Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3

Pour mes 60 ans mes deux fils m'ont offert un voyage au pays bas de 5 jours  avec une belle location d 'un mobil home flottant, le but était que je sois au maximum au bord de l'eau pour que je puisse pêcher le plus possible. Le permis de pêche de la bas était aussi offert par mes fils par contre il ne faut pas oublier de télécharger l application VISPLANNER qui est obligatoire il suffit en téléchargeant l application de taper le numéro de votre permis de pêche. cette application est en fait un GPS qui vous indique les différents points d 'eau rivière lac canaux ....... MAIS SURTOUT LES ENDROITS OU IL EST POSSIBLE  VOIR INTERDIT DE PECHER.

 

Mon ami salmo a eu l'amabilité de me prêter pour ce voyage sa canne ultina 3 je l'en remercie je rentrerais pas dans les détails sur cette canne car elle est parfaitement  décrite dans son article je dirais juste que c 'est une canne remarquable qui sort du lot, je suis bien d'accord que son prix peut piquer mais elle les vaut largement. voici le lien de l article de salmo sur cette canne. j'avais équipé cette canne d 'un moulinet jaguar 2000 garni d 'une tresse LEYDUN bref j'etais ainsi que le fluoro et les leurres équipé 100 % aliexpress.

http://pico92.over-blog.com/kyorim-ultina-l-excellence-haut-de-gamme-des-cannes-a-leurre-aliexpress

je vous parlerais dans un autre article des tests de cette canne en Seine.

j'étais dans une petite ville de campagne a un peu plus de 10 km d'Amsterdam et un peu plus de Rotterdam  j ai évité ces deux grandes villes et le street fishing  que je pratique régulièrement prés de chez moi pour pêcher principalement la canal qui passe a proximité de notre location.

Un canal  qui a une profondeur moyenne de de 2 a 2,50 mètre de profondeur et ou se jette tout les 25 a 50 mètre des petits canaux ou la profondeur ne dépasse pas les 50 cm. 

Au bout de plusieurs km le canal débouchait sur un immense grand lac puis reprenait sa configuration canal un peu plus loin.

voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3

Pour ce qui est de la pêche est des poisson je me suis focaliser surtout sur les perches voir les sandres mais comme j'étais plus en mode découverte que ce soit au niveau spots , techniques , et autres j'ai surtout traquer les perches et j ai même laisser "pantois" les pêcheurs locaux par mes prises régulière  , des pêcheurs locaux très sympathique mais ou j'étais limité niveau communication par l'obstacle de la langue surtout que je maitrise absolument pas l'anglais.

j'ai pêché assez fin  que ce soit au niveau tresse que fluoro  ce qui m'a fallut plusieurs fois des belles casses sur des attaques de gros brochets mais bon comme je l'ai dit j'ai fais le choix pour la découverte de la perche on verra pour le pike quand je reviendrais dans ce magnifique pays.

Pour le sandre je n'ai pas trouvé les bons spots c 'est pas si simple dans un canal tres uniforme mais j'ai ma petite idée si je revient ...... en tout cas j'ai touché pas mal de baby sandres. 

voyage au pays bas et test de l'ultina 3

je terminerais avec quelques photos des perches et si vous allez la bas ce que je vous souhaite  n 'oubliez pas que c'est une pèche très technique dans des eaux peu profonds voir tres clair  par contre si vous visez le brochet prevoyez du lourd....

voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3
voyage au pays bas et test de l'ultina 3

Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin