Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

L'Anses a recommandé jeudi de limiter la consommation de certaines espèces de poissons d'eau douce comme l'anguille, le barbeau ou la carpe à "une fois tous les deux mois" pour les femmes enceintes et les enfants en raison de la capacité de ces poissons à accumuler le PCB. Pour le reste de la population, il est recommandé de limiter la consommation de ces espèces, globalement moins consommées que les poissons des océans, à "deux fois par mois" pour éviter tout risque pour la santé.

Ces recommandations s'appuient sur les conclusions d'une étude nationale conduite auprès de consommateurs de poissons d'eau douce pour évaluer leur "imprégnation" en polychlorobiphényles (ou PCB), des substances chimiques également connues sous le nom de pyralènes pouvant avoir des conséquences pour la santé (fertilité, croissance, cancers). Cette étude a porté sur 606 pêcheurs amateurs ou membres de leur foyer et 16 pêcheurs professionnels dans différentes zones, "quatre contaminées (Seine, Somme, Rhône et Rhin) et deux non contaminées (Loire et Garonne", a précisé la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF), qui a collaboré à l'étude.

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin