Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Petite sortie entre 11h et 15h, avant d'aller au boulot! Le niveau de la Seine s'est drôlement améliorer, elle commence a retrouver sa ligne de l'étiage.

Une plombée de 20 gr était suffisant ce jour pour pêcher convenablement. j'ai commencé avec un montage texan avec lequel j'ai eu deux poissons mais surtout pas mal de tapes mais aussi beaucoup de décrochés, les attaques n'étaient pas franches avec pas mal de roulades sur le leurre.



 Donc je suis passé en tête plombée sabot et la bingo je touchais mieux le fish et mon taux de décroche a diminuer mais les sandres étaient vraiment tatillons et pris sur les bords du bec.


Les leurres qui ont donnés étaient encore mes leurres maisons hybrides, sinon le pulse shad chartreuse a eu un bon rendement, par contre les leurres blancs ont complètement été ignorés.

Pour l'animation il fallait être vraiment minimaliste, et faire en sorte que le leurre  fasse du surplace quelques secondes a 15 cm du fond, les sandres ne tapaient pas du tout lors du déplacement du leurre.


une perche s'est fait leurrer aussi............;

Il est dommage que l'étiage, n'arrive que maintenant je ne vais pas pouvoir en profiter pour explorer mes autres spots qui jusque la étaient inexploitable a causse du niveau de la Seine. Je pers en vacance la semaine prochaine, j'en profiterais au retour pour le mois d'août.


j'espere qu'a la rentrée je vais pouvoir faire bouger les "mégas sandres" car jusque la je n'ai pas été gaté, j'ai eu la quantité mais il manque la qualité.



quelques dernieres photos de la journée!!!





la semaine prochaine je serais du coté de Sarzeau en train de taquiner le bar aux leurres souples, pas de tofs ni de rubriques pendant 1 mois a partir du 5 juillet.........peut etre une ou deux sorties avant le départ ensuite se sera........... du bar du bar et rien que du bar!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Pico, après les sandres, tu t'attaques aux bars ? Va pas en rester beaucoup pour les autres ...<br /> Bonnes vacances Pico.
Répondre
P
<br /> merci pav bonnes vacances a toi aussi avec un beau soleil et des fishs à gogos!!!!<br /> <br /> <br />
C
plus leau et chaude plus ils sont sur le fond plus il faut foutre le leurre souple devant leurs gueule pour que lataque ce declanche quand a moi aussi jai arretté le texan ça tapais pas mal mais il narivais a le prendre cette apres midi un sandre 65 cm et 7 perches pas terible
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin