Il y a les records dont on rêve et quand on les atteint on s'en souvient toute sa vie, comme ce fut le cas cette année pour Salmo. Puis, il y a ceux que l'on bat sans pour autant les étaler ...
Comme je trouve ce blog un peu triste pour un mois d'août. Je vais rompre cette tradition et vous parler de deux records que j'ai battu en une seule et unique session !
Voici le premier :
La photo ne le met pas en valeur mais c'est le plus gros calicuba que j'ai attrapé ! Je n'ai pas pris le temps de le mesurer, bien sûr, je n'étais pas paralysé par l'émotion, c'est juste que j'ai préféré me reprendre rapidement la pêche de me chers bass.
Pour l'autre record, je n'ai pas pris de photo dont vous allez devoir me croire sur parole, mais peu de temps après cette prise, j'ai sorti de l'eau le plus petit bass que j'ai eu attrapé au leurre !
Et je suis sur le point de battre un troisième record, car si vous analysez la photo de ma première prise, vous remarquerez qu'il n'y a pas de lest ! Ce n'est pas une tête plombée, ni un montage drop, c'est juste un hameçon monté sur l'agrafe. Cette année, j'ai fais quelques poissons de cette manière et pas que des petits ! Dans les endroits difficiles, un leurre non plombé qui atterrit sans bruit sur l'eau puis descend doucement à plus de chance de faire un poisson que le même leurre lesté. Et c'est là, la source de mon troisième record, cette année, la plus grosse tête plombée avec laquelle j'ai fait un poisson doit être une 5 grammes. Autant dire qu'avec le cadeau canon de mon ancien collègue, je vais faire un nombre record de saisons !
#UnMuretain #leurres #technique
commentaires