Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
Liens de mes différents achats sur aliexpress (les meilleurs leurres, cannes, moulinets,... testés et approuvés) !

Voici un récapitulatif de mes différents achats sur aliexpress avec les liens , j'ai mis uniquement que les produits qui sont positifs;

Tous les produits présentés ont donc tous été testés !

On y retrouve une sélection de moulinets, cannes, leurres souples, accessoires... chinois adaptés à la pratique de la pêche aux leurres. Un rapport qualité/prix des bons plans aliexpress.

Les leurres durs sont dans d'autres articles voir rubrique matos, ou la rubrique aliexpress (disponible ici) !

Ajoutez à cela les sélections spécifiques :

Cet article sera mis a jour régulièrement avec mes nouveaux achats concluants !  - achats que l'on pourra retrouver dans différents posts de présentation ou de test.

Que ce soit en streetfishing (pêche en ville) comme en pleine nature, on peut pêcher sans se ruiner ;-) 

 

MOULINETS


Des moulinets "chinois" adaptés pour la pratique de la pêche aux leurres et que l'on trouve sur Aliexpress. Des moulinets testés et sélectionnés pour leur rapport qualité prix ! - parce qu'on peut aussi mouliner sans se ruiner :-)

Moulinet trulinoya NA 2000 : le lien ici

 

Moulinet tsurinoya jaguar 1000 : le lien ici

 

Moulinet jaguar 2000 et 3000 : le lien ici

 

Moulinet à gâchette : le lien ici

 

 

CANNES


Des cannes "chinoises" particulièrement adaptées pour la pratique de la pêche aux leurres et que l'on trouve sur Aliexpress. Des cannes testées et sélectionnées pour leur rapport qualité prix ! - parce qu'on peut aussi disposer d'une canne fiable sans se ruiner :-)

Canne Yuanwei ul/l 1.98 2-8g/3-12g : le lien du produit ici

 

Canne yuanwei 2m40 : le produit, lien ici

 

Canne tsurinoya 2 scions : le lien ici

 

Canne ul action fast que je destine pour les peches avec des petits poissons nageurs voir des mini ondulantes ou micro spinner : le lien ici

 

Canne yuanwei M 2m40 : le lien ici

 

 

TRESSE / NYLON / FLUORO


Des tresses "chinoises" adaptées pour la pratique de la pêche aux leurres et que l'on trouve sur Aliexpress. Des tresses testées et sélectionnées pour leur rapport qualité prix ! - parce qu'on peut aussi garnir un moulinet sans se ruiner :-)

Tresse : le lien ici

 

Tresse : le lien ici

 

Tresse Jof 8 brins : le lien ici

 

Tresse : le lien ici

 

Nylon Justron : le lien ici

 

Fluoro Kastking, plusieurs diamètres disponibles 5,5€ les 275m : lien produit sur Ali ICI

 

 

 


LEURRES SOUPLES - classés par taille


Des leurres souples "chinois" adaptés pour la pratique de la pêche aux leurres et que l'on trouve sur Aliexpress. Des leurres testés et sélectionnés pour leur rapport qualité prix ! - parce qu'on peut aussi pêcher au plastik sans se ruiner :-)

 

LEURRES SOUPLES - 4 à 6cm


Leurre souple très efficace sur les perches (cf tests/vidéos sur d'autres posts) 4/5cm /50pièces : le lien ici

 

Leurre souple 5cm / 16pièces : le lien ici

 

Leurre souple 5cm / 50 pièces : le lien ici

 

Leurre souple 5cm / 60pièces : lien produit ALI ICI

 

Leurre souple 5cm / 48pièces : lien produit ALI ICI

 

Leurre souple 5cm / 30pièces : lien produit ALI ICI

 

Leurre souple 5cm / 20pièces : le lien ici

 

 

Leurre souple 5,2cm / 10 pièces : le lien ici

Leurre souple 5,5 cm / 10pièces : le lien ici

 

Leurre souple 6cm les 20pièces : Le lien du produit chez ALI est ICI

 

Leurre souple 6 cm / 8pièces : le lien ici

Leurre souple 6 cm / 10pièces  :  le lien ici

 

Leurre souple  6cm / 20pièces : le lien ici

 

LEURRES SOUPLES - 6.5 à 8cm


Leurre souple 6,5cm / 8pièces : le lien ici

Leurre T Queue Vis Fil Grub 4.5/5.5/7/8 cm les 4pièces : Le lien du produit chez ALI est ICI

Leurre souple 7cm / 10pièces : le lien ici

Larve 7cm : le lien ici

 

Leurre souple 7cm/40pièces : lien produit ALI ICI

Leurre souple 7cm/15pièces : lien produit ALI ICI

Leurre souple 7cm/10pièces : lien produit ALI ICI

Leurre souple 7cm/10pièces : le lien ici

Leurre souple 7cm/50pièces : lien produit ALI ICI

Leurre souple 7cm/10pièces : lien produit ALI ICI

 

Leurre souple type finess 7 cm / 10 pièces : le lien ici

Leurre souple 7,5cm/10pièces : lien produit ALI ICI

Leurre souple 7,5cm / 8pièces : le lien ici

Leurre souple 7,5 cm : le lien ici

Leurre souple 7,5cm/21pièces : lien produit ALI ICI

Leurre souple 8cm/10pièces : le lien ici

Leurre souple 8cm/6 pieces : lien produit ALI ICI

 

LEURRES SOUPLES - 9 à 10cm


Leurre souple 9cm/20pièces : le lien ici

Leurre souple 9cm a un prix ou on va pas se priver 1,36 euros les 10 pièces : lien du produit ICI
test : http://pico92.over-blog.com/2017/10/nouveaux-spots-et-des-belles-perches-avec-un-nouveau-leurre-de-chez-ali.html

Leurre souple 9cm/24pièces : le lien ici

Leurre souple 9cm/12 pieces : lien produit ALI ICI

MEREDITH  9cm / 5pièces : lien vers le produit ICI

Leurre souple 9cm / 10 pieces : lien produit Ali ICI

Meredith  9,5cm / 5 pièces : lien vers le produit ICI

Leurres Souples Appâts 9.5 cm/ 10pièces : Leurre disponible ICI chez Ali 

Leurre souple 9,8 cm / 8pièces : le lien ici

Leurre souple 10cm / 12pièces : lien produit ALI ICI

Leurre souple 10cm / 5pièces : le lien ici

NOEBY 8 pcs appâts de pêche 10 cm / 4pièces : Lien du produit disponible ICI

Leurre souple extra 10cm / 20pièces : le lien ici

Leurre souple 10 cm / 6 pièces : Le produit est disponible ICI

Leurre souple 10 cm / 5pièces : lien vers le produit ICI

Voila un tres bon leurre que j'appelerais le ulo shad ! il fait 11 cm / 4pièces et il est vraiment a ne pas négliger .........! Disponible ICI chez Ali

 

LEURRES SOUPLES - 12 à 13cm


Leurre souple 12 cm / 5pièces : le lien ici

NOEBY 5 pcs Appâts de Pêche 12cm / 5 pièces : lien vers le produit ICI

Maximumcatch en 12,2cm / 5 pièces : Leurre disponible ICI chez Ali

Leurre souple 12,5cm / 4pièces : lien vers le produit ICI

 

HAMECONS


Des hameçons "chinois" testés et sélectionnés pour leur rapport qualité prix ! - parce qu'on peut aussi s'accrocher sans se ruiner :-)

Hameçon normal (perche en carolina) : le lien ici

Hameçon texan : le lien ici

Hameçon simple, hampe longue et ergots identiques aux hameçons spéciaux vers....extra pour un prix très très serrés !!! ATTENTION aux fluctuations du prix, j'ai payé les miens 2,91€ les 100 en taille 6  : lien produit sur Ali ICI

Hameçon triple : le lien ici

Hameçon spécial DROP !

