Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
Je voudrais remercier tout d’abord mes collègues de l’éducation nationale d’avoir fait grève aujourd’hui ! Du coup j’avais pas de jeunes au boulot ce matin j’en ai profité pour faire un tour sur les berges de mon fleuve favori !

Arrivé sur les lieux je décide de commencer avec des leurres reins, et cela ne se fit pas attendre les perches étaient bien présentes et agressives ! Une vingtaine en 1 h entre 15 et 30 cm sur des BUBBLES SHADS de reins !
Sympa tout ça mais ça commence un peu à me gaver ces perches ! C’est quand même curieux que les sandres ne se manifestent pas surtout sur des spots ou j’ai l’habitude d’en prendre en cette saison. Et si je revenais à mes premiers amour niveau leurre ? Mettre quelques choses de plus consistant avec une nage plus chaloupé et même pourquoi pas, très vibrant. Enfin bref un vrais shad qui ressemble a un shad et qui mesure dans les 11 à 14 cm ! Après plusieurs essais one up de sawamura, pulse shad de berkley, nitro de illex et autres je tombe enfin sur le leurre du jour ! et la les tapes vont s’enchaîner , sur une animation bien spécifique mélange de minimaliste et d’enchaînement rapide imitant un poisson en fuite avec posé de quelques seconde et quelques relevés très doux.
A ce jeu 9 sandres et 4 silures viendront se faire droper sur les berges. Malheureusement très peu de tofs mon appareil est naze j’ai pris quelques photos avec mon portable désolé pour la qualité.
La leçon a retenir ces qu’avec les sandres ils ne faut pas se décourager, toujours chercher, bouger trouver, le bon spot , le bon leurre, la bonne couleur, le bon grammage, la bonne animation .

quelques photos , tres moches désolé !!!!

















matos utilisé , canne hr rouge 10/60 moulinet symetre de shimano 4000 tresse decat jaune de 14/100, fluorocarbonne asso de 30/100 et tete plombée sabot maison de 14 gr hameçon de 4/0 !


pour ceux que ça interesse voici les leurres qui ont fonctionnés lors de cette sortie!


le premier c'est le Kopyto Pearlwhite-Crystal-Glitter !





le deuxieme le LC Grub  Salt  Pepper Silver Phantom




vous pourrez vous procurez ces leurres sur le site CAMO-Tackle !!!

http://www.camo-tackle.de/impressum.php/language/fr


Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin