée sur les postes très encombrés ou très empierrés puisqu'on pourra faire passer par des bonds plus ou moins variables en amplitude les obstacles présents.
il ne faut pas oublier que Les sandres se postent souvent dans les fosses ou aux abords d’obstacles
La tête plombé sabot est primordial pour se style d'action.







la doublette horizontal vertical

 

 

 

 

 

 

En fait pour ce type d'action il suffit de s'adapter a la morphologie du fond, exemple sur un haut fond assez propre on pêche a l'horizontal quand on arrive sur une fosse ou un endroit encombré on passe a la verticale quand on ressort de la fosse on repasse a l'horizontal etc. etc........ il faut savoir que les zones de chasse des sandres sont nombreuses autour de leur zone de repos. on doit arriver a travers ces deux actions a donné au leurre un comportement très chaotique pour déclencher son agressivité. Il est important que le pêcheur soit imaginatif aussi pour essayer de varier au maximum les animations du leurre. Surtout ne pas être mécanique, ne pas tomber dans un train train routinier. Plus l’animation est irrégulière plus les prises sont nombreuses. Quand on peche aux  leurres souples il ne faut pas oublier que l’animation doit être très saccadée, ponctuée de pauses plus ou moins longues mais toujours à proximité du fond.  Dans les secteurs très encombrés, il est important aussi d'effectuer un travail de dandine lente.


il est impératif dans la peche du sandre de :

il est imperatif d'insister aux abords des obstacles ou des tenues supposées du poisson car le sandre peut attaquer  un leurre après de nombreux passages. 

Il est  impératif de rester tres concentré sur les sensations que vous communique la canne car les touches peuvent etre discrètes. Au moindre doute ferrez sans hésitation car le sandre relache le leurre tres rapidement.

il est imperatif de conserver les yeux rivés sur le fil lors de l'immersion et de la chute jusqu'au fond, l'attaque pouvant avoir lieu lors de la descente.

il est imperatif si on n'a pas de touche de changer regulierement de modèle de leurres souples, de couleurs et du poids de la tete plombée.


 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D

bravo pour ton site ,de bonnes infos claires et précises ,j aimerais bien t accompagner un week end pour que je te regarde faire , rien de tel pour apprendre,je péche à genevillier et dans l oise
en génerale,bonnes continuations.


Répondre
P

merci !!!! pour la sortie ça peut se faire si on se croise ! genevillier c'est pas loin de chez moi !


C
lol pico en dvd ça serais pas mal
le titre
le sandre au leurre souple ar pico lol
Répondre
P
Oh lala, ça se complique.
Merci encore pico.
C'est vrai ça, à quand le livre ? Ou un DVD.
Répondre
L
merci encore pour cet article complet...
à quand le livre ?
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin