Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Je me suis aperçu que je ne vous ai pas parlé de la fermeture du carna, de notre dernière sortie pêche.
Comme j'ai un peu la flegme je reprendrais le compte rendu de mon ami "dentex"  qu'il a fait pour le forum pêche en Seine.



dimanche 25/09, rendez vous 8h au bord de l'eau quelques part loin de parcours habituels pour découvrir de nouveaux postes n vue de la saison prochaine et espérer finir, ou commencer d'ailleurs, l'année en beauté...

biscototo, Thibault, sailfish, pico et moi même sont au à l'heure!

Après un petit quart d'heure de blabla et vannes en tout genre, les lignes sont montées et nous sommes prêt à en découdre avec nos amis les carnassiers.

1ère bonne surprise, l'eau a montée et s'est teintée, c'est de bon augure tout ça!

1er poste, une grande zone de calme avec au large un fort courant, quelques arbres baignent un peu dans l'eau ici et là...on se dit qu'il faudra revenir à la belle saison, il doit y avoir quelques brocs qui traînent!

Ça y est les premiers LS virevoltent sur le fond mais pas bien longtemps car on se rend vite compte que le fond est vaseux et recouvert de feuilles...tout ça complique l'animation et déplait fortement à notre ami pico: "il y a de la vase au fond, c'est pas un poste à sandre!"... par contre il n'y a pas un seul accroc et le fond est plat.

1/2 heure de pêche...rien, enfin si une serviette hygiénique pour biscototo!!!

Je réfléchis un peu et dis à Thibault que compte tenu des merdes qu'il y a au fond je vais essayer entre deux eaux... 1er lancer, j'arrive à 30m du bord et bloqué net, ferrage viril...et m***** je suis accroché!!!

-Thibault: t'es accroché?
-moi: ben ouais, j'y ai cru pourtant...je comprends pas pourtant j'étais pas au fon... putain ça part!!!

Et ouais l'accroc était un gros moustachu... 1er rush, au moins trente mètre de dérouler, c'est hyper lourd, ça va tout droit et je peux pas le freiner. Il part au large direction le courant.

Il s'arrête et revient vers le bord, je sens déjà un peu mieux la suite...et là 2ème rush à fond en remontant le courant, toujours infreinable...la canne est pliée quasiment jusqu'à la poignée, le moulin déroule et ce qui devait arrivé arriva, mon aspire se redresse d'un coup: PUTAIN, CASSE!!!

me voilà bien dégoûté pour commencer la journée car s'était du très gros...


on remonte et on relance... une tape pour Thibault, loupée, une autre pour moi, re loupée et encore une pour thib mais même sanction. Elles sont bizarres ces tapes on arrive pas à déterminer ce que c'est et là c'est au tour de biscototo: canne pliée à bloc, le moulinet qui déroule... "Silure?" lui crie t'on!

Non en fait ça viens vite, c'est un plateau harponné par la queue, on comprend alors la teneur de nos touches!







on palabre, on fume une clope, on insiste un peu mais pas de nouvelles tapes, le poste ne plait pas trop à pico qui veut absolument faire son sandre de fermeture, alors on décide de changer de poste...on cherche un peu, on cherche beaucoup et on s'arrête tous devant le même poste...pas besoin de parler on s'est tous compris, c'est là qu'on va tenter notre chance: Une série d'une dizaine de triangle en ferraille à 10m du bord en plein jus et donc avec de beaux remous...

entre temps, sailsfish nous a quitté alors on grimpe par groupe de deux au sommet des structures pour pêcher à la verticale...

on essaye les différents postes, je suis avec Thibault au sommet de la structure métallique et on entend crié pico...le voici attelé avec un silure, pas bien gros certes mais du haut de son perchoir c'est pas simple et il faut qu'on se démmerde pour le sortir...

il arrive au bord







ça y est thibault l'a attrapé



petites photos de groupe:





plus rien, il est midi passé alors on fait un petit pique nique sur un coin d'herbe en bord de seine...ben quoi on est en janvier, on pique nique pas normalement en janvier!


On pêche un peu dans le coin mais beaucoup trop d'accrocs...pico rate une tape... il est maintenant presque quinze heures on décide de finir notre session dans paris.


Arrivé sur le premier poste, une grosse péniche et entre elle et le quai un courant de malade il faut 35g pour sentir de temps à autre le fond...Thibault et pico essaye là, moi je vais au cul de la péniche avec biscototo car il y a un énorme remous (14g suffisent).

Une première tape pour pico, ça part sous la péniche et décroché...du lourd visiblement. 5mn passe et le voilà qui nous appelle il est une nouvelle fois en main avec un silure.

c'est pas simple, il y a beaucoup de jus et 1m50 entre le bord et la péniche... ah oui aussi le quai surplombe la seine d'environ 2m, il va falloir descendre à l'échélle pour le chercher, c'est un peu acrobatique, mais c'est bon il est en main:







photos d'usage devant les passants quelques stupéfaits!







On part ensuite ensuite vers un autre poste, grand remous en bordure de courant.

Je pêche la limite courant/calme, Thibault et biscototo un peu dans le remous et pico au fin fond du remous à l'endroit le plus calme...bing!!! Pico est encore au prise avec un silure et là c'est du très lourd...ça part vers le large et décroché... 2eme lancer encore une grosse châtaigne pour pico mais pas piqué!

Il est 18h la saison 2008 s'achève, vivement le 18 avril!


En tout cas une nouvelle fois le maître pico nous adonné une bonne leçon:maniement et surtout choix du poste...on a encore beaucoup à apprendre les gars!!!


Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin