Encore une Purelure, cette fois-ci le modèle Dance.
Un modèle disponible dans différentes longueurs et puissances, en spinning comme en casting.
Sur le plan de la finition, rien à redire une nouvelle fois !
Comme c'est désormais devenu la règle pour les cannes à partir de 60€, il est difficile de trouver une réflexion à faire aux finitions des cannes à pêche chinoises. Sur ce plan les choses ont énormément évoluées ces dernières années et même les cannes à petit prix sont de mieux en mieux finies...
Dans le cas présent, sur une canne à 150€, aucune surprise bien évidement.
Je vous laisse juger des photos ci-dessous :-)
La canne est plutôt bien équilibrée, la prise en main agréable avec le liège qui n'a pas son pareil et surtout...surtout... aisance naturelle pour poser l'index sur le blank (critère presque indispensable quand on pêche aux leurres souples en tp).
Le modèle testé en 2.48m annoncé 16-45g est livré dans une housse néoprène assez épaisse - pas de quoi s’enflammer mais ça reste efficace et léger et une bonne protection.
La plage 16-45g va susciter des interrogations légitimes car on commence à avoir une belle amplitude :-).
Testée à 16g, ça pêche très bien jusqu'à 35g avec un carbone qui résonne comme on aime :-).
Je vous laisse consulter la fiche produit pour les caractéristiques blank / anneaux...
J'ai pris beaucoup de plaisir à pêcher avec cette canne, même si j'aurais voulu l'exploiter encore un peu mais sont heure reviendra à l'automne c'est sûr !
J'ai quand même eu la chance de pouvoir bien la cintrer par deux fois, dont une filmée avec à la clef un moustachus de près de 1.90m.
J'ai mis pas mal de temps à le décider de quitter une zone très encombrée, et ce n'était pas gagné car bien évidement ce n'était pas dans ses plans :-). Maintenir la tension, attendre, sentir le fluoro frotter, remonter le mur pour changer d'angle et la montre aura fait le reste... merci petite Purelure !
#AliCheck #aliexpress #materiel #salmo #Purelure
commentaires