Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
je voudrais remercier tout ceux qui par leurs lettres de soutients mon fait comprendre une chose meme si je le savais deja!  la peche est une grande famille!!!!!  j'ai retrouvé l'esprit de la convivialité a travers vous merci!!!!! l'esprit du partage et de l'amour d'arpenter les berges!!!! de regarder un soleil se lever sous la brume matinale et d'apprecier ces moments de bonheur!!!! 

 et pour les critiqueurs je citerais  RENE FALLET dans les "pieds dans l'eau"


"Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau. Vous aurez beau vous lever tôt, à la même heure que lui, vous n'entrerez jamais dans son matin, qui n'à pas la dimension du votre. Vous n'êtes pas à plaindre, c'est bien fait pour vous. Vous qui ne savez pas, et ne saurez jamais, pecher la lune, n'espérez pas vous introduire dans le jardin d'Alice. Quand bien même franchiriez vous l'invisible fil de fer barbelé qui le protège, vous n'y verriez goutte. Que du bleu. Que du Feu. Restez chez vous. Vous n'êtes pas du peuple élu, du peuple des eaux et des roseaux.   "












Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> je ne suis pas d'accord avec ton commentaire george quand tu dit que c'etait evident que c'etait a pico de pecher ce saumon parcequil peche beaucoup de temps etc.....   tout le<br /> monde peut resté sur son canapé en disant ; moi j'aurai pu le pecher ce saumon !!!   tout le monde peut dire sa mais persone le fera parceque il faut aimer cette passion ; la<br /> comprendre ; et sourtout s'investire dedans !!!  tout le monde ne se leve pas a 5 heure du matin pour aler pecher comme le fait réguliérement pico et sans éffort il n'y a pas de<br /> récompense et moi en tout cas meme en m'entrainant 100 ans je n'arriverai pas a toucher autant de poisson!! je pense que c'est pareil pour beaucoup d'autres pecheur!!! et concernan<br /> le no-kill le saumon était bléssé; il fallait qu'un expert analyse le poisson pour savoir si c'etait truite ou saumon et il voulait montré au perssones mal entendantes qu'on peut<br /> devenir quelqu'un de haut placé meme avec un handicape et il en est la preuve(pico) alors que beaucoup de gens l'aurait prit sans raison c'est peut-etre ton cas alors je remerci encore une fois<br /> pico pour son magnifique blog !!!! tout simplement respect!!!!!!!<br />
Répondre
S
dommage pour se saumon ses un becare un vieux saumon qui a deja de la rivier mais bon une fois remis a l eau il alle vire
P
<br /> merci de ton soutien !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo a toi et a ton blog et n'écoute pas les jaloux ils ont la haine de rien pecher!!<br />
Répondre
C
<br /> bravo a toi  et a ton blog et continu a transmetre ta passion et  pour le reste quand tes grand pecheur ya tjrs des jaloux pour commenter ta peche  moi je peche la carpe je te<br /> raconte pas la haine entre pecheur  et grace a toi  j aprend la peche au leurre souple via ton blog bravo pico tes le dieu de la seine au leurre souple a plus l ami !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci courtois !!! il n'y a pas a dire la jalousie est vraiment un vilain defaut !!!!<br /> <br /> <br />
?
<br /> branleur<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> meme pas le courage de signer !!!! je te felicite pour ta lacheté !!! a tout hasard ton numero de ip est 92.102.129.157  !!!!!<br /> <br /> <br />
M
Un millier de spécimens auraient traversé Paris depuis le début de l'année. A ce rythme-là, la Seine pourrait bientôt être propre à la baignade !
Répondre
P
<br /> perso je me baigne dans la seine!! pas de lezard!!!!<br /> <br /> <br />
J
Salut !<br /> <br /> Tout d'abord, et bien qu'on ne se connaisse pas (encore ?), permets-moi de te tutoyer ; pas d'un "tu" irrespectueux du genre "qu'on aurait gardé les cochons ensemble", plutôt du "tu" de la fraternité de l'aube naissante et des petits matins blêmes du bord de l'eau dont parle Fallet.<br /> <br /> Je découvre donc "ton" blog via la recommandation d'un ami : waouh ! Excellent ! Un boulot passionné et passionnant, où tu enchaînes allègrement considérations techniques, récits de parties de pêche "comme si on y était" et réflexions plus morales sur ce que pêcher implique. Une mine d'informations et de réflexions passionnantes, que d'ailleurs je partage très largement, comme la nécessité de préservation des milieux plutôt qu'un intégrisme no-killiste...<br /> <br /> Je découvre aussi que c'est toi qui as sorti ce fameux poisson qui défraya la chronique... chapeau, l'artiste ! Aussi pour ça, et compte tenu de la polémique qui s'en est suivie, que je commente cet article plutôt qu'un autre. Ne baisse pas les bras, et continue à faire partager ta passion et, peut-être, ton combat, un combat sans arme ni haine ni violence, pour que nos enfants aient peut-être aussi un jour la chance d'attraper quelques poissons.<br /> <br /> Pour ma part, je suis très occupé en ce moment avec Dame Truite aux appâts naturels, ce qui fait que j'ai un peu mis de côté leurres souples et carnassiers, domaine dans lequel je suis d'ailleurs un bien humble pêcheur... Mais un blog comme le tien me donne fichtrement envie d'y retourner faire un tour, et pourquoi pas en street fishing ? Lyon compte quelques jolis quais aussi...<br /> <br /> Au plaisir donc, et... garde la pêche !
Répondre
P
