Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

ce week-end la pêche a et sympa mais pas toujours facile ; il fallait être au bord de l'eau de très bonne heure vers les 6h pour espérer toucher du poisson, ceux si avaient décider de taper entre 6h et 9h du mat ensuite plus rien !!!!
Comme par hasard cela correspondait au moment ou les berges de la seine était couverte d'un nuage d'une espèce de moucheron, il s’agit d'une forme d'héphemère ne mesurant pas de corps pas plus de 3 mm mais avec une double queue faisant au plus 3 à 4 fois la longueur du corps!!! En tout cas ces nuages de bestioles avaient mis en folie les ablettes qui mouchaient comme des malades et bien sur nos amis les carnassiers étaient derrière!!!! Vers 9h du mat le nuage disparaissait et les tapes aussi !
Le niveau de la seine est très fluctuant aussi en ce moment il y avait des différences de 20 cm tout les 30 mm c'était assez technique car il fallait passer constamment d'un grammage de 14 a 18 a 21 gr et vice versa !!!!
Je ne mettrais pas toute les photos les autres seront disponible sur mon blog prochainement !!! Car les prises ont été nombreuses et les casses aussi sur des gros silures imprenables avec le matos que j'ai !!!!
En tout cas des journées de pêche qui donne envie de se lever a 5h du mat en chantant la chanson de Dutronc!

 

 


Je suis l'dauphin d'la place Dauphine
Et la place Blanche a mauvaise mine
Les camions sont pleins de lait
Les balayeurs sont pleins d'balais
Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille
Les travestis vont se raser
Les stripteaseuses sont rhabillées
Les traversins sont écrasés
Les amoureux sont fatigués
Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille
et les leurristes vont a la peche !!!!



pour commencer je vous presente une magnifique mama de la seine de 90 cm tout rond !!!! une tape de ouf un combat de dingue !!! j'ai cru à un silure au depart !!!!! pris sur un shad assasin pailleté a queue verte !!!!









aurevoir et merci pour ce moment de plaisir ma belle !!!!!















reparti dans un remou de dingue apres m'avoir mordu le pouce !!!!





je n'oublierais pas le formidable barbeau de presque 80 cm et son combat titanesque c'etait vraiment geant et magnifique, le pied quoi !!!!











pour le reste quelques de sandres moyens et petits silures et barbeaux dans ces gabarits la!!!!









les autres photos !!!!!







 

 

 

 

 






































_________________


mais aussi un petit pigeon que j'ai sauvé des griffes d'un corbeau, il se plait bien a la maison il mange comme un grand puis apres avoir commencer a voler dans l'appart a fait ses premiers vols dehors et revient me voir de temps a autre et se pose sur les rebort de la fenetrre !!!!

 

 

commentaires

Marc 11/08/2009 10:22

Bonjour Pico,
Je suis débutant au LS et la lecture de tes conseils d' animation, en particulier, m' a été très précieuse.J'admire autant ton habileté de pêcheur que ton sens du partage et ta pédagogie. Un grand merci donc et continue à nous instruire.

pico92 13/08/2009 00:06


merci, ça fait plaisir! bonne continuité a toi !!!!


dossmann .michel 24/07/2009 20:59

toi' monsieur'ta trop la classe,pas comme ses pecheurs que je rencontre quand je peche le sandre au canal chez moi a schwindratzheim ou en lorraine a l'étang du stock,RESPECT

pico92 06/08/2009 12:24


merci !!  respect aussi aux pecheurs de chez toi !!!


Grego du 67 21/05/2009 22:11

je suis une fois de plus impressionné par la quantité et la taille de tes prises !!! respect ! ca fais 10 jours que je pêche tous les jours au LS et j'ai pas encore pris le moindre poisson mais quand je vois ce qu'il y a moyen de faire, ca motive !
@+
Greg

pico92 23/05/2009 14:14


il faut garder confiance et croire en ce que tu fais !!!!  bon courage tient moi au courant et n'hesite pas a poser des questions !!!!


seb57 15/05/2009 18:46

slt pico, tu dois etre le dieu de la peche. Quelle chance tu as de pouvoir combattre autant de poissons. Moi je dois mal me débrouiller ou pêcher dans des coins ou il n'y a plus de sandre( les coins ou j'allait il y 10 ans sont sur pêché) je n'ai rien attrapé même pas une tape le jour de l'ouverture. Je rêve de pouvoir etre à t'as hauteur, j'en suis très loin pourtant j'ai le même matos que toi et j'ai au moins 1000 leurres souples. Ca fait chère le plaisir lol. Je pêche souvent tout seul ca fait que je n'ai pas de professeur. Ca me ferait trop plaisir de pouvoir pêcher avec quelqu'un qui à beaucoup d'expérience dans le domaine. Si tu connais quelqu'un qui habite près de metz je suis preneur. Bon, demain j'éspère pouvoir croisé le chemin de ces si beaux poissons. Encore bravo à toi, merci pour ton blog

pico92 20/05/2009 20:12


on n'a jamais assez de leurres souples, c'est bout de plastik sont vraiment craquant !!!
pas de pb pour te croiser sur les berges !!


Yoann 11/05/2009 19:40

Bravo pour ces magnifiques poissons.
C'est impressionant aurait tu un 6eme sens surement , voir 7 tient....
Felicitation pour ce que tu fait un vrai passionné y'en a plus beaucoup de nos jours un seul mot ... Respect.
En esperant te croiser un jour sur les rives de la seine juste pour te saluer.

pico92 12/05/2009 07:15


pas de probleme pour se croiser sur les berges !!!! merci pour le commentaires!!! et bonne continuation a toi !!!


pav 11/05/2009 17:33

Encore du grand Pico. Bravo à toi.

pico92 12/05/2009 07:15


merci pav !!!!


PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin