Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

ce matin je reçoit un MP sur le forum pêche en Seine de l'ami fredochti qui me demande si avec un temps comme aujourd'hui je compte laisser ma canne au placard; ok j'ai pigé il veut rencontrer "pico" en chair et en os allez hop direction Seine, ou effectivement ce cher fredo est passé sous les coups de 13h tout beau dans son costard en avant pour les tofs ça va déménager.......

commençons par le poisson du jour un mega barbeau qui m'a donné du fil a retorde tellement ça lutte a été fantastique quel combattant sublime magnifique une bombe ce poisson..........
































































les leurres qui ont fonctionnés aujourd'hui étaient surtout des leurres a fort pouvoir vibrant, le shad gt noir et blanc et le blanc ont été régulier, le shad bass assassin (le seul qui me restait) avait bien commencé avant que je m'accroche..............

le leurre qui ma donné le plus de satisfaction aujourd'hui était un leurre fabrication maison fait pas collage, queue de Storm et tête de fitness.............




ça ressemble pas a grand chose mais c'est terriblement efficace...........;pour le montage vu le courant encore puissant aujourd'hui toujours en texan avec une olive de 30 gr....

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
je voulais te poser une kestion.sur ton montage texan ton olive est t-elle coulissante?
Répondre
P
<br /> oui l'olive coulisse librement!!!!<br /> <br /> <br />
B
OK, en fait il s'agit d'un montage Texan classique, celui que j'utilise presque tout le temps. Pour le montage des Shads un peu dodus je fend le ventre pour y faire passer l'hameçon, ca lui permet de sortir plus facilement et plus amplement du leurre... Mais pour l'instant pas de sandres pris !! Les eaux sont hautes depuis au moins 1 mois dans les Landes (je pêche surtout l'Adour). <br /> Merci et bonne pêche !
Répondre
B
Bonjour Pico ! Je suis un jeune pêcheur Landais et je débute dans la technique du leurre souple ! Ton blog est vraiment très bien construit et très instructif ! Je me demandais quel est le montage utilisé lors de tes dernières prises : on voit que la boucle de l'hameçon est au niveau du ventre du shad (qui a l'air d'être piqué en travers). est-ce que c'est du au fait que le leurre s'est déchiré au ferrage ou est-ce une façon particulière de monter le leurre ? Merci encore pour toutes ces photos et astuces !
Répondre
P
<br /> base toi sur le dernier montage pour te faire une idée du placement de l'hameçon..........pour ce que tu me decris c'est effectivement que le leurre est dechiré cela arrive souvent surtout quand<br /> l'attaque du sandre est tres violente!!!!<br /> <br /> <br />
P
Toujours aussi fantastique ...
Répondre
C
bizarre quand meme du barbeau moi j'en ai jamais tapé au ls par contre je t'ai pas vue faire des cabots il y en a dans la seine<br /> bon par contre je suis deçu en ce moment ça fais une semaine que je change regulierement de poste de leurre et nada meme pas une touche soit je sais plus peché ou soit le poisson ou je peche a disparue dans dautre endroit pourtant j'en fais des postes incroyable la desilusion total je peche pour le plaisir mais la plus en ce moment vue que j'ai pas une touche grrr maudite garonne mon dieu que cetais mieux il y a 10 ans en arriere encore des viandars qui doivent remplir leurs congélo et voila le resultat pff merci pour nous ceux qui font du no kill :(
Répondre
C
il a vue le pro en action comme ça lol bien jouer ;))
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin