Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

je vais profiter de la fermeture pour faire un petit bilan vite fait de l'année 2010.

 

La pêche a eté tres difficile sur les sandres, je ne suis pas à plaindre vu que j'ai depassé mon quota mais par rapports aux autres années les sandres ont eté plus difficiles a trouver et à faire mordre. des spots que je connaissais ont etés carrement inexistant en 2010, je dirais que les poissons sont plus mobiles voir moins ancrés sur leurs spots habituels.

sur certains spots ils etaient pésents a des moments donnés de la journée puis plus rien par la suite mais le lendemain ils etaient présent a la même heure.

par contre par la suite sur ces spots on pouvait constater la présence du silure qui est de plus en plus présent sur la Seine.L'arivée des glanes corspondait au départ des zanders , voila ce qui peut expliquer leurs mobilités.

en tout cas pour ma part il a fallut se remettre en question et etre aussi plus mobile comme mon poisson péfèré.

 

pour les perches par contre c'etait a partir de juillet jusqu'en Novembre des véritables cartons avec parfois plus de 100 perches en quelques heures. Pas des bigs mais des tres belles pêches principalement en drop shot avec ds rockvibes de 2" et 3"!

 

voila un petit vidéorama de quelque un des mes plus belles prises de sandres et perches 2010.

 

 

 

pour ce qui est des leurres , il n'y a pas de mystères les fats rockvibes 4" et 5" de Reins sont largement en tête, j'en profite pour remercier l'équipe de french touch fishing pour leurs soutiens . le fat rockvibe  assuré des sa sortie il a vraiment toutes les qualités que je demande a un leurre souple , deja une tres belle nage avec une belle souplesse et moblité , une odeur que semble apprecier les poissons qui fait qu'ils gardent bien en bouche le leurre , des couleurs tres attractives j'attends maintenant l'ouverture pour tester les nouveaux coloris.

 61289_150685198297503_150136895019000_286895_2957551_n.jpg

 

DSCF2271

 

en deuxieme position un leurre qui ma eviter des douilles certains sjours et qui reste une grande classique a avoir absolument dans sa musette , le SHAKER DE LUNKER CITY. pour ma part en Seine j'utilisais  surtout le nacré pailleté de 4,5".

 

shaker.gif

 

 

leurres-018a.jpg

 

 

puis pour terminer je mettrais au même niveau deux leurres qui m'ont apporté beaucoup de satisfactions et des jolies poissons !

 

le skinny dipper !

 

16510.jpg

 

 

 

et un leurre bien de chez nous , le shad gt de Delalande.surtout avec le colori 02 (noir et blanc).

z27423.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> ces gt marche bien moi jai un faible pour le rouge et blanc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en effet une valeur sure ces gt ! dommage que la texture soit un peu rigide !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Salut Pico, comme d'hab, toujours un plaisir de te lire et crois moi je vais attaquer la saison du carnassier avec une grosse motivation et je vais essayer les leurres qui t'ont si bien réussi en<br /> 2010 car moi et c'est la première fois la saison 2010 a été catastrophique et ce qui m'encourage c'est que je ne pourrai pas faire pire. 2011 a démarré avec un joli sandre début janvier, la pêche<br /> est fermé et je profite pour nettoyer le matos. A+ Pico et continue de nous régaler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec l'exprience et les sorties tu vas t'ameliorer ! la peche du sandre est une ecole de patiente !! bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin