Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

 

 

suite à plusieurs demandes voiçi une sélection de moulinets pour la peche aux leurres !

tout d'abort pour commencer ceux que j'utilise !

le stradic !

le stradic de shimano , j'ai deux modèles le 4000 fb et le 2500 !


Stradic 4000 fc

 les Shimano Stradic FB appartiennent à la famille des "SR", c'est à dire que les pièces extérieures sensibles sont recouvertes de titane.

Par ailleurs, l'alliage en Magnesium utilisé pour les moulinets "SR" présente une excellente résistance à la corrosion, et spécialement à l'eau saline.

Cette famille de moulinets a traditionnellement une vitesse de récupération rapide, idéale pour la pêche aux leurres, avec un ratio de 6.0:1 (en fonction de la taille).

En plus de cette vitesse, la double manivelle est de série (2500FB et 4000FB) dans ce moulinet aux 4 roulements à billes "A-RB", résistants à la corrosion et recouverts d'une protection contre le sable, le sel ou la poussière, plus 1 roulement à aiguilles.

Le frein du Shimano Stradic FB est multi disques afin de vous aider dans les moments les plus difficiles du combat.

son prix est dans les 200 euros !


le symetre !


de meme que le stradic pour les symetre de shimano j'utilise aussi des 4000 fb !!!

Symetre 4000 fj

le symetre a une bobine aluminium d'une capacité de 180 m en 0,26 mm, 3 roulements IAR (protégés) +1 pour un grand confort d'utilisation, il a de plus un frein avant micrométrique qui offre un ajustement instantané. son prix est compris dans les 100 euros c'est un tres bon rapport qualité/prix, j'utilise de plus ces moulins en mer et je n'ai jamais eu de problèmes avec .

maintenant voici quelques moulins que je vous recommande , en allant du moins cher au plus cher. ne soyez pas surpris de voir que la game shimano est largement representé , mais au niveau moulinet cette game est largement au dessus des autres.



le catana 4000 fa de shimano , est un moulin parfait pour les debutants , il est simple et fiable ! son prix est dans les 50 euros.

 

 

La série Catana se distingue surtout par ses caractéristiques
techniques et mécaniques lui autorisant des pêches plus fortes,tel l'engrenage forgé à froid et l'axe flottant II.Bâti XT7,super stopper II,power roller, bobinage
"Varispeed",dyna balance,biogrip et une bobine de rechange viennent compléter
cette gamme.
-Poids: 355grs.
-Tmv: 81cm.
-Roulements: 2+1 à aiguille.
-Contenance: 260m de 0.25mm.


le quick slr spin 840 fd de DAM ! voila un tres bon moulin pour le pecheurs débutants , de marque française de plus ! il est vraiment complet. de plus son prix est attractif pour les qualités qu'il a ! dans les 50 euros voir moins !


DAM Quick SLR Spin 840 FD



 l'exage 4000 fa de shimano, voila un tres bon moulin de la game shimano , il a toutes les qualités d'un grand a un prix tres compétitif de 90 euros mais en cherchant bien on peut le trouver dans les 60 euros.



 

Moulinet frein avant efficace et robuste. Bobine en aluminium indéformable qui permet l'utilisation de monofilaments, mais aussi de tresses.

Frein avant multidisques offrant une fluidité remarquable. Poignée aluminium et engrenage forgé à froid assurent une puissance impressionnante lors des combats.

Bâti graphite. Engrenage forgé à froid pour une légèreté et une résistance accrues.

Système Dyna Balance qui réduit les vibrations et donne un confort d'utilisation optimum.

Système Varispeed qui, grâce à 2 engrenages spéciaux favorise une disposition exactement parallèle du fil sur la bobine.

Bobine de rechange.

• 4 roulements (3 + 1)

• Anti-retour infini

• Bâti XT7 (aluminium/graphite)

•Enroulement à vitesse variable

• Galet anti-vrillage sur roulement

• Frein avant micrométrique très progressif

•Bobine supplémentaire en aluminium

• Ressort de pick-up à compression

• Manivelle en aluminium massif

Ratio : 5.2:1

Récupération : 74cm

Capacité : 240 métres de 20/100...160 métres de 25/100... 110 métres de 30/100

Son poids : 250g




le borax 4008 fd de SAKURA ! ce moulin est tres joli au niveau conception , mais il est de plus tres complet et tres fiable. il est dans les 100 euros.



Que ce soit pour l’eau douce ou la mer, ces moulinets, de conception japonaise au niveau d’équipement remarquable, vous apporteront plaisir, confort et sécurité, quelles que soient les conditions. son poids est de 315 gr.
MOULINET LANCER SAKURA BORAX 2008-4008 FD


l



le technium 4000 fb de shimano ! voila surement avec le symetre le meilleur rapport qualité prix , c'est un moulinet tres complet et tres fiable avec un frein tres facile à regler. moulin tres robuste comme la plupart des shimanos, il est de plus tres simple d'entretien vu qu'il suffit d'enlever une vis pour le lubrifier.




