Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Sélection de leurres souples Aliexpress pour l'ouverture de la truite et le restant de la saison (leurres souples, insectes)

Suite à plusieurs demandes, voici un article avec une sélection de leurres souples pour la truite.

Cet article n'évoque que les leurres souples, vous pouvez retrouver :

une sélection de PN truites ICI

ou tout le reste ICI (boites, gilets, nylon....)

Cette liste ne présente que des leurres de taille modeste (max 60mm) pour répondre au plus nombreux. Dans l'article spécifique des produits Ali testés et validés (ICI) vous pourrez retrouver les leurres souples plus grands qui conviendront parfaitement à la traque des grosses mémères à points rouges !

A cette heure, je n'ai rien déniché de probant sur les imitations de 'ver de terre' (trop rigide, finition hasardeuse...), je cherche toujours :-).

Pour les cannes et moulinets, le test terrain reste indispensable pour pouvoir apporter un jugement objectif. Plusieurs équipements sont sur la route... cela fera l'objet d'un autre article plus tard dans la saison.

Pour ceux que cela intéresse, vous retrouverez un article sur le TOC au leurre souple ICI.
A mon grand regret je n'ai rien trouvé sur Ali pour m'équiper cannes/moulinets dans cette technique :-(

Espérant que cette petite sélection vous aidera dans vos choix !

Ce n'est pas précisé mais il va de soit que l'utilisation des leurres basés sur de limitation sont à privilégier aux périodes où l'original (naturel) dérive dans le courant... (Grillon au mois de mars ça risque d'être tendu ;-))

Leurre de chez Esfishing 0.5" 3,11€ livré les 100pièces
Lien vers le produit est ICI

 

Leurre Grillon de chez Jetting 1,57€ livré les 10pièces
Lien vers le produit est ICI

 

Leurre de chez Kingdom 40mm 0.25g 12 pcs/sac ou 50mm 0.53g 10 pcs/sac pour 3.76€(livré)
coloris : c912 / c914

Lien vers le produit est ICI

 

Leurre de chez Kingdom 40mm 0.2g 20pcs/sac ou 50mm 0.4g 18pcs/sac pour 3.43€ (livré)
coloris : c9112 / c914
Lien vers le produit est ICI

 

Leurre de chez Walk Fish 40mm 16 pcs pour 1.10€ (livré)  TEST PRODUIT ICI
Lien vers le produit est ICI

 

Leurre de chez Wdairen 45mm 0.45g 50 pcs pour 1,18€ (livré)
Lien vers le produit est ICI

 

L'INDISPENSABLE larve de libellule bien sûr 40 et 50mm
6,73€ à 7,26€ le lot de 50 pièces ! (livré)
Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

 

Leurre de chez Kingdom 75mm 1.2g 8 pcs/boîte pour 4€ (livré)
coloris : Black Grey / Dark Green / Red

Lien vers le produit est ICI

 

Leurre Yosoo 60mm -  2,36€ le lot de 20 pièces ! (livré)
Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

 

Leurre de chez Wdairen 60mm 1.2g 20 pcs pour 1,07€ (livré)
Lien vers le produit est ICI

 

Leurre Wdairen 100mm (on peut le couper) -  1,19€ le lot de 20 pièces ! (livré)
Lien vers le produit est ICI

 

Larve réaliste de chez Aventik 4,88€ pièce ! (livré - frais de port un peu chers !)
Lien vers le produit est ICI

 

Une belle boites de micros tp variées plastifiées et colorées de chez THKFISH de 0.5 à 1.24g
10,18€ le lot de 70 pièces ! (livré)
Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

 

Une belle boite de micros tp variées de chez THKFISH de 1 à 3g
10,85€ le lot de 120 pièces ! (livré)
Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

 

Une belle boite de micros tp variées de chez Meredith 1.5 à 7g et plus
à partir de 4,25€ le lot de 50 pièces ! (livré)
Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

 

On m'a aussi demandé des hameçons type fer forgé droit à palette pour la truite donc voilà :
Ils sont vraiment TOP, j'ai longtemps cherché et commandé
pas mal de produit décevants !!!!!!
du n°4 au n°18 par 10 pièces pour 1,05€ (livré)

Lien vers le produit est ICI

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonjour Qu’est-ce que vous proposer comme en attractant pour la truite merci
Répondre
S
Bonjour, n'utilisant pas d'attractant pour le LS à la truite, je n'ai malheureusement pas vraiment de piste à vous proposer
O
Bonjour Salmo!<br /> Donc tu as enfin trouvé "les" hameçons? Finalement mieux que les derniers trouvés (article du 17 avril) dont tu n'étais pas entièrement satisfait? Merci d'avance pour la réponse! ;-)
Répondre
O
Ca marche! Merci! ;-)
S
C'est bien ce que je pensais, et donc du coup j'ai trouvé ils sont dans ma reponse précédente
O
Ceux à la fin de cet article: http://pico92.over-blog.com/2017/04/toc-appats-naturels-et-ouverture-a-la-chinoise.html <br /> On va y arriver... ;-)
S
Le 17/04... c'était l'ouverture Chub au TOC :-). J'ai regardé mais je ne parle pas d'hameçon... Tu dois sans doute parler de ma longue longue quête d'hameçons 10/12 / simple / fin de fer / palette... Si c'est ça j'ai trouvé !<br /> J'en parle à la fin de cet article :<br /> http://pico92.over-blog.com/2018/01/selection-de-leurres-souples-aliexpress-pour-l-ouverture-de-la-truite-et-toute-la-saison-leurres-souples-insectes.html
H
Nickel ton article Pico92, il va m'aider à faire mes achats chez Ali express. Avertis nous quand tu auras trouvé les imitations de "ver de terre". Halieutiques Salutations. Yves
Répondre
S
Bjr Hayme, pas sûr que je m'entête plus longtemps à chercher quelque chose qui surpasse la moyenne... j'ai l'impression que ça n'existe pas. Affaire à suivre ;-)
V
Concernant les imitations de vers : https://fr.aliexpress.com/item/15pcs-box-Simulation-Earthworm-Worms-Artificial-Fishing-Lure-Tackle-Soft-Bait-Lifelike-Fishy-Smell-Lures-Red/32495415359.html<br /> <br /> Pas encore essayé (ouverture en mars) mais l aspect et couleur sont nickels, attractant odeur de boite à chat.
Répondre
S
Merci Vincent, c'est sur la route... à valider ;-)

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin