le mois de MAI n'est as encore terminé mais je vais deja faire un petit report sur de ce qui s'est passé depuis l'ouverture.
déja depuis l'ouverture cela n'a pas été simple et j'ai eux des jours sans avec des capots mémorables , meme si les photos vous feront penser le contraire cela a été tres compliquer l'eau encore froide , la fraye des blancs en retard ou pas commencer d'ailleurs ce 20 mai les blancs comme la brème ou les barbeaux sont encore en parure de noce avec de la laitance tres tres peu d'alevins sur les bordures et l'instabilité du temps en ce moment ne va pas arranger les choses.
bref une ouverture compliqué ou il fallait rester bien concentrer dans sa conduite du leurres , ses animations pour ne pas passer a coté de la tape sauve bredouille.
le gros coté positif depuis l'ouverture a été les tests du matos chinois en particulier la canne huanwei et le moulinet jaguar 3000 de trulinoya. voila un ensemble remarquable qui conviendra a tout pêcheur technique et surtout du haut de gamme a petit budget. mais vous pourrez visionner tout ça sur les deux vidéos que je vais poster plus bas.
quelques sandres aussi mais la majorité des troupes étant surement sur les frayères ,en tout cas pêche tres tres difficile avec tres peu de poissons actifs je dirais qu'il fllait bien rester concentré pour ne pas passer a coté de leurs "gratouillis" vu le peu d'agressivité dans leurs attaques. la canne huanwei par la qualité de sa résonance m'a permis de ne pas passer a coté de ces rares poissons.
vivement qu'ils quittent leurs frayéres , ils vont avoir faim la et ca va etre le coup de chataigne que j'aime .
la encore la canne huanwei et le moulinet jaguar ont fait parfaitement le taf , pour les leurres une mention spéciale au U SHAD de fishup qu'on trouvera chez planète leurre qui a été le leurre le plus apprecier par les sandre pour le reste les leurres chinois ont fait le taf tout comme le natori de caperlan
ha oui j'ai réussi a faire lacher a notre ami et redacteur du blog sa canne toc son tenkara ses chubs et carpes pour le remettre sur le droit chemin de la pêche aux leurres.
et puis les silures il y a eux quelques moments de folies de grosse frénésies puis des longues journées sans , les poissons pris étaient gavés le ventre bien plein depuis ils doivent digèrer tranquillement........................!
sans oublier les moustachus de mon binome prefèré le traqueur de chub a la casquette naturlish.
et pour terminer deux vidéos que j'ai déja poster ...........
bref le matos chinois c 'est de la merde ! de la vrais merde même shimano lol
#sorties-reports #materiel #barbeau
commentaires