Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant

Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant

Voilà 1an qu'elle était dans sa housse, 1an qu'elle patientait :-).

Un court séjour dans le Cantal aura suffit, pour enfin, lui faire prendre l'air !

Kingdom Micro Monster / 80g 1.57mm puissance : 1-5gr

Je vous épargne les traditionnels retours sur la qualité de finition des cannes chinoises :-). Cela commence à faire quelques temps que la grande majorité des cannes n'ont plus à pâlir et pâtir des vernis aléatoires ou des surplus de colle...

Donc vous avez compris, c'est plus que 'propre' et c'est esthétiquement très réussi !

Couplée à un petit moulin casting MicroMonster (7.1:1 4kg - touché à 45€ lors d'une promo) de la même marque et même série, on obtient un combo harmonieux au look qui ne laisse pas indifférent. Je vous laisse juger des photos.

Nous voilà donc bien équipé, il ne reste plus qu'à se montrer à la hauteur ! :-/ ce qui n'est jamais gagné d'avance.

Pour rester cohérent, j'ai chargé une nouvelle tresse proposée elle aussi par Kingdom  - la Micro Fly en #0.4 (10/100eme) - 100m (pour en savoir plus c'est ici : https://tracker-alicheck.fr/45wLm)
Je reviendrai sur les nouvelles tresses Kingdom dans un prochain article car il y a aussi à dire !

 

La canne sur Aliexpress

Le moulinet sur Aliexpress

Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant
Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant
Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant
Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant
Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant
Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant
Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant
Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant

Pas très adepte de la sainte ferraille, j'ai retrouvé pour l'occasion quelques tournantes dans une vieille boite presque oubliée :-). Powaa elles datent ces ferrailles !  Majoritairement de l'Aglia n°1 et n°2, elles feront l'affaire pour l'expérience même si elles ont sans doute plus de 30ans.

Baissez la tête ça va siffler !

Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant
Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant

Les eaux sont belles, c'est encore un peu frais mais si on s'applique à être précis et à ne pas trop faire courir les belles on devrait sans doute arriver à les décider de châtier une palette ou deux :-).

En tout cas la motivation est là, donc si le matériel est facile à prendre en main on finira bien par s'en sortir, enfin... on espère !

L'ensemble est prêt à pêcher, la tresse dans les anneaux, un morceau de fluoro pas bien long, un émerillon indispensable et la sainte ferraille n°2 qui tourne déjà dans le vent. C'est pas bien long 1m57 :-), j'ai perdu l'habitude !

Je règle rapidement, au doigt mouillé, toutes les molettes de ce petit moulin... en pensant déjà que le premier lancer devrait se solder par une première perruque. Premier lancer, première veine d'eau, deux tours de manivelle et pan c'est pendu !

Ca démarre fort même si ça peine à dépasser les 18cm lol.

Deuxième lancer, mouais pas terrible, le troisième pas mieux / On se pose sur un caillou, pas la peine d'insister, faut trouver les bons réglages pour aller déposer à bonne distance. Quelques essais de plus et 5minutes plus tard ça va beaucoup, beaucoup mieux !

Pendre son temps c'est en gagner plus tard en évitant les perruques :-)

Le talon de la canne est court, on l'oubli complétement et on ne joue quasi exclusivement que du poignet pour envoyer les 4.5g dans la petite veine d'eau à plusieurs mètres.

Je pense avoir trouvé les bons réglages de la mécanique, et même si une petite customisation céramique pourrait parfaire à l'ensemble, je suis très content de la facilité d'utilisation de ce petit jouet.

La canne, médium fast, n'est pas en reste et contribue très largement à faciliter la propulsion du leurre à bonne distance. Les lancers s'enchaînent avec quelques loupés mais des hameçons de collection, qui n'ont plus la force de résister aux impacts, rendent l'âme... mais ça va le faire.

La canne répond très bien, les lancers courts comme les lancers plus dynamiques et appuyés pour atteindre de bonnes distances se font avec la même aisance. Tournantes 0,1,2 sans problème, j'ai même testé quelques veines avec des poissons nageurs plus lourds et opposant plus de résistance, ça passe / de 3/4 les smarts prennent le jus et la canne n'est pas en pls pour les aider à lutter dans le courant. C'est pour moi une vraie medium fast, et pas une nouille comme on aurait pu le penser... Les poissons rentrent :-)
J'aurais quand même tendance à rejoindre l'avis de Maurice (un autre testeur) sur la fragilité de la canne. Tout du moins sur sa fragilité supposée - qui reste à confirmer avec une portière lol - car elle est fine la belle... et même si j'ai réussi à la plier au 3/4 sur une cuillère amoureuse d'un caillou juste pour voir...  c'est un outil pour pêcheur soigneux.
Cette canne est donc très à l'aise dans la plage annoncée et saura procurer beaucoup de plaisir à de nombreux pêcheurs. Je me suis laissé prendre au jeu, sans pour autant m'être totalement réconcilié avec la sainte ferraille, je confesse que j'aurai plaisir à refaire quelques sorties avec cet ensemble.

Pour moi le casting trouvait sa légitimité sur les pêches au parpaing qui ruinent tous les index des maçons du spinning !

J'avoue que j'ai changé d'avis...

En place avec ma mécanique, les lancers sont de plus en plus précis avec des mouvements de poignet mieux contrôlés, la prospection est précise, rapide et efficace ! On couvre un maximum de terrain en un minimum de temps. J'ai compris l'attachement que certains portent à la pêche légère en casting.
D'évidence, on pêche plus qu'en spinning. 'Plus ' dans le sens où le leurre passe plus de temps dans l'eau !
D'une main c'est armé, le poignet gère la propulsion, le pouce freine la dépose, et ensuite la main gauche prend le relais pour ramener le leurre.

C'est diablement efficace !

Une autre sortie avec une autre canne Kyorim Ultina III C662l 3-12g casting 198cm - 112g / même moulinet MicroMonster Kigndom... (article à venir) et quelques poissons...

Kingdom MicroMonster - combo truite très surprenant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article