En voilà une bonne !
Un peu déroutante quand on à l'habitude de pêcher avec des cannes +220cm, elle demande un petit temps d'adaptation c'est clair, mais une fois 'en main' c'est une canne qui procure beaucoup de plaisir :-)
Purelure Wild WD 6102MH XF | 2.08m | 3.5-28g
Commençons par le commencement, la housse :-)
Rien d'extravagant, en néoprène compartimenté, la protection est suffisante même si on aurait aimé retrouver une housse comme celle de la gamme Lubina qui surpasse tout ce qui existe sur cette planète en terme d'étui :-)... mais passons, la protection est là et c'est bien l'essentiel.
Je vous dispense, et je ME dispense, par la même occasion de l'analyse de l'emballage postal - Purelure sait envoyer des cannes et les protéger pour quelles traverses des milliers de km sans encombre.
Je fais aussi l'impasse sur la qualité de finition, fidèle aux autres produits, la Wild ne déroge pas à la règle !
Tout est irréprochable, vernis, ligatures etc etc.
Entrons directement dans le vif du sujet de cette 'petite' canne à leurres aliexpress qui vaux toutes les attentions. J'écris 'canne à leurres aliexpress' :-) mais ceux qui suivent le blog savent déjà que cette expression n'a plus de sens. On ne peut plus vraiment parler de produit 'aliexpress', les marques continuent d'évoluer et de proposer des produits de plus en plus qualitatifs - même si les prix s'en ressentent - et il devient difficile, si on porte un peu d'attention à ses achats, de tomber sur des manches de pioches et autres tuteurs à tomates.
Certaines marques commencent de plus à plus à s'imposer, et ce sur sur tous les points de vue. Ainsi on commence donc ainsi à vraiment considérer Aliexpress comme un canal de vente plutôt qu'autre chose... ce qu'il est en définitive.
Pour info, on retrouve même une référence canne truite, connue pour être un franc succes sur Aliexpress, en vente dans un shop en ligne français de matériel de pêche :-) [bon pas sûr que cette ref y reste très longtemps...]
Bon revenons à notre canne !
Leurre : 3.5 - 28g, c'est large, très large même... sur le papier en tous cas mais qu'en est-il vraiment ?
Et bien il en est que je suis surpris de l'affaire et de sa polyvalence magique !
La canne est très fast, comme annoncé, et c'est un bon point !
Elle est capable d'envoyer à très bonne distance du Vatalion sinking Johncoo (version 45g), du Kingart II Kingdom (14g) ou du Fat boy Kingdom (version 6g).
J'ai pêché 1h30 au Vatalion sinking sans problème, la canne accuse très bien les lancés et adopte un comportement idéal à la récupération.
On peut même y aller franchement avec des lancers appuyés sous réserve qu'on laisse un peu de bannière, comme il se doit, avec une canne spinning.
Le Kingart de 14g part comme une fusée, on le sent bien travailler et la canne garde son comportement d'origine.
Le petit Fat boy, qui part très bien et assez loin sans aucun effort, ne met bien évidement pas la canne en souffrance mais on le sent bien travailler !
J'ai aussi pêché aux leurres souples, TP 21g + 13g (noeby 12cm), donc largement au-dessus de ce qui est annoncé, aucun problème là non plus. Le leurre est propulsé à belle distance et l'action reste très fast sur les animations avec une belle résonance à la clef.
Faute de conditions favorables je n'ai pas pu exploiter cette canne aux leurres souples sur des grammages plus modestes mais ce n'est que partie remise, je reviendrai compléter cet article aux beaux jours.
Cette canne est vraiment un superbe produit, polyvalente avec une belle résonance, c'est un coup de coeur, à un certain prix c'est vrai, elle est juste un poil courte pour la Seine au leurres souples du bord :-(
"Fish on" comme ils disent, le vatalion c'est en toutes occasions !
1er coup de pêche depuis l'ouverture avec deux sessions, deux vraies, de 2 et 3h pour 3 poissons, je suis aux anges même si l'un d'entre eux est venu se frotter au kingart de 14g :-).
Ca arrive parfois ce genre d'aventure et ça donne des combats atypiques :-) - ca permet de valider l'armement du leurre.
Je complète cet article par quelques jolies courbes... et je sais que vous aimez bien les jolies courbes, tout comme le Père Pico qui lit ces lignes !
Des courbes et 3 poissons pris avec cette même canne à l'automne dernier... je voulais faire un article à l'époque mais j'ai préféré avoir assez de 'matière' pour faire un retour plus complet.
Voilà je pense que vous avez compris l'essentiel :-)
J'ai beaucoup aimé cette canne une fois apprivoisée.
J'hésitais à tester la version monobrin mais la question ne se pose plus, je pense qu'elle sera l'objet du prochain article !
#AliCheck #aliexpress #salmo #Purelure
commentaires