Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

 

 

Il n'y a pas une semaine sans que certains d'entre vous me demandent conseils sur un choix de leurres REINS? En me demandant un choix restreints sur les modèles que je privilège ainsi que les couleurs et les montages que j'utilise.

Choix restreints parfois pour raison budgétaire, parfois pour compléter d'autres gammes et modèles de leurres parfois pour ne pas s'encombrer avec trop de leurres et avoir juste dans sa musette des leurres de confiance. 

Apres vous me demandez aussi selon le type de poissons rechercher, sandres, perches, brochets. Pour ma part mes boites sont rangés selon la catégorie des poissons que je vais rechercher, si je vais à la traque du zander je prends ma boite à sandres, pour la perche c'est la boite à zébrées si c'est les deux je prends les deux boites. Après effectivement on pourrait simplifier et faire une boite pour tous les fishs. 

Voici un exemple de ma boite a sandres associer a ma boite de têtes plombées.  

 

DSCF2926

 

DSCF1382

bref je vais essayer de faire un choix simple des modèles et des couleurs et parler des montages appropier.

Commençons par le poisson "roi" en tout cas pour moi , sa majesté le SANDRE .

SANDRE: 342666

la il n'y a pas à chipoter , chez reins je ne vois que 3 leurres qui sortent au dessus du lot pour le sandre , le fat rockvibe 5" le fat rockvibe 4" et le rockvibe 4" comme vous pouvez le voir j'ai dissocié le fat 4" et 5" car c'est deux modèles differents et deux achats différents.z50209.jpg

Le REINS  fat ROCKVIB SHAD est un leurre souple au corps annelé dense comportant une section de queue striée qui facilite l'action de la petite caudale plate. le 4 " mesure 10 cm et le 5" fait 12 cm. apres j'utilise aussi le petit frère le rockvibe 4" qui fait aussi 10 cm mais qui est beaucoup moins épais que le fat.leurre-souple-reins-rockvibe-shad-10cm.jpg

Après il faut que je vous confie qu'il m'arrive de découper des fats pour avoir des fats de la taille de 6 à 8 cm certains jours cela fait la, différence, les sandres ne voudrons ni des fats de 4 et 5" ni des rockvibes classiques mais taperont comme des malades sur des fats découpés faisant 6 cm, peut être qu'il faudrait imaginer des fats de 3" ?

Pour ce qui est des couleurs, toujours en restant dans le choix de 3 modèles j'ai une préférence pour le 318 clear pearl silver qui est un nacré pailleté et qui marche très bien dans les eaux ou les ablettes sont présentes, après je dirais le 014 qui est un blanc de blanc une couleur passe partout et pour finir le 419 un chartreuse avec des points noir qui fait la différence certains jours surtout par eau teintée. Si un 4 ieme choix est possible je vous recommande le 013 un noir pailleté qui fera la différence en temps de crue et par eau chargé. N’ayant pas encore testé les nouveaux coloris je m'abstiendrais de commentaire de ce coté la. 

pour ce qui est du montage on a deux choix , soit une tete plombée , pour ma part j'ai une préférence pour les têtes sabots qui vont légèrement sur levé le leurre , des têtes classiques sont possibles aussi mais il est clair que la tete plombée pour le fat rockvibe est encore à inventer , il existe pourtant chez REINS la tete idéale avec l'aji meba jig head malheureusement pour moi qui utilise des poids compris entre 10 et 21 gr ce modèle n'existe que jusqu'a un poids maximum de 3,5 gr ce qui fait qu'il est plus destiné a la perche en bordure ou au rockfishing. 

 

1274792613689.jpg 

pour continuer dans les montages on peut sans problème  faire un texan avec les rockvibes .....ce que je fais dans les endroits encombrés ou les risques d'accrocs seront important avec une tete plombée classique.

 44947815220012842232924619.jpg 

pour le plomb texan on peut utiliser sans probleme un plomb texan classique voir une olivette mais je vous recommande le Tungsten Slip Sinker qui par sa conception  vous donnera une meilleure sensation et perception , le tungstene etant plus dur que le plomb qui est mou les perceptions seront amplifiés et les risques d'accrocs considérablement reduits.Tg-Slip-Sinker-HW.jpgDSCF1387

 

brochets et silures :

bon on va maintenant passer a notre cher brochet national , la ce sera plus simple pour les leurres c'est uniquement les fats rockvibes 4" et 5" comme pour les silures . pour ces deux poissons je pense que des fats de 6" et 7" voir 8" ne serait pas superflu. pour les couleurs gardons les meme que pour le sandre apres la aussi un colori zebrée. mamouth2.jpg 

 

pour le montage pour le silure je me casse pas la tete uniquement des tetes plombées à hameçon fort .

Par contre pour le brochet on a different choix, on peut sans probleme utiliser une tete plombée classique , on peut pecher en fitness , le fat rockvibe ayant une masse assez lourde il se lance sans rien cette methode est excellente dans les endroits peu profond et tres encombré voir herbeux surtout si on l'associe a un hameçon textan pour l'alourdir on peuutiliser  des insertsTg-Nail-Sinker-Heavy-Weight.jpg ceux chez reins on un poids compris entre 0,3 et 5,3 gr par batonnets.

mais pour la pêche du brochet le montage que je prefere par dessus tout est le suivant.REINS-prototype-fat-rockvibe-shad-2-copie-1.jpg 

Un fat rockvibe associé a un hameçon texan plombée auquel est ajoutée une palette de cuillère , je connais peu de brocs qui arrivent à resister a cet ensemble.imagesCA94N4WC.jpgDSCF2356 

 

Pour finir on va passer à notre belle zebrée la perche.

LA PERCHE:DSCF1958 

la on un un choix tres vaste , on peu tres bien utiliser des  rockvibes de 4" pour selectionner les gros sujets. mais cela est parfois aléatoire et pour plus de régularité il faut mieux selecyionner les modèles que je vais vous décrire.

DSCF2116.JPG 

 

pour commencer je vous parlerais des leurres que j'utilise en pechant de façon classique c'est à dire avec des têtes plombées et toujours en se basant sur les 3 modèles maximun. pas de gros changement le rockvibe est toujours dans ma musette pour la perche sauf que la tailee change et j'utiliserais surtout des 3" voir des 2". pour les couleurs rien ne change toujours les mêmes que celle vu plus haut.imagemagic-copie-1.jpg 

apres il ne faut pas oublier le bubbling qui part son coprs completement annelé est doué d'une souplesse incroyable , le conseil que je vous donnerais dans l'utilistion de ce leurre pour conserver cette souplesse c'est que la pointe de l'hameçon ne resorte pas a plus d'un tier du cops du leurre.3-BU-SH-010.jpg 

mon troisieme choix se portera sans hésitation sur le bubbling shaker ce leurre est purement incroyable par les torsions qu'ils donnent; si on le monte sur une tête plombée animée le par des petits mouvements secs suivi de legere animation et en terminant par un posé de plusieurs seconde immobile ou la queue du leurre va se redresser dans l'eau.5-BS-14.jpg DSCF0919.JPG

 

On va continuer à parler des leurres que j'utilise pour sa pêche en utilisant une technique auquel j'ai pris goût, le drop shot ! On peut sans problème utilisé les leurres écris plus hauts pour la perche et je vous le recommande de le faire mais je rajouterais pour le drop 3 choix ! J’ai fait des très jolis cartons en drop avec le G-Tail Saturn en 2,5" c'était vraiment de la folie

 

    .25-G-Tail-Saturn-014.jpg 

Avec le bubbling shaker vu plus haut le g-tail saturn est mon leurre number one pour la recherche de la pêche en drop.

Ensuite un autre leurre purement incroyable sur les zébrées en drop c'est le reins Meat 3", l'essayer c'est l'adopter celui la j'aime l'utiliser avec des petites tirées sèches vers le haut et des arrêt avec tremblotement 