Hameçon spécial drop shot au tarif de 2.75€ les 20 !! :
> Comme à chaque fois : le lien du produit ALI est ICI

Merci à Philippe qui se reconnaitra ;-), chapeau...faillait le trouver !

Têtes plombées 4 à 5.5€ les 10

Finition irréprochable, hameçon résistant et très piquant... que demande le peuple :-)

>> Comme à chaque fois : le lien du produit ALI est ICI

 

ATTRACTANT


Attractants "chinois" testés et sélectionnés pour leur rapport qualité prix ! - parce qu'on peut aussi parfumer sans se ruiner :-)

Attractant : le lien ici

 

ACCESSOIRES


Des boites, émerillons, agrafes..."chinois" adaptés pour la pratique de la pêche aux leurres et que l'on trouve sur Aliexpress. L'indispensable testé et sélectionné pour son rapport qualité prix ! - parce qu'on peut aussi remplir nos boites sans se ruiner :-)

Sac a leurres : le lien ici

Epuisette type truite : le lien ici

House de canne grande capacité semi rigide : le lien ici

Trousse a têtes plombées : le lien ici

Petite boite de rangement très pratique : le lien ici

Boite de rangement étanche, deux profondeurs différentes qui permet de stocker des petites TP, plombs drop.... : le lien ici

Accessoires pour le gilet ;-) : le lien pour le coupe fil ici.... le lien pour le cordon ici

 

Ciseau type chirurgien :  le lien ici

Corde à piano de 0.5 à 1mm : le lien ici

Emerillon : le lien ici

Agrafes : le lien ici

Un petit peson électronique, 40kg / 10g... pour 2,50€ :-) (il est top !!!) : le lien ici

Une balance, bien pratique quand on coule des leurres :-) 500g/0.01g : le lien ici

 

EQUIPEMENT DU PECHEUR


De l'équipement textile "chinois" adapté pour la pratique de la pêche et que l'on trouve sur Aliexpress. Des articles testés et sélectionnés pour leur rapport qualité prix ! - parce qu'on peut aussi se faire beau sans se ruiner :-)

Polaire militaire : le lien ici

Gilet de pêche : le lien ici

Sacoche pour transporter une bouteille d'eau en plus emplacement pour tel portable ou appareil photo : le lien ici

Sacoche solide et fonctionnelle ! (20/23€) : Pour le lien c'est ici

Chaussures pour parcours d'eau : le lien ici
(retour de test après un usage en conditions difficiles :
http://pico92.over-blog.com/2017/08/bien-mieux-que-les-waders-l-ete.pour-moins-de-50.html)

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonjour ! Si tu pouvez me dire les bon leurre pour la mer ! Merci d’avance je débute donc besoin de conseil ????
Répondre
P
les leurres d'eu douce marche parfaitement en mer , et vice versa les leurres de mer marchent en eau douce ! un leurre reste un leurre et la nage d'un shad de mer est identique a celle d'eau douce aux pecheurs de savoir l'adapter a travers ses animations !
J
Bonjour Pico!<br /> j'utilise des vmc barbarians en 3/0 et 4/0 pour armer correctement des ls de 10 pouces, mais les moules à jig, de chez Pawis ne permettent pas ces hameçons,peut-on bricoler les moules ???
Répondre
P
oui on peut mais c'est delicat , faut que cela soit bien fait pour eviter les coulures du plomb !
J
Bonjour, je suis à la recherche de cannes au posé pour le sandre. Donc j' aimerais si vous en avez déjà testé. Merci
Répondre
P
bonjour ! alors la désolé je ne peux te répondre ce n'est pas du tout mon style de pêche ! j ai deja de quoi faire a tester les cannes à leurres sur ali ! bonne fin de semaine !
L
Bonjour Fabrice,<br /> J aurais aimé savoir si vous avez pu tester un sondeur de chez Aliexpress qui aurait donné satisfaction. Je serai éventuellement tentée par l achat d un sondeur mais j ai un peur de faire des mauvais choix. Merci beaucoup
Répondre
P
oui j ai testé un sondeur simple , tu trouveras le test sur le blog en vidéo ! plus pour me faire une idée des fonds , des fosses et cassures que pour trouver le poisson !
F
slt fabrice,<br /> pourrais tu m'aider a choisir des hameçons(N°) pour démarrer le drop.<br /> je voudrais découvrir cette technique mais je ne sais pas quel taille d'hameçons simple choisir pour des leurres de 3 a 4 pouce ainsi que la dimension du triple a choisir(voir du simple) pour faire un triple ou simple voleur sur des leurres de 5 pouce.<br /> merci pour ton aide
Répondre
P
sur quel type d 'hameçons ? des coudées comme je fais avec le montage scoubidous ! je n'utilise que ça pour la pêche en drop ! après c'est pas compliqués pour un leurre 4" un hameçon 3/0 pour un leurre 3" un hameçon 2/0 va voir les vidéos que j'ai fait sur le sujet
J
Bon c"est pour pêcher en Saône à Lyon,assez proche de la Seine à Paris...Un vrai cimetierre à montures!!<br /> On perd pas trop en sensibilité par rapport à la tresse?
Répondre
P
non le fluoro etant raide comme la tresse en sensibilité tu perds peu tu perds juste en puissance pour la meme puissance de tresse tu auras un fluoro plus gros !
J
Salut Pico,<br /> Pense tu que l'on puisse utiliser le fluorocote sur le moulinet?Marre de refaire les bas de ligne!!!
Répondre
P
oui bien sur ça se fait ! j'ai un moulinet rempli complètement en fluoro que j'utilise par grand vent le fluoro a moins d'emprise sur le vent que la tresse ! pour pecher la truite dans le berry je prefere aussi un moulinet garni en fluoro !
G
Bonjour PICO,<br /> Le lien du "Moulinet à gâchette" ne marche pas chez moi.Ca reviens toujours à la même page.
Répondre
S
Je viens de mettre le lien à jour
P
Il est possible qu il soit en. Rupture de stock
J
Bonjour,<br /> tout d'abord merci et bravo pour ce blog bien utile, une petite question si vous permettez, si vous deviez comparer leMoulinet tsurinoya jaguar à un d'une marque daiwa ou shimano il se rapprocherait de quel modèle? Merci<br /> Jacques
Répondre
H
Salut pico je souhaiterais trouver cette cuiller sur ali mais malgré toutes mes recherches elle reste introuvable, l'as tu deja vue ? ( j'ai péché deux fois une heure avec et elle ma valu deux superbes truites de 50, et ensuite perdue dans un arbre )<br /> <br /> https://www.pecheur.com/achat-cuiller-tournante-suissex-suprem-matte-yamame-140638.html
Répondre
P
les cuillères c'est pas mon truc ! mais sur ali tu trouveras énormément de cuillères soit tournantes soit planantes tape cuillère meps tu en trouveras sinon si tu veux élargir tu tapes cuillères tournantes et tu tombes la dessus https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20180706084453&SearchText=cuilleres+de+peche+metal+tournante
U
Salut Pico,<br /> <br /> Voici un autre lien pour un leurre de ta liste : https://fr.aliexpress.com/item/MARCHER-POISSON-8-PCS-Lot-80mm-1-9g-De-P-che-leurre-Souple-Silicone-App-t/32849246840.html<br /> <br /> Ce lien est peut être un peu moins cher ...
Répondre
U
Salut,<br /> <br /> J'ai répondu pour les leurres et les hameçons, lesquels sont irréguliers les hameçons ? Les leurres ? Les 2 ?<br /> <br /> Pour les hameçons jig en 6, il y a ceux ci : https://fr.aliexpress.com/item/50pcs-9147-High-carbon-steel-fishhook-black-90-degree-Aberdeen-jig-fishing-hooks-size-8-6/32805518484.html
P
tout ce que je poste est testé ! donc c'est des produits que j'ai eu en main !
U
Je ne savais pas, tu en as commandés ?<br /> Les miens ne sont pas encore arrivés ;)
S
Pas mal mai spas tous réguliers.... certains on parfois la terminaison effilée très courte :-/
M
Dropshot pour leurre de 5cm (perches) : J'ai peur que les hameçons spécial drop shot 360° de début d'article soient trop gros pour des leurres de 5cm (je débute sur les perches). Des "hameçons normaux (perche en carolina)" de l'article seraient-il plus adaptés (ex #6 ou autre) ? Ou autre hameçons Ali à conseiller ? Merci !
Répondre
S
UnToulousain oui j'en ai commandé et je confirme, pas réguliers - en tous les cas pour ceux que j'ai eu.
U
J'ai ceux-ci qui sont pas mal : https://fr.aliexpress.com/item/100-pcs-SANS-ARDILLON-Aux-Yeux-Cercle-P-che-La-Carpe-Crochets-Taille-2-4-6/32837627588.html en taille 6. Voir mon commentaire avec les photos d'un leurre en 2"
M
Merci !
S
C'est ici : http://s.aliexpress.com/vYriaAnu
P
je vais essayer de retrouver le lien mais mes hameçons jig petite taille viennent justement de chez ali ! tres peu de vendeurs le font mais il y en a je vais chercher pour retrouver le lien de la boutique !
M
Bonjour Pico. Je présume que tu parles des hameçons jig à 90° avec l'astuce "scoubidou/gaine" vu dans un moins 2 vidéos ;-) ? Si oui, je n'ai malheureusement pas l'impression que les petites tailles (pour leurres de 5cm: du #6 ?) se trouvent facilement sur Ali. Je n'ai vu qu'à partir de #1 et plus...
P
apres ils est certains que ces hameçons drop 360 par leurs tailles ne sont pas fait pour des leurres de 5 cm
P
a les fameux hameçons drop de salmo lol ! perso j'aime pas trop je sais pas si tu as regardé mes vidéos mais pour le drop j'utilise des hameçons jigs !<br />
L
bonjour pico je voudrais savoir si la livraison est faite par la poste française pour achat une canne si je choisis aliexpress premium shipping pour des raisons professionnels je suis souvent absent merci
Répondre
D
bonsoir, j'aurais besoin d'un de vos conseils, je compte associer la canne ul blue wave a un moulinet tsurinoya NA2000. Je compte pecher la perche avec des tp de 2 ou 3 grs et de petits PN genre tiny fry. Pensez vous que l'action de la canne soit bonne pour cette peche ci? <br /> Cordialement.<br /> Damien, lecteur assidu de votre blog.
Répondre
P
pas de souci tu auras un beau combo qui te donnera confiance aux matos ali et te donnera ensuite envie de passer au dessus !<br />
H
Salut Pico,<br /> meilleurs voeux pour 2018.<br /> tu a tests en vue pour des moulinets taille 4000-5000 et des cannes à silures ?
Répondre
U
Salut Pico,<br /> <br /> En surfant sur ali, j'ai trouvé ceci : https://fr.aliexpress.com/store/product/30Pcs-Set-Soft-Fishing-Lure-8-5cm-1-8g-Bait-Carp-Artificial-Silicone-Tackle-Soft-Artificial/1382012_32727618041.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.fa89628QUJWw2<br /> <br /> Je n'ai jamais pêché avec ce type de leurres. Ca ressemble au Allblue, même taille, même couleur mais c'est la première fois que j'en vois trente pour ce prix ;)
Répondre
P
hello tu peux les predre j'en ai ils marchent tres bien aussi bien en drop que sur une tete plombée ! en tout cas bon leurre et effectivement le prix est ouf !
T
La housse semi rigide de transport de cannes est vraiment géniale pour le prix, j'ai récement recu la 1m20, elle fait largement l'affaire ! J'ai aussi tésté le weekend dernier l'attractant, je n'ai pas encore reussi a me faire un avis concernant l'éfficacité, mais si je peux dire un truc, c'est que l'odeur est trés forte, qu'elle reste longtemps sur les leurres, et qu'elle ne sent pas bon du tout (poisson fermenté). <br /> Rien a redire pour les tetes plombés texan, elles sont super ! <br /> <br /> Ca serait sympa d'ajouter une catégorie de moulinets castings, je sais que beaucoup de monde débutant le casting veulent tester avec des moulinets "pas trop cher" avant d'investir pour de vrai. Ali offre une grosse selection, et s'y repérer n'est pas forcément facile, surtout pour un type de moulinet réellement technique. <br /> <br /> Thomas
Répondre
P
merci pour tes retours ca fait plaisir a l'equipe du blog ! pour le casting désolé mais on est pas branché dessus et encore moins des pros de cette methode de pêche donc on préfère s'abstenir et parler de ce q'on connait le mieux !
M
Super blog !<br /> Joli travail !
Répondre
C
Bonjour<br /> Jeté déconseille fortement les moulinets castings sur Ali . Je ai un johncoo et c st graiment de la daube . Par contre chez Abu Garcia sur Ali tu as de vraies bonnes affaires . Par ex un pro max pour 65€ et la carte est un bon et vrai moulinet casting
M
Bonjour Pico, Je vois de nombreux leurres dont tu es content sur ton blog... par curiosité, faut-il avoir "du nez" (de l'expérience) quand on choisi/commande des leurres sur AliExpress, ou as-tu toujours été content du comportement de ceux que tu as reçus ?
Répondre
M
Merci j'ai commandé le 2000
Répondre
C
Bonjour<br /> Je me permets de répondre à la place de pico car j' ai de nombreux leurres de chez ali , en dur ou souples et j ai été déçu 1 ou 2 fois . Ils sont très souvent bien , voire excellents . Bien faire attention aux dimensions précisées car les photos sont partis trompeuses , et avoir le décimètre en main pour avoir un aperçu . D autre part ne surtout pas s arrêter à une boutique , car les prix pour le même leurre peut aller du simple au triple!........et oui gaffe !......et enfin acheter de préférence dans une boutique ayant déjà de nombreuses ventes avec ce leurre ce qui est un gage de sérieux . Niveau leurres j en suis à une trentaine de commandes .Lol
C
de la part de Luc 08 ARDENNES<br /> A l'attention de PICO 92;<br /> Je tenais à vous dire merci pour tout le travail accompli sur votre blog de pêche ,vos conseils et toutes vos petites astuces , qui rendent service et aiguille de nombreux pécheurs dans leurs achats .<br /> Continuer à nous faire vivre votre passion ,bravo à vous monsieur ! <br /> CORDIALEMENT LUC 08
Répondre
M
Le jaguar 2000 est en rupture, est-ce que ça peut durer longtemps? Pour de l'UL est-ce que le 1000 fait l'affaire, il n'est pas trop petit? Merci
Répondre
S
Le 2000 est dispo chez le vendeur indiqué dans le lien produit sur cette page (ce jour 10/10 à 22h38) mais il est aussi disponible chez d'autres vendeurs visiblement - voilà le lien de la recherche : http://goo.gl/amiJk8
S
Sinon le 1000 pour de l'UL il est bien ! il est même destiné à cela si tu veut pêcher très léger. Perso je le trouve un peu fragile mais c'est juste un ressenti qui n'engage que moi. Faut dire que la seule fois où je l'ai essayé j'ai pris un beau carassin... et ça envoie bien un beau carassin :-)
P
Bonjour, merci pour votre travail de sélection. Je ne vois pas la canne Kuying rainforest en 2.55 m ML, vous l'avez écarté? Merci de votre réponse et encore bravo pour vos article sur le blog.
Répondre
P
bonjour ! non pas du tout je l'ai pas encore posté d'ailleurs j'ai pas mal de nouvelles selections a mettre ! merci de me le rappeler !
O
Bonjour<br /> Site formidable, j'achete également chinois depuis un moment. Cela permet de tester du matos a moindre coût. J'ai la canne yuanwei 2.40m 6.24gr nouvelle version. Trés trés bien de belles pêche de perches avec bonne resonnance. <br /> Bonne continuation à toute l'équipe, c'est un régal de vous lire et visionner<br /> Olivier
Répondre
U
Salut Pico,<br /> <br /> Je viens de recevoir ma canne Yuanwei 2m40, (je ne l'ai pas encore déballé, j'attends madame car s'est un cadeau). Par contre mauvaise nouvelle, j'ai eu des frais de douanes ! 25 euros dont 15 pour les frais de dossier ...
Répondre
Y
De bien belles cannes mais attention, elles sont montées en fuji O ring (ce qui est bien) mais qui sont plus sensibles à la longue à l'usage de la tresse. Privilégier le nylon ou des tresses peu agressives
P
ca fait plaisir et j'avais bien dit que sa sensibilité est incroyable ! tu vas avoir une autre vision de la peche aux leurres un peu comme si tu avais un troisieme oeil sous l'eau !
U
J'ai réussi à me libérer une heure pour aller à la pêche et essayer la canne.<br /> <br /> C'est génial ... Pour ma part, c'est ma première canne avec une telle sensibilité. Je sentais les gardons qui tapait dans le leurre (allblue).<br /> <br /> Je redécouvre la pêche aux leurres.
U
J'ai pris celle avec le manche en bois. Donc pas de "china post" sans quoi rien que pour le prix, je n'aurais pas pris de transporteur !<br /> <br /> J'ai pris la canne en main quelques minutes, la blank est croisé au niveau du moulinet et enroulé sur le reste de la canne.<br /> <br /> La canne est magnifique dès qu'on la sort de l'étui et d'une légèreté ... J'ai hâte de pouvoir l'essayer plus longuement, malheureusement je n'ai pas trop de temps en ce moment ;)
P
si tu es passé par ups c'est un risque faut mieux la poste ou chronopost le risque est inexistant ! tu me dirais ton ressenti sur la canne !<br />
F
slt Fabrice,j’espère que les vacances on ete bonne.<br /> dans se CR, je constate beaucoup de produits pour attraper les poissons et pourtant rien sur les produits pouvant servir a la fabrication de bas de ligne.<br /> y'a t'il une raison spécifique a se manque?<br /> - produit de faible qualité<br /> - pas de reel fluoro <br /> etc,etc.....<br /> merci a toi une fois de plus pour ton partage
Répondre
P
j'ai deja parler de deux fluoros de chez ali dans mes vidéos sinon pas le temps de tout tester faudrait que je fasse ça a 100% avec un salaire vu tout ce qu'il y a chez ali ! si tu me payes pas de souci je te mets du bas de ligne a fond la caisse ! lol
U
Salut Pico,<br /> <br /> Alors, elle est comment cette nouvelle canne Yuanwei (sans le bois) ? C'est bien le même blank et les mêmes anneaux que sa cousine ? <br /> <br /> Parce que son prix me fait fortement réfléchir ?
Répondre
P
donc premier test le blanck est different on a affaire sur cette canne a un carbonne im8 a 99% canne un peu plus lourde aussi
P
c'estv similaire meme si le blanck semble different en tout cas superbe canne anneau fudji et superbe resonance a suivre dans les vidéos !<br />
U
Rebonjour,<br /> <br /> Puisque je suis dans les questions je continue.<br /> <br /> On a pas de nouvelles de ta canne double scion :(<br /> <br /> Ta canne fétiche présente un rapport qualité prix imbattable mais c'est quand même un investissement.<br /> <br /> Pourrais-tu faire un point sur cette canne double scion pour dire ce que tu en penses pour quelqu'un qui veut se mettre à la pêche à moindre frais.<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
P
pas tout a fait c'et celle avec poignée en bois j'en ai deux une en UL que j'ai fais testé a staphane maus aussi une ML que j'ai utilisé en début de saison sur les sandres et les silures j'ai commandé celle dont tu postes le lien en M pour voir la différence (et j'ai trouvé moins cher lol ) mais je pense que c 'est le même blanck dont il y aura pas de mauvaise surprise !
U
Tu parles de celle ci : https://lc.cx/c2fP
P
c'est une bonne canne de base avec une ressonance de base ! je l'ai pas gardé vu que j'ai deux yuanwei une ul et une ml et j'en ai commandé une autre tjs yuanwei mais sans poignée en bois cette fois ! la canne double scion est maintenant dans le berry dans les mains de mon ami qui est aussi redacteur du blog stephane rigollet !
U
Salut Pico,<br /> <br /> Pour les hameçons à TP, j'ai testé et validé les suivants :<br /> https://fr.aliexpress.com/item/20Pcs-Black-90-degree-9147-Aberdeen-Jig-Fishing-Hook-Barbed-Hook-River-Ocean-Lake-Free-Fisher/32805141030.html<br /> <br /> Ce qui est intéressant, c'est le lot de 8 x 20 hameçons de toutes tailles soit 160 hameçons pour moins de 9 euros ...<br /> <br /> Les pinces coupantes que tu cites, coupent-elles bien la tresse ?
Répondre
U
Salut Pico,<br /> <br /> As-tu commandé des hameçons Jig pour TP ?<br /> <br /> J'ai oublié de dire qu'ils ont une tige de tête plus longue (là où il y a la boucle). Résultat, ils passent plus difficilement dans certains moules.<br /> <br /> Si tu les testes, tu me donneras tes retours ?
B
Bonjour effectivement Fabrice m a gracieusement confié sa canne double scion. Elle n est certainement pas de la qualité de sa yuanwei en terme de résonance ce qu il m à fait tester. Néanmoins cette double scion est très polyvalente ce qui pour moi, qui va moins à la peche ou sur des spots totalement varies , me permet d être prêt . En effet suivant les conditions, les parcours je peux passer du micro LS aux PN etc... Je tiens à souligner les parfaites finitions de cette canne.
P
merci c 'est surtout les petits qui m’intéressent et la c 'est parfait encore merci !
T
Bonjour,<br /> <br /> Finalement, Je viens de devouvrir mon post, que je pensais "disparu". Donc ça marche!!!<br /> Du coup, je suis parti aussi sur une Yuanwei UL mais en 1, 98m !<br /> par hasard, tu saurais oú trouver des hameçons avec oeillets à plat ( drop shot par exemple) dur aliexpress?<br /> Et bravo pour ton blog!!! Jadore!
Répondre
J
Salut Thierry. Que penses tu de la yuanwei ul ? Est elle vraiment ul ? quelle action et qu'elle puissance selon toi ?
P
La trout master de bluewave "très souple"?!<br /> Je la trouve relativement fast pour une UL moi, et il me semble que dans ta vidéo tu en disais la même chose
Répondre
P
tu as pu voir que je lache plus ma yuanwei ul ;-)
T
Du coup, quelle est la bonne canne alors?<br /> Je suis à la recherche d'une canne UL...<br /> Merci
P
oups tu as traison je me suis tropmé de canne lol merci de m'avoir prevenu !<br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin