Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

desolé si je n'ai pas donné des nouvelles ces derniers temps , mais j'ai eu peu de temps libre , de plus la Seine est en crue depuis un moment et disons que son debit rends la pêche presque impratiquable. voila une petite vidéo.

 

ca fait plus d'un mois que ca dure , premiere fois que je vois une crue aussi tenace ,et longue en cette periode de l'année , la temperature de l'eau etant froide les poissonsn'ont pas encore frayés surtout le sandre ,qu'il faut mieux laisser tranquille en ce moment.

comme je me suis acheté un nouveau appareil photo , j'ai profité de ces moments d'inactivités halieutiques pour photografier nos amis les animaux qu'on croise sur les berges.

 
number-one-0326.JPG
 
number-one-0361.JPG
number-one-0342.JPG
 
number-one-0286.JPGnumber-one-0457.JPG
 

j'ai fait aussi une sortie avec mes potos dans le privé, j'en profite pour faire un grand merci a l'ami thierry et aussi a Antoine.number-one-0319.JPG

 
number-one-0325.JPG
 
 
 
 
number-one-0331.JPG
number-one-0333.JPG

au bout d'un moment malgres la crue on ne tient plus de ne pas pouvoir aller sur les berges de son terrain de jeu preferé ! la Seine !  mais pas question de chercher le sandre, avec cette crue et le temps froid la fraye n'a pas eu lieu, aussi bien pour le sandre que pour les blanc faut se rabattre sur les silures . la premiere sortie est positive je toucherais 4 petits glane en 30 mm avec des fats rockibes de 5 "

 
 
number-one-0359.JPG
 

et puis par la suite je me ferrais une session avec l'ami Farid !!!

 
 
 
number-one-0375.JPG
 

ce jour la je me tyrouverais attelé a un big mamouth glanus qui a joué avec moi comme un chat joue avec une souris et quand il en a eu marre "by by" !!!

 
 
number-one-0380.JPG
 
 
 

mais ausi un grand moment de fou rire avec farid et victor quand suite a un deluge on s'est mis a l'abri sous un pont ......!!!

 

 

number-one-0412.JPG

 

number-one-0411.JPG

comme vous le voyez rien de passionnant, pas de quoi faire un super report sur le blog!!! juste un petit article pour vous passez le bonjour et vous donnez de mes nouvelles !  

ah j'oubliais les tofs de mes dernieres prises !!!! des glanus pris avec des fats rockvibes de 5" !

 

 

number-one-0453.JPG

 

number-one-0486.JPG

 

 

 

 

 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> magnifiques silures<br />
Répondre
S
<br /> au faite pico avant hier j'ai trouver une nouvelle game de leurre souple de chez rein'sen 5 cm des brubring sah imitation du bubbling shad mais avec une queue beaucoupplus large de plus lavantage<br /> avec une tete plomber sabot le leurre redessent en tournillant sur lui meme et souvent ça tape soit a la dessente soit une fois qu'il et posé il et terible j'ai pris coloris jaune pailletté rose<br /> et blanc et j'ai eu pas mal de resultat aussi bien sandre perche et meme des black bass en canal que se soit aussi bien le matin que le soir donc bilant tres positif car sur les poissons dificile<br /> et bien ils nesite pas car j'ai essayer avec des rockvib du meme coloris en 4 pouces ça mordais pas meme pas une tape avec la meme animation tres lente avec des bonds sur le fond en fesant décolé<br /> mon leure un coup de 5 un coup de 10 cm et souvent a peine 2 cm sur le fond et bien souvent j'ai les touches en fesant la meme chose des minis bonds de 2 a 5 cm sans changer de rytme a ces<br /> sandres alors lol le poisson le plus parano a attrapé un jour noir un jour blanc mon poisson fetiche ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ces infos !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salut pico j'ai eu le meme genre de suprise sur ma nouvelle canne monobrin dobbin'spar contre jai un doute jai regarder la vidéo quand tu casse au bruit j'ai plus limpressionque c'est pas le glan<br /> qui te casse mais plutout le fil qui a froté sur une roche ou une branche pendant que ton fish continuais sa course sinon ma derniere mes dernieres prises il y a 15 jours cetais de la folie<br /> niveau sandre jai essayer des leuures plus gros rien a faire sa tapais quand meme une grosse femelle manqué vue que je pechais en hauteur impossible a remonté jai preferer coupé mon bas de ligne<br /> j'aurais pas pu la remonté et je voyais bien quelle etais pleine du coup comme je peche en canal je me suis rabatus sur la garonne avec des fat rockvibe 5 pouce et la cetais bourré de petit glane<br /> j'ai du en taper une bonne dixaine en lespace d'une heure des petits de 60 a 90 j'ai arretté le bras completement exploser alors jimagine pas ce que tu a vecu le tien devais faire le mettre<br /> largement bien passer lol<br />
Répondre
P
<br /> <br /> en effet c'est la tresse qui frotte sur les pierres qui fait que ca a cassé c'est courant avec un glane surtout si on ne peut pas le brider ! il se roule sur le fond et crac !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut à toi PICO, c'est vrai je me disais aussi " Tiens plus de news de PICO", mais c'est logique car tu as décris exactement ce qui se passe du côté de Nancy. Comme chez toi, un printemps pourri<br /> et très frais et Mai cataclismique , mois frais, eau froide et beaucoup d'eau (crue historique). En 2heures de pluie l'équivalent de 1 mois et demi de pluie. Rivière impêchable, sandres<br /> introuvables même en canal, j'en conclus qu'ils se reproduisent malheureusement en retard, donc je m'occupe en pêchant au coup (brèmes de canal avec plein de bouton blancs) ,j'en conclus que le<br /> frai est vraiment très en retard cette année (au moins un mois voire un mois et demi). Ce qui me fait dire que la période de fermeture c'est du grand n'importe quoi, tous les ans c'est pareil. La<br /> pêche ferme 4 mois et à l'ouverture le sandre est sur ses frayères et c'est le massacre. Il vaudrait mieux mettre les frayères en réserve et faire une fermeture moins longue ou changer la date<br /> d'ouverture suivant la reproduction du poisson. Mais ça n'engage que moi. Salutations à toi Pico et bravo pour tes silures<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ces infos te bonne continuation a toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle pêche Pico malgré les conditions difficiles !<br /> <br /> <br /> Sympa tes photos, ça promet pour la suite ;)<br /> <br /> <br /> A++<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin