
je vais vous faire un petit résumé de mes trois dernieres sorties ou j'ai continué a tester le jé worm , j'en ai aussi profité pour alterner les leurres en ajoutant des rockvibes 2 et 3". j'ai eu aussi des nouvelles couleurs et j'ai eté bluffé par le colori uv.
pour la canne que j'ai sur les photos j'en parlerais plus tard il sagit d'un proto en test qui correspond parfaitement a mon cahier de charge d'une puissance max de 30 gr , une canne parfaitement adapté pour ma façon de pecher le sandre en tout cas lors de ces premiers tests j'en suis parfaitement satisfait , on en parlera en tant voulu !
bref je prendrais plus de 100 perches lors des dernieres sorties en alternant entre jé worm et rockvibe 2 et 3" et en variant les couleurs !
le jé worm a eté le leurre le plus regulier surtout lors des deux premieres sorties, surtout le colori 013 bait fish sp suivi par le colori 318 clear pearl
silver.
pour ce qui est des rockvibes mention au colori uv! le b16 le 319 ont pris aussi du poissons !
voila une belle perche pris en drop avec un rockvibe de 3"
pris au jé worm .......
rockvibe 3" colori 319 ......
rockvibe 3" colori UV .......
bref, tout ça pour vous dire de ne pas se contenter d'une couleur avoir au moins 3 coloris un sombre un clair et un uv par exemple ! ne pas hesiter a changer de couleurs si aucuns poissons ne bougent ou plutot ne tapent sur le leurre .
lors de la derniere sortie j'ai cavalé et changé de spots plusieurs fois , les perches n'ont pas eté facile a trouvé et il fallait parfois faire plusieurs centaines de metre pour tomber sur un banc actif !
il ne faut pas grand chose pour reussir sa peche , cela se joue parfois au colori du jour, dans des situations plus complexes on dira aussi le choix du leurre , voir le grammage utilisé ou l'animation .
mais la plupart du temps il suffit de changer la couleur pour déclencher les attaques.
ne pas hesiter aussi a les chercher ailleurs que sur les spots habituels , actuellement je prends mes perches sur des spots ou j'en avais jamais pris auparavent , souvent en pleins milieu du fleuve .
en gros il faut bouger deja , puis ne pas arriver avec un leurre sur une place bien definie et pecher 15 mm et se dire "ça mords pas " ! mais plutot se dire ça ne mords pas comme ça et si j'essayais ça et ça ! changer son leurre sa couleur , son animation son grammage , sa distance de lancer ...........!!!!
toujours se remettre en question ne pas oublier que dans la peche sportive c'est vous qui allez decider le poisson a attaquer et non pas le contraire ! c'est ainsi que je vois la clef du succes !
commentaires