Les trois roulements protégés A-RB ainsi qu'un roulement à aiguilles donnent une équivalence de 7 roulements à billes, ceci explique sa souplesse, sa fiabilité et sa longévité.
- frein avant
- roulements : 3 x S A-RB 1 Roulement à aiguilles
- Bobine Aluminium double anodisation
- Engrenage forgé à froid
- 2 vitesses d'oscillation
- Power Roller
- Hypergear
- Bobinage Aero
- Axe flottant II
- Super Stopper II
- Dyna Balance
- Biogrip
son prix est dans les 160 euros.



je terminerais sur mon reve !! faudra que je gagne au loto pour me payer ce moulin , et vu que je ne joue pas .........!!!!
enfin bref j'ai deja eu l'occasion de le tester et c'est vraiment le top des tops un moulin hors norme.

le stella 4000 fd de Shimano !  le top des tops pour un prix dans les 500 euros !!!

MOULINET LANCER SHIMANO STELLA FD



Moulinet lancer Stella FD de chez Shimano.
De nombreux pêcheurs ont découvert les avantages et les joies du système de frein avant lors des combats. Ils sont dotés d'une technologie de pointe et d'un système multi-disques incorporé dans la bobine elle-même. Ces disques micrométriques procurent une superbe performance.
Lorsque le budget permet de bien s'équiper, la nouvelle gamme de moulinets de lancer Stella FD (frein avant) fait tout simplement frémir l'imagination. Les quatre modèles représentent la quintessence de fabrication Shimano pour le marché européen. La version 4000 dispose ni plus ni moins de 13 roulements protégés A-RB avec un roulement à aiguilles, ce qui donne une équivalence de 17 roulements à billes. Il n'existe pas de moulinet plus souple et sexy sur la planète. Sa légèreté et son assemblage comprennent les plus hautes technologies issues du port-folio Shimano SR. C'est le nec plus ultra dans une classe de moulinets uniques.
Caractéristiques techniques :
- Bâti magnésium.
- 2 vitesses d'oscillation.
- Power Roller.
- Bobine aluminium forgé à froid.
- Lèvre de bobine en titanium.
- Hypergear.
- Axe flottant II.
- Frein avant multi disques, étanche.
- Aero Wrap II.
- Dyna Balance.
- Super Stopper II.
- Biogrip.
- 13 roulements.

il a de plus un  Alliage Super Duralumin : l'engrenage principal est en alliage d'aluminium Super Duralumin de qualité avion de la série A7075 et offre une grande solidité pour un poids réduit. Il est de plus enduit d'une couche de Black Almite. Cet enduit est une couche microscopique résistant aux rayures et offrant une résistance accrue à la corrosion due à l'eau salée.

son poids est de 295 gr !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article pertinent et utile sur les moulinets qui va m'aider dans mon choix d'un bon rapport qualité/prix pour pêcher le carnassier aux leurres.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Emmanuel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Merci Pico pour tes infos sur l'antares. Je l'ai reçut trés belle canne. Action de pointe.<br /> <br /> <br /> un peu de mal à sentir le fond au départ. Elle me semblait pas trésvraisonnate. Elle répond vite. Bonne lanceuse et précise.<br /> <br /> <br /> Je l'utilise pour le plomb palette et le LS sur tete plompé.<br /> <br /> <br /> Porte moulinet micrométrique. Avec mon stradic FI ca fait un bon duo.<br /> <br /> <br /> Tu l'as essayé en quel modéle.<br /> <br /> <br /> @+ Fabrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le modele au dessus avec plus de puissance ! j'irais voir a la cave pour te dire cela plus precisement !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Renseignement sur la canne Antares CX<br /> <br /> <br /> Bonjour Pico,<br /> <br /> Je débute dans la pêche du sandre. Je suis dans le 62.<br /> <br /> Je voulais me renseigner sur l'antares mais pas moyen de trouvé un forum qui en parle.<br /> <br /> Sauf une présentation de ta part sur ton forum.<br /> <br /> D'ou ce petit message pour obtenir ton avis sur cette canne.<br /> <br /> Pour ma part, je suis intéressé par un modèle 2m40 mh 10-40gr. j'ai pas de riviéer à fort courant juste un canal de 3 à 6m de profond.<br /> J'y connais pas grand chose en canne. j'ai commencé avec une speedmaster.<br /> <br /> J'ai connaitre l'action de la canne et ce que tu en pense.<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Halieutiquement ;-),<br /> <br /> Fabrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> l'antares est une canne reputé classé dans les hauts de game de shimano par contre je n'ai jamais testé ce modele de puissance en tout cas ça convient parfaitement pour le canal ! en tout cas tu<br /> seras plus a l'aise que sur une speedmaster !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salut pico, j'ai le plaisir de pecher avec  ce stella 4000 FD, a force de casser mes moulins sur les silures j'ai decidé de passer la vitesse superieur! un frein monstrueux, tres legers pour<br /> une serie 4000, sur ma tenryu c'est que du bonheur!<br /> en plus des que tu donnes quelques coups de manivelles, tu as de suite comprit que ce moulin n'a rien a voir avec les autres!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je vais essayer un jour de me faire ce plaisir avec la stella !!! en attendant je suis heureux pour toi !!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour,<br /> <br /> merci pour ton article.<br /> je me permets juste d'apporter une rectification: DAM n'est pas français mais allemand.<br /> En bon rapport qualité/prix on peut signaler également la série "regal" de Daïwa, et la série "trio" de chez Okuma.<br /> <br /> salutations.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est exact DAM a eté repris par les allemands ! pour le regal de daiwa je ne le connais pas mais merci de l'info !!!!<br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin