Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

    jeudi soir le responsable d'amazing fishing me previent que les nouveaux shads absolutions de 12 cm sont en route et que je vais les recevoir samedi matin !

mais j'ai bien envie d'aller à la pêche ce vendredi , et je vais y aller avec les shads absolutions de 9 cm une derniere fois! et je prends comme souvent ma couleur fétiche pour cette taille le blanc avec une queue orange qui est parfaitement adapté au condition actuelle , tres légère crue mais une eau un peu teinté mais pas trop.

shad-absolution-9-cm-amazing-fishing

apres une bonne traque sans aucune tape c'est enfin la délivrance avec une tape de ouf sur un tres joli sandre bien gras !!!!!DSCN0293.JPG

 DSCN0295finalement pour un dernier test d'hiver avec les shads absolutions je suis tres heureux , je vais ranger ces leurres pour leurs donner un repos bien mériter et je les resortirais en mai/juin !!!!! j'ai hate de les re-tester au beau jour déja bien sur sur les sandres mais surtout sur les perches et les barbeaux !!!!!

samedi matin je suis au taquet , j'attends avec impatience le passage du facteur qui doit m'apporter mon colis de leurres shad absolution de 12 cm. 

le facteur passe pendant que je déguste mon café , et hop un rapide coup de fil a mon pote farid et coéquipier de la team amazing et c'est parti  pour une traque du sandre , je mise énormement sur ces leurres et je pense qu'ils vont faire un malheur en cette année 2014 , je risque d'en reparler souvent les gars ,le 12 cm est ma taille standart  non seulement sur le sandre mais aussi pour les silures et j'ai hate de le tester prochainement sur les brochets ! DSCN0297.JPG

la traque s'annonce difficile , les conditions ne sont pas facile et le vent ne facilite pas la tache , je commence avec un blanc qui de s'avère pas productif je passe sur un jaune et la c'est la méga tap de ouf , je pense a un gros mais c'est un petit sandre qui a completement engammé le leurre . c'est positif les shads absolutions de 12 cm ne rebutent pas les petits sandres , c'est bon a savoir ! DSCN0300.JPG 

on repart en allant sur un autre spot et la c'est aussi difficile avec un gros vent de travers mais avec farid on insiste , je change de couleur en couleur et je me dis tient je vais tester les bubbles gum ça peut décider un moustachu qui sont actuellement porté disparu dans mon secteur , j'ai pas vu l'ombre d'une moustache dans mon secteur depuis deux mois ! je commence a animer et arrivant au 15 m du bord je sens une lourdeur , pas le coup de chataigne habituel mais un truc lourd mais qui n'a rien a voir a un accroc !!!! je ferre d'instinc et ça bloque puis ça bouge , je pense de suite a un silure car ca colle le fond , mais au premier coup de tête je reconnais de suite le beau , le merveilleux le sublime , l'inestimable mister zander !!!!! un beau combat pour que farid me le drope sans souci d'une main de maitre (voir vidéo) !

DSCN0303.JPGfinalement une premeire journée top dans des conditions difficiles et dans une période difficile ou les shads absolutions m'ont permis de faire la différence ! je crois fortement en l'avenir de ces leurres et pour moi sans influencer qui ce soit ce sera le leurre de l'année 2014 en tout cas ce sera le mien.FILE0051.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin