Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

plusieurs parmis vous m'avez demander :"quels produits doit je acheter pour debuter dans la fabrication de mes leurres souples?" !

 

je vais vous répondre en restant simple et économe en se contentant des bases qui sont suffisant pour debuter dans la fabrication de ses premiers leurres souples !

 

pour commencer voici l'adresse du site ou vous pouvez commander tout les produits que je vais vous citer !

 

http://www.pawispeche.com/index.cfm

 

 

 

vous pouvez deja commander un kid découverte qui comprends:

 

- Moule silicone Shad  ; Plastique liquide PAWISTRONG / 1 L, un Flacon stabilisateur de température 30 ml , Colorant liquide blanc 30 ml , Colorant liquide elelectric bleu 30 ml , Colorant liquide jaune 30 ml , Colorant orange 30 ml , Colorant rose buble gum 30 ml , Colorant motor oil 30 ml , Paillette 1 mm or 30 ml , Paillette 1 mm rouge 30 ml , Paillette 1 mm multi colore 30 ml , Arôme ail 30 ml.

le kid est vendu dans les 69 euros !

ju44.jpg

 

sinon si vous preferez faire vous meme votre panier voici ma petite selection !

 

je commencerais par les plastiques liquide ! avec le Plastique PAWI'SOFT qui est le plus souple de la gamme pour la réalisation des slugs,vers,anguillons , perso je l'utilise pour la fabrication de mes shads !

Cette formule de plastique est employée pour pour avoir des leurres extrêmement souple et qui tiennent bien une fois montés sur tête plombée. la bouteille de 1 litre coute 18 euro.soft111111.jpg

 

 

 

pour le même prix ajoutez une bouteille de 1 litre de Plastique liquide PAWI'SOFT FLOATTING, c'est mon preferé.

 
C'est le type de plastique employé par les plus grands fabricants!
Il flotte! Peut-être utilisé dans n'importe quel moule a leurre souple en Rtv ou aluminium.Très bonne tenue sur hameçon.flot111111122-copie-1.jpg

 

 

n'oubliez pas de commander un stabilisateur de temperature ce produit est pour ma part important , - l'Additif est à mélanger avec le plastique liquide PAWI'SOFT,PAWI'SOFT FLOATING ou PAWI'STRONG lorsque vous réchauffer plusieurs fois le plastique.quelques gouttes sufisent il evite a votre plastique de cramer .

 !scents111112.jpg

 

 

 

ensuite il ne vous reste plus qu'a acheter les colorants pour donner la couleur de votre choix à vos leurres. le choix est large entre les COLORANTS LIQUIDE (12 couleurs) et les COLORANTS LIQUIDE FLUORESCENT (7 couleurs) à 3 euros90 le pot

.ccpcxcccccccc

 

 

 

 

 

pour ceux qui le desire vous pouvez rajouter des pailettes en fin de cuisson pour donner un effet brillant type ablette a vos leurres le pot est vendu a 2euros45.

.

et enfin pour terminer des attractans ou aromes ! soit crevette , anis , ail  ou poisson. le pot est a 3 euros quelques gouttes suffisent.

.

 

 

voila pour la partie plastique , passons maintenant a la partie silicone rtv pour ceux qui veulent fabriquer leurs propres moules a partir d'empreintes de leurres souples , soit des leurres souple du commerce existant soit des leurres souple de son propre concept.

 

pour commencer il faudra acheter du RTV 4 Haute résolution avec catalyseur.Silicone pour réaliser soi-même ses moules à leurre souple Le temps de travail est de 2 heures à 25°. Silicone de qualité supérieure avec un précision de moulage de l'ordre du micron. pensez a rajoutez le catalyseur pour que votre rtv durcisse et se trasforme en silicone , 5% de catalyseur par quantité de produit !

 voila vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour commencer la fabrication de vos leurres souples !

 

 

 

 

 

.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Slt Pico! Tout d'abord felicitation pour ton blog , je suis tombé dessus par hasard il y a quelques jours et ma fois je m'y suis regalé.<br /> <br /> <br /> Je viens à toi pour avoir quelques infos sur les produits Pawi's , est ce que tu utilise une des poudres vendues pour la fabrication de tes leurres ?! Et si oui est elle de qualités ?!<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout les produits de pawis sont de qualités  ! il est tres exgigeant avec ça !<br /> <br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin