Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Naturlish Academy - la pêche et la nature en plein Paris

Naturlish Academy - la pêche et la nature en plein Paris

Un peu d'humanité dans tous ces articles de retours de tests...

Cela faisait un petit moment... qu'on n'avait pas parlé de la Naturlish Academy sur le Blog :-)
Du coup je profite de ma sortie du jour pour remettre un coup de projecteur - s'il était encore besoin - sur la petite bande des intrépides du 11ème arrondissement de Paname !

Cela faisait un petit moment... que je n'étais pas passé saluer les champions !
Quelques nouvelles têtes ici ou là, mais aussi d'autres que je connaissais déjà, tous déjà prêts à mon arrivée... Tous motivés, prêts à en découdre, motivés mais encore plus déterminés à l'annonce de la mise en jeu d'un lot BIG FISH - fallait bien un peu pimenter la sauce :-)

Naturlish Academy - la pêche et la nature en plein Paris
Naturlish Academy - la pêche et la nature en plein Paris
Naturlish Academy - la pêche et la nature en plein Paris

Le terrain de jeu favori, le Canal Saint-Martin, à 2 minutes du Club - sur un parcours d'accès assez sécurisé et globalement piétonnier le samedi.
Un secteur calme... sécurisé avec la BSPP Landon (Brigade des sapeurs-Pompiers de Paris) sur la berge d'en face et la vigilance de tous les instants de l'encadrement.
Croyez moi de la vigilance il en faut, même si la joyeuse troupe reste globalement - et individuellement - très disciplinée, il faut garder un oeil partout !
Les jeunes sont à très à l'écoute de toutes les indications et recommandations qui leurs sont faites.
La moindre inattention d'un lancer hasardeux, qui pourrait faire siffler un leurre aux oreilles d'un camarade, ou un pas trop avancé vers le bord de la berge, sont repris de volée par le rappel des règles sécuritaires du lieutenant colonel en chef :-). Les bases sont assimilées de tous et je n'ai pas vu beaucoup de rappels à la loi lol

Chacun est à la tâche, ils ne sont pas là par hasard, la concentration est à son paroxysme quand, alignés sous un pont au passage d'eau rétréci, ils sont une bonne dizaine à jeter les lignes !!! Une demi-seconde suffit et j'imagine déjà le 'carnage' des lignes croisées, des emmêlements, des noeuds et de tous les faux plaisirs de la pêche.
Et bien non, chacun s'applique à rester dans son couloir, lancer face à lui en veillant tout de même d'un oeil affuté à ce que le voisin n’empiète pas sur son territoire sinon c'est la sentence immédiate de la réflexion bien placée :-).
Moi je dis chapeau, chapeau bas les artistes !

Et la chamaillerie ? pas de place, pas le temps et pas dans l'esprit de cette bande.
Enfin pas de chamaillerie physique car niveau chamaillerie verbale l'heure est au 'chambrage en règle', et si tous sont convaincus que le big fish du jour sera pour lui, tous rentreront secs - comme chaque fois - sans avoir bu la moindre tasse des eaux cristallines du canal :-).

L'esprit reste le même, les seules moqueries qui fusent tournent autour des stratégies de l'adversaire.
Durant toute la session j'ai une nouvelle fois constaté que seule la pêche était leur centre d'intérêt du moment. Les débutants sont pleins de questions, les plus aguerris déjà presque pleins de certitudes :-)... comme le contenu de leurs boites :p.
J'avoue, j'en ai profité pour me remettre à jour, les plus expérimentés me dressant la liste des derniers leurs magiques et indispensables. J'en ai pris pour 10ans, une tête comme un compteur à gaz même si je n'ai pas retenu le quart du dixième de leurs recommandations  :p.
J'ai tenté de désenvouter les plus affirmatifs en essayant de leur expliquer que seul le plaisir n'a de sens, et qu'aussi cher soit un leurre ou une canne, ce n'est ni l'assurance de 'cartonner', ni l'assurance de prendre du plaisir. Par politesse ils ont acquiescé mais je ne suis pas dupe lolllll - seules les années les amèneront à reconsidérer cette réflexion, et puis... on a tous rêvé non ?

Naturlish Academy - la pêche et la nature en plein Paris
Naturlish Academy - la pêche et la nature en plein Paris
Naturlish Academy - la pêche et la nature en plein Paris

Ca a quand même son charme non ?

Bilan de la session, pas de BIG FISH mais une BIG DOUILLE générale !

Je pense avoir été celui qui a eu le plus de touches... dans ma sacoche ! lolll non je plaisante, pas de touche mais alors des yeux inquisiteurs qui auraient bien fait un état des stocks. Bizarrement je suis rentré plus léger...

Le canal reste un secteur compliqué qui forge à toutes les exigences, mais qui s’avère extrêmement formateur en patience et en remise en cause dans ses choix ou ses montages.
Tellement formateur qu'il conduit les cadors à forcer le respect lors des compets' en ile de france !.. (message personnel : dans ile de france y a France non ? allez au boulot les gars ! lol)

Le temps de demander à chacun son prénom un nombre entre 1 et 16....
- c'est pour ton loto de ce soir ?
- c'est ça les gars, et si je gagne on partage !
... et il est déjà l'heure de rentrer à la base  :-(

Je parlais donc de franche camaraderie dans un état d'esprit CLUB où règne une sorte de cohésion de groupe dans une pratique qui reste quand même assez individuelle.
C'est assez paradoxal, j'en conviens, mais c'est une part importante qu'Aurélien (le colonel en Chef), veille à développer et renforcer tout comme il porte un attachement fort à réconcilier nature et ville en annexant une part importante à la sensibilisation à la biodiversité et aux écosystèmes.
Naturlish Academy ce n'est pas que de la pêche !
Cela donne un autre charme, où les moins mordus, viendront partager un moment de groupe et où globalement, en fonction des affinités et des âges, tous se feront des copains !
Que ce soit au bord de l'eau ou à la troisième mi-temps de la brioche, du 4/4 maison, ou du chocolat chaud (réserver vos places) chacun y trouvera son compte ;-)
Même moi :-), avec un 4/4 mirabelle qui n'avait pas que le nom de mirabelle.
Heureusement que la sainte cuisson des maîtres pâtissiers, accessoirement colonels en chef, a toujours raison des vapeurs d'alcool :-) Une pensée aux parents, qui au passage, piochent... par contre pour les mioches c'est brioche ! lol

Naturlish Academy - la pêche et la nature en plein Paris

Avant que tous ne repartent, j'ai un peu anticipé le tirage du loto :-)

Chaque prénom a reçu une pochette numérotée, avec une bricole à l'intérieur pour remonter le moral en berne des pêcheurs bredouilles :p
Inutile de préciser que les pochettes, pourtant résistantes, prennent cher ! et vite, très vite, est engloutie la brioche car il faut s'afférer à troquer, échanger avant que les copains ne repartent...

J'ai 'pêché des sourires', ce n'est pas le slogan du Club pour rien, mais ce jour je les ai tous pris pour moi :-) :-)

==> J'en profite, au passage, pour remercier Esfishing :-). Merci mille fois pour les gamins !

Je reviendrai bientôt, même très bientôt, c'est promis !

Naturlish Academy - la pêche et la nature en plein Paris

Merci à Teodor, Gabin, Hector, Isak, Anatole, Alexandre, Constantin, Nino, Vadim, Liam, Marius, Helias (avec ou sans h pardon), Achile, Lukas... et Valentine, merci mille fois pour votre accueil et votre bonne humeur !

Merci à Aurélien, bien évidemment, qui orchestre tout ça de main de maître dans la bienveillance et dans la profonde conviction de ce qu'il fait ! On ne peut pas faire tout ça sans profondément aimer ces gosses...
T'es un bon p'tain, tu sais ce que je pense de toi, t'es un bon change rien l'ami !

Voilà, c'est peut-être un peu confus, pas trop structuré mais je voulais partager ça d'un fil avec vous
Je vais conclure comme à chaque fois...

Allez-y vous comprendrez  :-) !

#naturlishsolidaireforever

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je laisse un commentaire non pas pour le sujet fort intéressant mais pour prendre des nouvelles de Fabrice (pico)<br /> il a complétement disparu de son propre blog.<br /> j’espère que tout va pour le mieux .
Répondre
F
voila une réponse qui rassure ;)<br /> ha les retraités.........
S
Il va bien, plus il a de temps et moins il pêche... :-/. Je vais essayer de le provoquer en Mai