
Les filles de la Haute Auvergne saluent leurs cousines Pyrénéennes !
Deux courtes sessions (fin de matinée et début d'après midi) pour enfin essayer le Tenkara en eaux vives.
Les eaux sont fortes et il est impératif de bien choisir son secteur !
Les averses des derniers jours ont rendu une grande partie de mes rivières quasiment impraticables :-( -- mais c'est l'affaire d'un jour ou 2 car le niveau commence à redescendre et les eaux reprennent progressivement une teinte qui rend les eaux 'pêchables' :-)
Une première session pour pêcher les postes en nymphe donnera d'assez bons résultats aux dires des derniers retours faits par les pêcheurs du secteur.
5 poissons, pas des monstres mais des 'racés' :-)... ceux que j'aime dans une technique un peu nouvelle pour moi dans ces eaux agitées.
Donc très positif !!!! et quelles sensations sur une Tenkara avec en pointe du 10/100 quand elle prennent plein jus ça envoie fort...Très fort...
J'ai tout de même pris deux chandelles, sur une ligne tendue comme un arc - heureusement - sur une nymphe sans ardillon et donc sans incidence sur l'issue du combat :-)
La deuxième session de début d'après midi se soldera par 3 truites honorables sur un ruisseau qui, il y a plus de 20ans m'avait offert mes premières truites....
#salmo #tenkara #Truite #sorties-reports
commentaires