    .4-Meat-23.jpg 

ensuite pour finir je reviendrais sur encore et toujours le bubbling shaker en  3" un leurre a avoir absolument , il fais souvent la différence sans animation sa souplesse est telle qu'il travaille tout seul.3-Bubbling-Shaker-14.jpg 

voila meme si ce n'etais pas facile j'ai essayé de vous conseiller le mieux avec mon expérience sur des choix des leurres reins en restant dans 3 modeles et 3 couleurs uniquement.DSCF1398-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour fabrice,<br /> <br /> <br /> voila je pêche essentiellement la perche evec des leurre reins rockvibe 2" ou similaire et je voudrez savoir qu'elle taille de tete plombeée prendre car on me dit de prendre des tete plomber avec<br /> un hameçons numero 6 mais sa me parai enorme pour ce petit leurre et si vous avez un model bien specifique a me recommander pour ce leurre je suis preneur :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> prends des hameçons de façon a ce que la pointe de l'hameçon ne depasse pas le milieu du leurre ! va avec ton leurre dans ton magasin et compare car selon les marques ça peut etre different !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut Pico,<br /> <br /> <br /> J'ai créé des fat jig head "home made" en m'inspirant des meba mais en plus gros grammage pour pêcher le bar, elles épousent parfaitement les fat. J'ai fait le moule en 6-8-10-12-18gr<br /> <br /> <br /> Tu peux les voir ici > http://sea-bass-fishing-lure.over-blog.com/categorie-11735141.html<br /> <br /> <br /> J'en ai même fait en texan pour les endroits encombrés<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Ju<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> remarquable travail ! j'invite tout le monde a visiter ton blog bravo ! tes tetes sont nikel pour ma part une version ou l'hameçon serait plus surlevé de façon a que le leurre se presente plus en<br /> oblique serait un plus !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> speedmaster équipée de son symetre fj 4000, varivas PE jaune en 13/1OO sur la bobine, Fluoro berkley en 40/100, rockvib shad 4" clear pearl silver, water melon green ou autres sur TP sabot 16g,<br /> et direction la seine ce matin !!!!! pas une tape mais un vrai kiff cette canne, merci encore mon ami !!!!<br /> <br /> <br /> Me reste plus qu'a trouver mes amis les sandres....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> cool tient moi au jus ! contacte moi pour une sortie !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci du partage Fabrice,<br /> <br /> <br /> part contre le beau ls blanc speciale montage texan que tu as mis sur la HR samedi matin a l'ere pas mal aussi et je croit bien que tu as fais de belle peche avec maintenant je sais plus si c'est<br /> reins qui fait ça en tous cas un leurre qui aura ça place dans ma musette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en parlerais mors d'un prochain article ou il sera sujet des leuures complememtaire que j'utilise en plus des reins !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour cet article,choisir 3 leurres pour chaque poissons n'est pas une mince affaire,vu le nombre de leurre et de couleur existant sur le marché.Je m'aperçois que tu aprecis beaucoup le<br /> rockvibes.Je n'ai pas fait grande peche avec ce leurre et je prefere de loin le bubbling shad,mais la tu vient vraiment de me donner envie de tester à fond ce leurre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> n'hesite pas a tester amplement le rockvibe tu ne seras pas deçut ! pour ma part je vais approfondir le bubbling ! un bubbling fat serait une tres bonne chose!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Salut Pico, merci pour toutes ces précisions , je crois que je vais commencer a me faire mes deux boites de leurres<br /> comme toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> cool!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sacré boulot Fabrice<br /> <br /> <br /> Merci pour les informations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  mzexi pker au plaisir de te revoir sur les berges !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> serait-il possible d'avoir les référence de vos hameçons texans avec palette pour le brochet.<br /> <br /> <br /> Merci et bravo pour l'article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce type de tete plombée est tres difficile a trouver pour le moment chez nos detaillants ! tu peux par contre commander ce modele chez cabelas france et son<br /> choix de grammage est important !http://www.cabelas.fr/Tetes-plombees-Slingblade-Flutter-Sworming-Hornet-/p/4/170018/35221/ID_CAT_P=100105 sinon pour le modele que j'utilise il sagit des<br /> Sworming Hornet Sling Blade Flutter<br /> <br /> <br />  .http://www.sworminghornetlures.com/index.asp?listname=Ordering%20Lures&listid=74&task=inside&articleid=149<br /> <br /> <br />  ou sur ce site la :<br /> <br /> <br />  http://www.tacklewarehouse.com/Sworming_Hornet_Sling_Blade_Flutter/descpage-SHSF.html<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci poue ces précieux conseils.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'etais un plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> super article bien tourné fabrice................<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   olivier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin