
je suis ahuri et surtout dépité de voir qu'en ce mois d'Avril des aappma voir une grande marque parisienne de leurres organisent des concours carnassiers ou street fishing en pleines périodes de reproduction des sandres ou des blacks bass et même de la perche !
moi qui pensait que l'objectif des aappma et des marques seraient de préserver "la poule aux œufs d'or" c'est a dire le cycle biologique des poissons je me suis complétement gouré !
voir arrivé 100 , 200 pêcheurs voir plus sur un étang c'est certains que les nids vont être matraqués.
pour infos voici un tableau de ACHIGAN sur les périodes des reproductions et franchement Avril n'est vraiment pas la meilleure période pour organiser des grosses manifestations.
mais comme le dit si bien mon ami thierry Couasnon "avril c'est bien le meilleure mois pour ravager ,piller tous les reproducteurs réunis ,qui sont en pleines noces et pour les autres morts de faim après une longue période de jeûne hivernale ....Attendre 1 mois c'est rien et même si le cycle de reproduction et de protection des juvéniles n'est parfois pas fini ,les dégâts sont quand même limités !!!! bref ,on voit que le circuit associatifs , marques et autres acteurs de la pêche ,ne sont pas prêt à faire évoluer et changer les modes et comportements des pêcheurs , leurs intérêts sont certainement plutôt lucratifs ,donc financiers et notable !!! ... que pour ceux qui de fois ne cautionnent pas ces événements ,ne se manifestes pas beaucoup non plus ,, aucune pression de la part des instances ou autres fédérations qui pourraient ou devraient alerter et dénoncer ces manifestations certainement ludiques ,mais dévastatrices sur des périodes aussi sensibles comme celle de la reproduction des carnassiers ....!
maintenant Aux pêcheurs de prendre leurs responsabilité et de boycotter ces compétitions....!
…
(commenter ou lire les commentaires)
Rubriques :
commentaires