Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

desolé si je n'ai donné aucunes nouvelles ces derniers temps , la rentrée scolaire et mon retour a l'internat avec deux soirées par semaine et un emploie du temps pas tres pratique fait que j'ai un peu moins de temps disponible.

 Je passerais vite fait sur l'open street de paris organisé par french touch fishing qui a eté une tres belle réussite avec 80 equipes qui ont arpentés les berges du canal st martin et de la Seine un grand moment d'échange et de bonne humeur !DSCF1228.JPG 

 

un moment ou j'ai pu rencontré des passionnés et echanger avec eux ! j'ai eté tres heureux de voir autant de jeunes lors de ce street des jeunes talentueux de plus ! bravo a vous les gars ! et continuez sur cette voie !

!DSCF1223.JPG 

je n'en dirais pas plus sur ce street car tout est dit sur le blog de french touch fishing ou sur la page facebook de stephane durand robin , je vous mettrais juste le lien de cette vidéo.

 

http://vimeo.com/29117751 

 

pour le reste , pas grand chose à dire vu que je n'ai pratiquement pas fait de sortie ces derniers temps , j'ai quand meme trouvé un moment pour tester un colori d'un rockvib 3" de REINS le colori 410 cherry shrimp qui m'a permis de réaliser une tres belle pêche avec des belles perches, des sandrillons et un baby glane.

j'avais pensé alterner mes pêches sur deux techniques le drop shot et la tête plombée mais le vent assez violent actuelement dans mon secteur a fait que j'ai pratiquement peché en drop! 

 voila un petit résumé en photos!

les petits sandres sont toujours tres actifs et tres nombreux , j'ai peur pour eux avec l'arrivée prochaine des troupes de cormorans , combien va t'il en rester au printemps! attention quand je dis cela je n'ai pas de grief envers le cormoran il n'est pas responsable de nos "conneries" et si l'homme n'avait pas devasté la mer j'amais il ne serait aventurer en hiver si loin de l'océan. 

!DSCF1234.JPG DSCF1237.JPG

des belles perches avec des magnifiques couleurs .......DSCF1242.JPGDSCF1244.JPGDSCF1254.JPGDSCF1259.JPGDSCF1248.JPGDSCF1264DSCF1260.JPGDSCF1267.JPGDSCF1266.JPGDSCF1255.JPGDSCF1263DSCF1253-copie-1.JPG 

J'en profite pour passer un salut amical au pecheur croiser sous un pont ce dimanche 18 septembre il se reconnaitra vu qu'il visite ce blog , merci pour ce moment sympa !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> D'accord avec Pico et Fabrice concernant cette ligne (hier j'ai pêché 2 heures et j'ai constaté qu'elle avait été détruite) c'est très énervant. Maintenant j'ai un minimum de compassion pour les<br /> SDF qui l'ont posée car il est clair que cela améliore leur ordinaire. Je suis en revanche beaucoup moins tolérant pour les autres pêcheurs qui gardent leurs prises. Pour ce qui est des<br /> cormorans, cela peut être un vrai désastre. Chez moi, dans l'Ardêche, ils sont apparus il y a une vingtaine d'années et la conséquence a été, entre autre, la disparition des gros chevesnes qui<br /> faisaient ma joie en mouche sèche. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour les sandres!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> entierement daccord avec toi pour les sdf de plus ils ne pechent pratiquement que les bremes quand ils arrivent a en faire une ! pour des abandonnés de la socité je prefere fermer les yeux ! j'ai<br /> aussi de la compasion pour les cormorans on leurs met sur le dos nos conneries pourtant c'est bien l'homme le responsable de ce desequilibre qui fait que depuis 20 ans les cormorans viennent<br /> chercher leurs pitances en pleines terre et non pas en mer comme avant !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Pico,<br /> <br /> <br /> Je souhaite essayer la perche au drop shot, peux-tu me donner des conseils de montage pour cette pêche : quels hameçons utilises-tu? Quelles tailles et quels noeuds pour les monter?<br /> <br /> <br /> Merci de ton aide et bravo pour tes articles que je m'empresse de lire dès leur parution.<br /> <br /> <br /> Gérald<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ca va venir ! tu peux deja visionner les dernieres vidéos sur la peche en drop !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Pico,<br /> <br /> <br /> Ton blog et tes posts sont toujours aussi riches en enseignements et commentaires.<br /> <br /> <br /> Je termine demain aujourd'hui une quinzaine de congés que j'ai activement consacré à la recherche des perches et sandres en mode no kill entre le pont de courbevoie et la zone de pêche<br /> autorisée en aval de l'écluse de suresnes.<br /> <br /> <br /> Pour les perches, no problem car elles sont toujours aussi abondantes et voraces.<br /> <br /> <br /> Concernant les sandres, agréable surprise car j'en ai touché quasiment tous les jours même si pour la plupart leur taille se situait entre 25 et 45 cm.<br /> <br /> <br /> Je te rejoins donc sur la qualité des dernières fraies concernant maître zander, ce qui nous offre de belles perspectives pour le futur.<br /> <br /> <br /> De mon point de vue, il demeure une sérieuse crainte vis à vis  du nombre inquiétant de renards à deux pattes (viandards, gangsta fishing et autres peu scrupuleux....) que<br /> j'ai pu apercevoir au long de cette quinzaine et qui jalonnent cette partie de la seine.<br /> <br /> <br /> Pour exemple, une ligne non reliée à une canne (gros nylon directement nouée à une cale d'amarrage sur quai) était tendue au pied du pont de courbevoie (en amont) côté courbevoie<br /> ce mercredi en milieu de matinée. Ce procédé est il me semble totalement interdit.<br /> <br /> <br /> J'en viens donc à ma question:<br /> <br /> <br /> Serait il possible de solliciter au cours de la prochaine assemblée du 92 une fréquence plus accrue de rondes sur ce secteur (entre Courbevoie et suresnes) par un garde<br /> assermenté?  <br /> <br /> <br /> Quelle est notre marge de manoeuvre pour protéger cette génération de sandres?<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te croiser sur les bords de Seine.<br /> <br /> <br /> Fabrice.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout d'abort je te remercie pour la confiance que tu accordes a mon blog ! pour te repondre precisement un garde peche va bientot etre apte(damien) il est en attente de son assermentation et un<br /> deuxieme ne devrait pas tarder a suivre ! j'ai pour ma part fait quelques controles avec ma carte d'administrateur de l'aappma92 surtout au barrage et la plupart avaient leurs permis apres<br /> je ne peux pas les empecher de conserver leurs poissons meme helas les petits sandres vu qu'ils n'y a pas de tailles legales en seine . pour le cordage au pt de courbevoie jsuis allé voir et<br /> effectivement tu as raison! le seulpb c'est qu'il est l'oeuvre des sdf qui campent sous le pont , il n'y a pas grand chose a faire de ce coté la vis a vis de personnes sans domiciles deja que la<br /> police ne peut pas grand chose ! je vais en informer mon aappma ! pour les babys sandres ce qu'ont peut craindre le plus pour eux maintenant c'est l'arrivée futur et massive des cormorans !<br /> <br /> <br /> au plaisir de te croiser sur les berges !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très très belle séssion il a l'air superb cette nouvelle coulleur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, moment très sympa. Bravo pour le silure, c'est sans doute un du même genre que j'ai du rater avant que l'on se rencontre. A bientôt sur le blog et au bord de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> au plaisir de te revoir !<br /> <br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin