Une nouvelle canne à leurre chinoise au banc d'essais.
Une marque qui propose une offre assez large mais pour laquelle on trouve encore assez peu de retours à l'exception d'un modèle travel "Histar-Assassins Partable" qui a déjà fait quelques amoureux !
Je disais donc une canne à leurre, une spinning 752 M/ML de 2.25m / puissance annoncée 5-21g.
Précisons que cette canne existe dans différentes déclinaisons (Casting et spinning).
Action fast !
Voilà une plage plutôt large qui devrait répondre à bien des situations :-).
J'ai équipé ce jouet de mon fidèle Tsurinoya TSP 2000, en tresse Pe1 (avec la manivelle rassurez-vous :-))
A première vue, on peut dire que cette canne adopte un look plutôt atypique, mi futuriste mi agressif aux angles saillants et marqués. On aime ou on déteste mais en tous les cas, elle ne laisse pas indifférent !
Je vous épargne l'appréciation des finitions... on commence à s'y habituer, c'est une nouvelle fois un modèle du genre. Rien à dire sur ce plan, elle est dotée d'un petit accroche leurre positionné en 'aval' de la poignée. C'est assez particulier et n'apporte rien de spécial, si ce n'est de renforcer la singularité de l'ensemble et parfaire au design.
La housse est tout ce qu'il y a de plus basique.
Livrée dans un tube de type 'fort de tube', personnalisé aux couleurs de la marque, l'emballage est soigné.
La prise en main est rapide et naturelle.
Le porte moulinet ajouré permet un contact direct des doigts avec le blank, c'est un atout majeur pour les pêches fines et tactiles.
Si à cela à associe une facilité déconcertante à pouvoir poser l'index sur le blank, il semble alors compliqué de faire jouer l'argument du 'j'avais pas senti la touche' sur les ferrages en retard :-).
C'est bien beau, mais ça ne fait pas tout et vous avez raison... alors qu'en est-il de la résonance ?
Et bien elle est TRES TRES correcte !
J'ai pêché aux leurres souples à 9,12 et 18g avec un confort appréciable.
9g m'a semblé être une limite basse mais rappelons que j'étais en PE1 ! avec une tresse plus fine j'aurais, à coup sûr, eu de belles sensations sous cette barre.
Je pense donc objectivement que la page réelle se situe de 7/7.5 à 18g pour cette canne, ce qui constitue déjà une belle amplitude.
J'ai eu l'occasion de tester quelques cannes, celle-ci tient bien son rang et je dois bien avouer que si je n'étais pas un peu réfractaire à son look elle aurait sans doute eu une belle place dans mon coeur :-).
En conclusion, c'est une belle canne dans tous les sens du terme pour certains mais assurément sur le plan technique pour tout le monde.
Dans les dernières minutes du 'money time', ou 'petite Hilstar il se fait tard', quand un client se présente...
#AliCheck #aliexpress #salmo #Histar
commentaires