
Grâce à la générosité de Purelure qu'on ne présente plus, ni sur le blog ni ailleurs :-), et qui a offert 3 cannes pour le concours des jeunes de -18ans (organisé par AliCheck) j'ai pu testé rapidement un modèle spinning 5-15g.
Purelure Amaro Spinning 2m03, 5-15g :-).
Qu'est-ce qu'elle est belle cette canne avec son vert profond qui joue avec la lumière :-) :-).
C'est beau, y a pas à dire ! mais ça ne fait pas tout là dessus on est bien d'accord !
Je vous épargne le couplet sur la qualité de finition ;-) on est bien chez Purelure sur ce point il n'y a aucune doute.
Je vous épargne aussi quelques lignes avec mon attachement à la housse qui protège nos petits trésors pour juste vous indiquer qu'on retrouve une housse identique à la Lubina.
Ceux qui suivent le blog sauront décoder les deux lignes précédentes ;-)
Alors elle n'est pas belle ?
Elle est juste sublime !
Associée à un Tsurinoya TSP 2.000 on est plutôt pas mal pour l'équilibrage.
Je vous laisse consulter la fiche produit pour toutes les informations techniques, je préfère économiser des lignes pour partager mon ressenti, n'oubliez pas qu'on juge sur le terrain ;-).
Laissons les spécialistes juger des composants et phosphorer des heures entières, c'est toujours moins de temps passé à la pêche à essayer de savoir ce qu'ils peuvent faire avec cette canne :-)
Revenons donc au test !
De peur d'abimer cette canne aliexpress qui, je le rappelle, doit finir en cadeau pour un jeune, je l'ai testée sur deux sorties rapides en plein cagnard.
Comme vous le savez, on pêche essentiellement aux leurres souples sur le blog.
Voici donc mon ressenti sur différents grammages.
Premier constat, cette petite merveille est Fast et résonne plutôt bien++ !
Une belle fast qui n'a rien d'une irlandaise (jeu de mots à la Mineau / private joke) mais qui annonce la couleur, ca va secouer de la perche !
Prise en main rapide, index sur le blank (le lecteurs du blog savent de quoi je parle), confort du liège, équilibrage et talon confortable... ça sent bon cette affaire.
Le talon est plutôt long, ce qui est un confort appréciable en cas de bastonnade avec un beau sujet, mais n'est pas sans impact sur la longueur effective de la canne en action de pêche. En fleuve du bord, aux leurres souples, elle est donc un peu courte et c'est bien dommage :-(
5 à 15g annoncé, 6/7 à 16 réel selon moi - il n'y a donc pas tromperie sur la marchandise.
A 5g, on pêche bien mais un lancer à bonne distance demande à être un peu appuyé.
De 6 à 10g, on pêche encore mieux et les lancers sont de plus en plus souples et moins engagés pour aller assommer le carpiste de la berge d'en face quand on monte dans les grammages.
De 10g à 13/14g, on est dans la zone magique - ça pêche tout seul, ça part loin très loin presque naturellement, l'action fast est parfaite, la résonance à son apogée - sable callasse godasse - on sait sur quoi on est ;-)
Au delà, j'ai testé à 16g, on est encore bien mais on sent que les performances des lancers sont sur la pente descendante. Selon moi à partir 16g on arrive dans des grammages qui commencent à ne plus être adaptés pour cette canne.
LIEN DE LA CANNE SUR ALIEXPRESS
Bénéficiant une nouvelle fois des faveurs des dieux de la pêche, la deuxième session me premettra d'en savoir un peu plus sur la réserve de puissance de cette canne.
Un petit silure bien combatif, dompté sans mal par la canne que je me tâche de préserver au maximum mais il n'est pas un temps à faire durer le combat et de toute façon ce n'est pas dans ma philosophie de pêche.
Je force donc un peu pour faire remonter le silure , la canne ne plie plus, on commence à rentrer dans le 'dur', elle a encore de l'énergie dans le carbone :-) et maîtrise sans mal et rapidement le petit intrépide.
Bilan, une belle canne polyvalente qui procurera beaucoup de plaisir à celui qui l'adoptera c'est certain...
Je suis TRES TRES CONTENT et FIER de faire profiter de cette petite bombe à Ethan !
Et comme dirait un autre 'Mineau'... Ethan intérêt à me faire autre chose que des perches de 12 :-)
Sois bon champion !
![]() ![]() ![]() |
#AliCheck #salmo #aliexpress #Purelure
commentaires