
un petit plus , un petit pas dans le règlement pêche , il est désormais possible de ne conserver que 3 carnassiers par jours.
quand la fédération parle de carnassier elle parle des brochets et des sandres il est bien dommage que des poissons comme la perche voir le silure n'ont pas aussi une réglementation adaptés.
personnellement je serais plus favorable a la conservation d'un seul carnassier par jour avec des mailles revues a la hausse car celle actuellement sont ridicules , le brochet a 55 cm et les sandre a 40 cm ne sont pas forcement des poissons en pleines maturités sexuelles , laissons leurs le temps de se reproduire au moins plusieurs fois, le sandre a 60 cm et le brochet a 70 cm serait pour mois plus adaptés, avec les mailles actuelles les poissons ne se sont pas encore forcement reproduis.
cette petite avancée ne suffit pas a mon sens il faut aussi l'appliquer et ce n'est malheureusement pas avec la garderie actuelle qu'on y arrivera, a quand une police de l'eau professionnelle adaptées et non pas des gardes bénévoles complètement absents voir inefficaces.
d'un autre coté faudrait aussi que cela s'applique aux pêcheurs professionnelles car eux ils vont se sucrer encore plus, de toute façon en quoi peut bien servir en notre temps un pêcheur professionnel en eau douce ?
d'un coté je dis "bravo" c'est la première fois qu'on a un quota carnassier de l'autre coté je dit ne lâchons rien c'est une petite avancée et il reste encore beaucoup à faire.
bref un petit bravo pour cette initiative en espérant que ce petit pas en avant sera suivi d'autre pas en avant et non pas en arrière.
#environement-pollution
commentaires