Découverte de l'Aspe
Le 26 juin 2021, sur PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Me voila de retour sur les bords de Loire avec la ferme intention de pêcher L'Aspe, Une espèce  dont j'entends parler depuis un certain temps. Pour sa qualité de combattant, sa difficulté à trouver et à déclencher, en terme de touche !! 

L'année dernière à la même période, j'avais repéré leurs petit manège. A savoir leurs moment de chasse et croyez moi c'est très précis, la fête ne dure pas longtemps,  n'étant pas équipé niveau matériel je ne m'y suis pas essayé . Mais cette année hors de question de rentrer sur la région parisienne sans en toucher un !!!

Je suis donc bien décidé à en découdre avec cette bestiole !!!! équipé d'une canne Tsurinoya model deep attack 2,40m puissance M 7-25 gr , d'un moulinet jaguar 3000, d'une tresse Zillion de chez W&K, d'un fluoro de chez Kasting en 33 centième, une agrafe  D4 (y a aussi du bon chez eux ) et d'un leurre magique qui pourtant ne rentre pas dans les critères de la pêche de l'aspe car il n'est pas de surface et fait du bruit avec ses bibilles intégrées de chez Kingdom ( j'en profite pour remercier Pierre Pierre pour cette info précieuse ).. 

Apres quelques jours de météo capricieuse, s'offre a moi une fenêtre de tire.. soleil au levé du jour . Hop Hop hop  !! en voyant ca je m'empresse de préparer la musette et feu  !!! GO GO GO  !! réveil programmé a tel heure, la cafetière prête etc etc ... et quand je vous parle de fenêtre de tire c'est ça  !! au moment ou le soleil vient taper sur la Loire.

 

Allez GO !! c'est le moment mec ! pas de temps a perde, la canne est montée et les noeuds bien serrés.. je fais un lancé puis deux puis trois, etc.. ( avec un leurre coloris tête rouge, corps argenté ), rien ne se passe je change de coloris (  coloris pseudo naturel bleu argenté )... on recommence ça lance et ça lance, je suis  convaincu que ça vas rentrer !!!! mais rien ... mais rien de rien !!! je change donc encore de coloris cette fois ci pour un  tête jaune corps argenté ... Et la Bim !!! je prend une touche, mais pas une touche, une attaque de malade !!!! trés surpris, pourtant prévenu, j'ai un moment de flottement ... c'est quoi ça ?, qu'est ce qu'il se passe bordel ...le combat commence. Dans un premier temps il est sage, mais quand même ..  un premier rush de malade.  Il ne s'aventure pas dans le bouillon et les grosses veines d'eau,  j'arrive à le ramener vers moi puis il repart.. gros rush !! le client est sympa toujours en bordure jusqu'ici tout vas bien, je suis suis confiant .. l'opération se répète plusieurs fois, mais je comprend qu'il n'est pas prêt a se rendre comme ça, et moi non plus !! je n'ai pas dis mon dernier mot !!!! bref ça continue, jusqu'au moment ou se couillon décide de se caler en plein milieu d'une veine d'eau.. plein bouillon !!   avec la ferme intention de ne plus bouger !! le voyant la, je me dis ca ne va pas durer, il va bien finir par fatiguer, mais non cet énergumène ne lache pas l'affaire !! trouvant le temps long  je décide donc de serrer le freins et tenter de lui faire changer d'avis .... grave erreur de ma part  !! il me met un coup de tête, rush et casse mon bas de ligne de 33 centième ... 

heureusement cette première sortie Aspe ne se conclura pas par un capot  .. 

mais une très belle expérience  !!! 

 

pour le matériel c'est la :

la tresse disponible ici

le fluoro disponible ici

le leurre disponible ici

la canne Deep Attack Tsurinoya

et le moulin on en a deja parlé. 

 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'