
me revoila de mon coin de paradis breton ! mon petit camping municipal face à la mer ! 3 semaines de vacances dans un endroit magique !
premiere journée consacré au deballage , montage du hauvent et tout le tralala course etc etc !!!!! je ferais tres peu de photos de peche, ma façon de pecher la bas
ne s'y prete pas , peche dans la mer en wadder avec de l'eau pratiquement a hauteur du cou , va falloir pour l'année prochaine que je me paye un appareil étanche !
pas de peche la premiere semaine , c'est les grandes marrées , et un vent de ouf ! trop dangeureux pour la technique que j'utilise !
donc premiere semaine consacré à la peche à pied ! moules , bigorneaux, chapeau chinois , palourdes , coques , huitres .....
des bons repas le soir face à la mer ! des moments merveilleux remplis d'iodes !
tout est beau la bas ! maréee base , maréée haute ! soir et matin ou nuit ! beau temps ou tempete c'est toujours un moment de poésie, de calme , de bonheur, de
repos , de détente , de ressource et de méditation ! c'est pour cela que tout les ans je prends un emplacement face à la mer !





meme mon chien apprecie cet endroit !

deuxieme semaine les marées ont des coeffiecient plus bas , je vais pouvoir descendre chercher les bars tres haut dans les parcs à huitres ! les wadders sont pret !

mes sorties de peches dure au max 3 h ! je ne peche que les 3 premieres heures de la montante , apres le niveau est trop haut et je suis obligé de me retirer des parcs , je ne recommande pas cette tehnique a tout le monde car il y a des risques quand meme ! et surtout il est tres important de tres bien connaitre son parcours pour le retour , bien connaitre les couloirs pour revenir sans se prendre les pattes dans les parcs sinon danger !
bien connaitre aussi la topographie du terrain et eviter les cuvettes sous peine de dispatraire subitement sous l'eau !
voici en gros , mon parcours !

les spots 1; 2 ; 3 sont des spots dans les parcs quand je ne peux plus rester dans le 1 car le niveau monte je descends dans le 2 et tout cela jusqu'au 5 .......
pas de grosses peches cette année , une moyenne de 15 bars par sorties , mais peu de poutres ! une moyenne de bars compris en 30 et 40 cm et quelques bars au dessus !
par contre des tres belles casses sans avoir eu le temps de faire ouf ! ni de donner un coup de moulin ! le probleme dans les parcs c'est que si on ne bride pas le bar de suite le poisson file de suite sous les cassiers à huitre et la casse est irrémediable !



mes vacances c'est aussi les retrouvailles avec mes potes de la bas ! des moments de chaleurs ,d'amitiés , et de convivialités !
la bretagne ça vous gagne ! tout cela autour d'une bonne table de fruits de mer , de moules et de bonnes bouteilles ! accompagner de chansons au son d'une guitare !


une note de tristesse quand meme ! lors d'une soirée avec mon ami pascal un ostriculteur du coin j'ai appris que dans tout ans tout les parc à huitre vont dispatraire, cause une mortalité importante des huitres et une algue empechant le devellopement des bébés huitres , tout cela va fermer dans deux ans ! les ostreiculteurs vont devoir changer de travails , dur dur quand on a vecu avec la mer une grosse partie de sa vie ! les moules sont aussi touchées !


#sorties-reports
commentaires