Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

plus deux semaines que je n'etais pas retourné sur les berges de mon terrain de jeux favori , j'ai profité d'etre en vacance pour me faire une sortie avant les fêtes de Noel, et deja premiere constatation la Seine est en crue , aaiieee ca va restreindre les possibilités de prospection, bon on va quand meme chercher les fishs dans les amortis , les virages , les criques tout ce qui casse le courant et donne un abris a nos amis à écailles !

 

pour cette sortie j'en ai profité pour tester la nouvelle canne de Reins la zender ringer.FTF-Rod.jpg

 

allez hop c'est parti , je monte comme moulin un stella 4000 fb de shimano garni de tresse TRESSES POWERLINE POWER SHOT de 11/100 avec un bas de ligne en fluorocarbone tortue de 35/100 quelques tetes plombées sabots de 14 gr a 21 gr pour les leurres je prendrais mes leurres fabrication maison et des fats rockvibes de reins de differentes couleurs !

 

bon pour tout vous dire la sortie a eté tres bonne et la canne "zender ringer" a completement assuré comme vous pourrez le voir sur les tofs qui vont suivre .

pas mal de sandres lors de cette sortie , quoi de plus normal avec une canne qui porte le nom de "zender"!

 

DSCF1730.JPG

 

j'ai un peu tatonné au debut pour trouver la bonne animation,fallait avec cette crue associé a une eau boueuse faire des animations vraiment tres minimaliste avec par moment un coup plus sec qui va vraiment faire decoller le leurre et accentué ses vibrations.

j'ai commencé par prendre plusieurs babys zanders puis ils sont devennus de plus en plus gros surtout avec des fats rockvibes de 5" !DSCF1748.JPGDSCF1729.JPGDSCF1737.JPGDSCF1734.JPGDSCF1736.JPGDSCF1747.JPGDSCF1746.JPGDSCF1745.JPG

 

et pour terminer j'ai pu voir ce que la canne avait dans le ventre en touchant un tres joli silure. pas de souci cette canne a une tres belle puissnace qui m'a permis de travailler le glane sans probleme.

 .DSCF1718.JPGDSCF1721.JPGDSCF1722.JPGDSCF1723.JPGDSCF1724.JPGDSCF1725.JPGDSCF1727.JPG

 

 

 

 

ben voila c'est fini pour le moment j'essayerais de faire une sortie avant la fin de l'année, pour le moment je vous souhaite a tous un joyeux noel !!

!noel_053.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> quel peche!!!!!!!!!!!!!!!    des énormes sandres et un magnifique silure !!   en meme tant sa<br /> m'etonne pas de toi c'est ta moyenne     CONTINU CHAMPION!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Pico,<br /> <br /> <br /> je trouve cette canne très intéressante mais son prix me parait quand même très excessif, tu en penses quoi ? je sais que tu n'est pas là pour flingué ta marque :) je veux juste savoir ton avis<br /> et le tient ! apparemment  c'est une bonne canne ok mais ses matériaux bref son étude en général justifient ils son prix ? je demande ton avis sachant que tu l'as possède et que tu es un<br /> adepte du sandre. Je pêche la sandre depuis pas mal d'années et je dois dire que cette canne correspondrait bien à ce que je recherche mais il y en a d'autre enfin bref bonne fête et merci à toi<br /> de tout ses superbes articles.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je n'ai pas encore assez de sortie avec pour te donner une opinion franche , pour le moment je ne suis pas deçut elle coresponds a ce que je recherche pour ma façon d'animer les leurres et a une<br /> grosse puissance en reserve comme tu peux le voir avec la prise du big glane , pour le sandre elle m'a plus et les tocs des sandres ont eté parfaitement retransmis maintenant faut que je vois au<br /> niveau de sa sensibilité sur la lecture d'un fond dans d autres conditions que la crue !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi la zander ringer je la trouve  trop rigide j'avoue que si j'avais pas la tenryu raport qualité prix il y a pas a cherche j'aurais pris celle la car je l'ai bien tordu et franchement pour<br /> la casser il faudrais 2 silure et lever avec la canne mdr<br />
Répondre
F
<br /> Salut à toi PICO et bravo pour ta super pêche, tout le monde se plaint de ne plus prendre de fishs mais tu prouves qu'il en reste pas mal et des gros! Merci à toi de nous faire partager tes<br /> expériences et ton savoir ( que certains gardent jalousement), je suis convaincu que tu fais progresser et que tu motives les pêcheurs moyens dont je fais partie, je consulte ton site chaque jour<br /> en quète de nouveauté et franchement c'est toujours du bonheur. Passe de bonnes fêtes de fin d'année ainsi que ta famille et tes amis et vive la pêche avec de nouvelles aventures en 2012 et<br /> beaucoup de sandres.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ce commentaire ! passe toi aussi des bonnes fetes ainsi que ta famille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Pico,<br /> <br /> <br /> Belle sortie et jolis sandres de Seine. Moi qui avait quelques inquiétudes sur la reserve de puissance de la Reins Zander me voila rassuré avec ce Glane...Peux tu nous donner stp quelques<br /> conseils supplémentaires pour la peche du sandre en situation de crue ? Notamment le type de poste, faut-il pecher la bordure, etc ?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Cyril<br />
Répondre
P
<br /> <br /> en situation de crue cherche tout les endroits ou le courant est cassé , un amortie , un virage , un coude , des peniches garées ......!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   TRES TRES BON NOEL A TOI ET TES<br /> PROCHES....<br /> <br /> <br /> et à tous les poissons !! et LES PECHEURS.....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un joyeux noel a vous tous ! et vive la bretagne et les bretons !<br /> <br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin