Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

 

 

 

Pour des sandres agressifs on utilisera une animation rapide et provocante. Si les conditions de pêche sont idéales, c'est à dire à profondeur et distance moyenne avec un vent et un courant pratiquement nul, on utilisera une tête plombée de 6 à 12 g. Par contre pour des conditions plus difficiles, c'est à dire avec des profondeurs et des distances importantes ainsi qu'un vent et un courant fort, il est préférable d'utiliser une plombée de l'ordre de 12 à 25 gr.

 

pic_0014.jpg

 

Pour des sandres d'agressivité moyenne, l'animation sera lente et naturelle. La plombée dans des conditions idéales sera de l'ordre de 3 à 6 gr, et dans des conditions difficiles de 6 à 12 g.

 

 sa2-copie-1.jpg

Pour des sandres d'agressivité nulle, l'animation sera très lente avec des tremblotements du scion sur place, et des déplacements de faible amplitude (moins de 10cm). La plombée dans des conditions idéales sera de l'ordre de 1 à 3 gr, et dans des conditions difficiles de 3 à 6 g.

 

 

10.jpg

commentaires

Pker 15/10/2010 22:53



Salut Pico,


Compte tenu des grammages annoncés, un point me surprend, comment avoir un bon contrôle à 30m avec seulement 3 gr ?


Merci pour tes conseils et ton site vraiment sympa


Pker



pico92 20/10/2010 07:47



habitude et entrainement et surtout une canne avec une super ressonance !



PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin