Publié par : pico92

Sortie de 4 h aujourd’hui ! Que ça fait du bien de retrouver les berges de la Seine après un bon mois sans arpenter les berges ! Quel plaisir de sortir ses leurres et de retrouver la douceur de ma lesath !

De plus mon fleuve favori est légèrement au dessus de son niveau habituel, une petite crue avec une eau délicatement teintée ! Un débit assez soutenu dans le petit bras mais très doux dans le navigable !

Je commence dans le grand bras navigable avec des  BUBBLING SHAD de REINS monté sur une tete sabot de 14 gramme. Mais rien à faire ça ne bouge pas ! Je ne vois aucun signe d’activité et le débit est vraiment très faible. je décide de changer de bras et passe du coté du petit bras , la c’est une autre histoire niveau débit , ça coule ça coule ça dire tout comme j’aime même si je le trouve encore un peu faiblard, premier lancé , animation douce avec un bubbling shad coloris  orange et c’est un léger coup de fusil un petit sandre dans les 50 monte et se décroche sur les bordures, j’avance un peu pour me retrouver au pied d’un pont le courant est légèrement cassé par un angle de la berge, un beau tourbillon suivit d’un contre courant se trouve à un vingtaine de mètre de moi, j’ai un peu de mal a me tenir a cet endroit, les berges sont sous l’eau, heureusement que j’avais pris mes bottes, je monte un bubbling coloris melon soda , je lance derrière le tourbillon contrôle la descente par petit arrêt  et relâcher de la pointe du scion ,  mon leurre touche le fond je le fait sautiller légèrement sur place et l’amène par petit bond à la limite du contre courant, et la je sens un gratouillis suivi d’une léger aspiration comme le fond si bien les bigs sandres , je ferre de suite et bingo c’est pris , oulalala c’est du lourd même du très lourd ! Pendant plusieurs secondes ça reste sur place comme si j’étais accroché et puis je fus le démarrage, brutal et vif mon moulin siffle, je compris de suite que mon big sandre c’était transformé en maousse carpe !

Ça file vers la pile de pont , aie pas bon ça elle va vouloir frotter la tresse BERKLEY WHIPLASH CRYSTAL  des murets de la pile, je bride de suite bloque légèrement le moulin avec mon doigt et penche le scion de ma lesath xh du coté opposé de la carpe, ça tire tire et la belle revient a toute vitesse vers moi , ouille pas bon ça il y a du mou je mouline comme un dingue pour retrouver le contact elle en profite pour tourner à 90 degrés et filer en plein milieu de la Seine dans le jus la ou ça tire grave , je bloque mon moulin avec mon doigt et commence à la pomper mais dur, elle s’est mis en travers du courant mais petit à petit elle faiblit et après plusieurs départ elle se rapproche avec difficulté de la berge en essayant à chaque fois de repartir au large en s’appuyant sur le courant !

Ouf ça y est je la vois elle est magnifique avec des belles couleurs jaunes orangés, elle est enfin à mes pieds, ou je la ramène et je la bloque entre mes deux bottes,

quelques photos dans l’eau une vite fait avec le retardateur, vite vite je la sors ouille elle est lourde la belle, ça y est c’est dans la boite, un bisous et retour dans la Seine     avec un grand merci pour ce moment de bonheur.

Canne lesath 3330 xh , moulinet stradic 4000fb , tresse berkley whiplash crystal de 6/100 , leurre bubbling shad 4’’ de REINS coloris melon soda , tete sabot maison de 18g !