Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : DavDav
Découverte de l'Aspe

Me voila de retour sur les bords de Loire avec la ferme intention de pêcher L'Aspe, Une espèce  dont j'entends parler depuis un certain temps. Pour sa qualité de combattant, sa difficulté à trouver et à déclencher, en terme de touche !! 

L'année dernière à la même période, j'avais repéré leurs petit manège. A savoir leurs moment de chasse et croyez moi c'est très précis, la fête ne dure pas longtemps,  n'étant pas équipé niveau matériel je ne m'y suis pas essayé . Mais cette année hors de question de rentrer sur la région parisienne sans en toucher un !!!

Je suis donc bien décidé à en découdre avec cette bestiole !!!! équipé d'une canne Tsurinoya model deep attack 2,40m puissance M 7-25 gr , d'un moulinet jaguar 3000, d'une tresse Zillion de chez W&K, d'un fluoro de chez Kasting en 33 centième, une agrafe  D4 (y a aussi du bon chez eux ) et d'un leurre magique qui pourtant ne rentre pas dans les critères de la pêche de l'aspe car il n'est pas de surface et fait du bruit avec ses bibilles intégrées de chez Kingdom ( j'en profite pour remercier Pierre Pierre pour cette info précieuse ).. 

Apres quelques jours de météo capricieuse, s'offre a moi une fenêtre de tire.. soleil au levé du jour . Hop Hop hop  !! en voyant ca je m'empresse de préparer la musette et feu  !!! GO GO GO  !! réveil programmé a tel heure, la cafetière prête etc etc ... et quand je vous parle de fenêtre de tire c'est ça  !! au moment ou le soleil vient taper sur la Loire.

 

Allez GO !! c'est le moment mec ! pas de temps a perde, la canne est montée et les noeuds bien serrés.. je fais un lancé puis deux puis trois, etc.. ( avec un leurre coloris tête rouge, corps argenté ), rien ne se passe je change de coloris (  coloris pseudo naturel bleu argenté )... on recommence ça lance et ça lance, je suis  convaincu que ça vas rentrer !!!! mais rien ... mais rien de rien !!! je change donc encore de coloris cette fois ci pour un  tête jaune corps argenté ... Et la Bim !!! je prend une touche, mais pas une touche, une attaque de malade !!!! trés surpris, pourtant prévenu, j'ai un moment de flottement ... c'est quoi ça ?, qu'est ce qu'il se passe bordel ...le combat commence. Dans un premier temps il est sage, mais quand même ..  un premier rush de malade.  Il ne s'aventure pas dans le bouillon et les grosses veines d'eau,  j'arrive à le ramener vers moi puis il repart.. gros rush !! le client est sympa toujours en bordure jusqu'ici tout vas bien, je suis suis confiant .. l'opération se répète plusieurs fois, mais je comprend qu'il n'est pas prêt a se rendre comme ça, et moi non plus !! je n'ai pas dis mon dernier mot !!!! bref ça continue, jusqu'au moment ou se couillon décide de se caler en plein milieu d'une veine d'eau.. plein bouillon !!   avec la ferme intention de ne plus bouger !! le voyant la, je me dis ca ne va pas durer, il va bien finir par fatiguer, mais non cet énergumène ne lache pas l'affaire !! trouvant le temps long  je décide donc de serrer le freins et tenter de lui faire changer d'avis .... grave erreur de ma part  !! il me met un coup de tête, rush et casse mon bas de ligne de 33 centième ... 

heureusement cette première sortie Aspe ne se conclura pas par un capot  .. 

mais une très belle expérience  !!! 

 

pour le matériel c'est la :

la tresse disponible ici

le fluoro disponible ici

le leurre disponible ici

la canne Deep Attack Tsurinoya

et le moulin on en a deja parlé. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bravo a tout ça donne bien envie au niveau du matos j ai tout bon<br /> Y a plus qu a merci du recit pico a fait des emules<br /> Merci
Répondre
D
Le matos ne fait pas tout ! 😉 il faut surtout passer du temps au bord de l’eau . Une fois fois que t’a pigé le truc sur ton spot ça rend les sorties bien plus facile même si y’aura jamais de vérité et toujours des surprises bonne comme mauvaise ..
T
on dirait bien la charité sur loire :) j'y etais la semaine derniere :)
Répondre
D
c'est bien a la Charité Thierry
S
Il est en forme le type !
Répondre
L
Arghhh... Tu devais tenir un tout gros. Souvent les casses interviennent à la touche avec un frein trop serré 8-(<br /> <br /> Il vaut mieux combattre en souplesse, un peu comme pour une grosse brème au feeder. Quand on essaye d'abréger le combat trop tôt en resserrant le frein du moulin, surtout en tresse, souvent on décroche le poisson car les gros qui ont encore du jus te plient les hameçons s'ils sont pas forts de fer (exemple, leurres japonais équipés d'origine^^). <br /> <br /> Après les querelles de chapelle "billes/pas billes", ça se discute. Sans billes les résultats sont plus réguliers mais un leurre plein de bille comme un Lipless, ça prend aussi de l'aspe au bon moment. C'est un carnassier donc il est opportuniste. Dans les pays de l'est, il s'en prend au swimbait, au Salmo Slider, etc...<br /> <br /> Si tu veux étoffer ta boite à leurres "aspe", regarde du côté de fishingmart.pl 8-)<br /> <br /> C'est pas très cher, beaucoup de choix et surtout coloris réalistes qui font la différence en Loire par eaux basses et claires (ce qui ne saurait tarder...).
Répondre
D
quand j'ai pris cette décision, je pensais vraiment qu'au pire il allait me tordre l'hameçon mais non bordel. .... à la touche le frein était bien réglé ... je vais jeter un oeil du coté de fishingmart .
T
Merci pour le récit et surtout ton partage d’expérience. Pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais ni pêcher en Loire, ni pêcher l’aspe… je peux te dire que ça motive ????<br /> Pourquoi pas m’organiser et un week-end pêche sur ce fleuve avec des copains de pêche ????????????<br /> Bonne continuation en te souhaitant de pouvoir de nouveau piquer un gros spécimen, et nous balancer ensuite ta nouvelle aventure ????????????<br /> Thanks DavDav
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin