Je suis retourné au bord de l'eau et j'ai continué d'empiler les poissons format Kinder Bueno. Attention, j'ai fait le plein ! Ma collection compte maintenant plusieurs black bass, quelques perches, deux calicubas et un poisson chat ! Quatre espèces très représentées dans les gravières toulousaines.
Pour les attraper, la méthode est simple, vous enlever le leurre que vous avez au bout de la ligne. A la place, vous mettez un simple hameçon à œillet sur lequel vous piquez une larva. Pas de plomb, rien d'autre, on pêche à vue soit on voit le poisson engamer, soit on voit la ligne qui prend une trajectoire "bizarre". Pour ce genre de pêche très light, ma wixom 9 L (2 à 10 g) est un régal. Elle est courte, elle passe facilement dans les coins et recoins des gravières et son grammage permet de lancer ces leurres sans lest facilement. Voilà comment j'ai attrapé ceci :
Sorti de cette pêche à vue près du bord, il faut plus de vibrations pour séduire les poissons. Alors j'ai sorti le leurre à vibrations par excellence : la lame vibrante ! Ca a marché, j'ai fait quelques buenos supplémentaires et puis, il s'est passé un truc, c'était différent au bout de la canne, plus lourd, plus massif, plus bourrin. Au premier bond hors de l'eau j'ai de suite vu que c'était un BUENOOOOO !!!!!!!!!
Pour informations : La wixom s'en est bien sortie, le moulinet (payé moins de 10 euros au mois de novembre) aussi et la tresse (du même vendeur, diamètre 0.6) idem, par contre, je vais abandonner l'idée d'acheter un fluoro plus fin.
#BlackBass #UnMuretain #aliexpress #leurres
commentaires