<br /> merci jojo, il n'y a pas de lezard tu peux me tutoyer ami a la plume digne d'un fallet !!!!<br /> sympa le forum ou tu postes "truite et riviere" tres bonne ambiance, transmet leurs mes amitiés de la part d'un allumé <br /> bonne continuité !!!<br /> pour les sandres a lyon c'est certains que tu vas t'eclater il n'y a qu'a voir les peches de joel piercel!!<br /> <br /> <br />
C
Superbe ! félicitation
Répondre
P
<br /> merci!!!<br /> <br /> <br />
S
Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.<br /> je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre site<br /> à bientôt<br /> <br /> frank
Répondre
P
<br /> merci a toi ! je te souhaite des belles sorties au bord de l'eau !!!!<br /> <br /> <br />
A
Il y a vraiment des veinards sur cette planete.<br /> Bravo pour ce magnifique projet pédagogique, et surtout profites-en un max.
Répondre
P
<br /> merci!! bonne continuation a toi !!!!<br /> <br /> <br />
A
je te l'ai deja dis mais encore Bravo !!<br /> tu es vraiment le maitre des leurres souples<br /> Mais tu a peut etre trahis les LS vu que tu veux pas dire a quoi tu l'a prit ^^
Répondre
P
<br /> non il a bien eté pris aux leurres souples! je ne veux simplement pas faire de la pub gratuite pour le fabriquant!<br /> <br /> <br />
A
FELICITATION!!!!<br /> Trés belle prise , exceptionnelle meme!<br /> Respects!
Répondre
A
BEUAX POISSONS
Répondre
G
Dommage de l'avoir tué ! T'aurai du le comprendre d'autant plus qu'il est tres peu representé par ici! Comme tu dis si bien pour les sandres:" il pourrait faire le bonheur d'un autre pecheur ". Ne défend pas quelque chose que tu n'appliques pas toi-meme a fond! T'es d'autant plus ridicule qu'une fois tu disais sur le forum de W4T3R, que pecheur au vif c'est impossible d'etre un no-killiste car deja tu mets un vif en appat qui sera tué pour capturer un predateur. Je ne pense pas que la qualité de la Seine s'ameliore! Je pense plutot que le saumon etait suffisamment costaud, balese pour resister a de telle pollution fluviale.La qualié de la Seine d'autrefois ne sera jamais restaurée.Paris et ses alentours sont des villes en perpetuelle croissance, besoin qui s'accompagnent de degradation de l'environnement dont la Seine! Ne reve pas trop!! Ce saumon apportera juste peut etre des passes a poisson. En tout cas il est clair qu'il n'y a pas de hasard quant a ce que ce soit toi qui est capturé ce saumon en Seine et pas un autre.Tu es tres souvent a la peche ( et ca c'est la regle d'or) et tu es du coup tres experimenté au leurre souple puisque cette passion de la peche tu la vis a fond ( en temps et en intensité)!FELIITATION quant a cette prise exceptionnelle ( pour le gabarit du bestiau et aussi le lieu assez insolite de capture!) mais abandonne certains de tes propos sur le no-kill qui me semble toutefois faire tache a ton personnage.<br /> <br /> P.S: Le bec de ce poisson est exceptionnellement magnifique!
Répondre
P
<br /> si tu ne me mets pas ton adresse d'email comment veux tu que je te reponde????? ou bien ma verité n'est pas bonne a dire et tu veux pas l'entendre ????? pour ma position no kill sur le forum que tu<br /> cites il y avait de quoi a cette epoque vu le nombre de tofs de petis sandres de 40 mort et de petit brocehts de moins de 50 cm sinon si tu epluches bien mon blog je n' ai jamais pretendu etre un<br /> no killieste extremiste et je n'ai rien contre les pecheurs prelevant raisonablement des fischs largement maillés, pour le reste une seine de qualité est possible a travers un combat et des<br /> revendications, ce que les anglais ont fait avec la tamise est possible chez nous!!!!! l'espoir fait vivre!!! et le combat aussi!!!!<br /> <br /> <br />
K
Vraiment une belle prise !!
Répondre
P
<br /> merci a toi!!<br /> <br /> <br />
P
Pico, ce n'est pas à toi de nous remercier, mais à nous tous.<br /> En tout cas, merci encore pour tout ce que tu fais, pour le partage de tes connaissances, pour l'esprit et la générosité que tu transmets.<br /> Merci encore Pico.
Répondre
P
<br /> merci!!!!!<br /> <br /> <br />
C
super prise pico!!
Répondre
M
Tu a bien fait de le garder pico de toute façon il ne serait pas aller bien loin !!! J'espére que le médiatisation autour de la péche de ce magnifique poisson (trés belle béte) encouragera toutes le personnes concernées a faire encore plus d'efforts pour améliorer la qualité de l'eau. Les gens qui t'on critiqués n'ont pas a juger puisque c'est toi qui l'a prit et je pence que la pluspart d'entre eux sont bien moi respectueux des poissons que toi car remettre systématiquement ses prises a l'eau peut de gent le font (moi méme j'avoue manger réguliérement mes prises mais il faut quand méme préciser que je péche trés peut de poisson étant un débutant aux lancer). Bonne continuation a toi et continue de faire des post avec d'aussi beaux poissons.
Répondre
S
tu a tout a fais raison je suis content que tu le prenne comme ça dans la vie faut pas se prendre la tete avec les cons qui comprennent rien tourne la tete ignore les ça t'évitera de perdre du temps félicitation pour ce que tu a dit et se jolie saumon de toute maniere une fois qu'on prend un saumon il et impossible de le remettre a leau que ça soit la fédération de peche ou l'appma ils le savent mais certain prefere fermé les yeux et dire des conneries mais que savent t'ils vraiment certain connaisse la lois de la peche certe mais non jamais peche ! au plaisir de decouvrir d'autre article signé <br /> christophe de toulouse ;)
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin